jeudi 4 mai 2023

Jacques Henry encore et toujours à la ramasse

 Il y a des gens qui n'évolueront jamais, quand ils ont une idée fixe ils s'y tiennent contre vents et marées en ignorant superbement l'adage qui dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Pour certains on peut se poser la question suivante : sont-ils payés pour raconter leurs âneries (et alors par qui ?) ou bien sont-ils tout bonnement cons ?

Concernant Jacques Henry j'ai encore un léger doute bien qu'au fur et à mesure que le temps passe je me dis que c'est la deuxième hypothèse qui doit être la plus probable.

Il vient tout juste de régurgiter L’évolution du climat ne dépend pas de l’activité humaine, la preuve …, un énième opus dans lequel il tient absolument à nous persuader que le réchauffement climatique actuel est entièrement naturel et ne doit strictement rien aux activités humaines.

Pas la peine de lire la totalité de son laïus, ce serait une perte de temps inutile, il suffit de se concentrer sur le début et on est vite fixé :

L’évolution du climat obéit à une loi complexe résultant de la mécanique céleste. Cette évolution est cyclique avec une période d’environ 100000 ans +/- 10000 ans et est appelée cycle de Milankovitch ( https://en.wikipedia.org/wiki/Milankovitch_cycles ). 

N'est-ce pas merveilleux de voir que Jacques Henry connait les cycles de Milankovitch comme le fond de ses poches trouées ?

Un peu plus loin vient le point où nous arrêterons définitivement notre lecture :

Ce CO2 n’influe pas sur l’évolution du climat et une étude parue à la fin de l’année 2021 dans la revue Paleoceanography ans Paleoclimatology ( https://doi.org/10.1029/2021PA004272 ) détaille les évènements climatiques qui prirent place au Groenland 125000 ans avant l’ère commune, c’est-à-dire lors de la fin de la précédente « dé-glaciation ».

Comme il nous y invite gentiment allons voir cette étude intitulée Retreat and Regrowth of the Greenland Ice Sheet During the Last Interglacial as Simulated by the CESM2‐CISM2 Coupled Climate–Ice Sheet Model et dans laquelle nous pouvons lire textuellement :

As the Earth warms under anthropogenic climate change, the GrIS behavior presented here for the Last Interglacial can be used to inform projections of future ice-sheet retreat, illustrating a possible retreat pattern in a warmer climate. 
Alors que la Terre se réchauffe sous l'effet du changement climatique anthropique, le comportement du GrIS présenté ici pour la dernière période interglaciaire peut être utilisé pour éclairer les projections du retrait futur de la calotte glaciaire, en illustrant un modèle de retrait possible dans un climat plus chaud.

NB - GrIS = Greenland Ice Sheet = La calotte glaciaire (ou inlandsis) du Groenland.

Ainsi les auteurs de l'étude citée par le climato-gogo Jacques Henry sont (est-ce une surprise pour vous ?) en parfait accord avec le consensus scientifique sur le climat. Dans ce papier ils ont simplement exploré une période ancienne allant de -127 à -119 milliers d'années afin d'essayer de comprendre comment ce lointain passé serait susceptible d'expliquer ce qui pourrait advenir dans un lointain futur :

Our simulation also demonstrates how this ice sheet is able to reverse a retreat trajectory by regrowing over long time scales with a cooling climate.
Notre simulation démontre également que cette calotte glaciaire est capable d'inverser une trajectoire de recul en se reconstituant sur de longues échelles de temps avec un climat qui se refroidit.


Et ne comptez pas sur les fidèles lecteurs de Jacques Henry pour le déniaiser, bien au contraire comme nous le démontre celui-ci :

A reblogué ceci sur Politique émois et moiet a ajouté:
Encore une étude qui tend à montrer l’arnaque du GIECC en ce qui concerne la cause anthropique du réchauffement


1 commentaire:

  1. Merci de me faire de la pub. Au fait depuis quand les Seychelles ont-elles été submergées ? Ah bon ! elles émergent toujours et le niveau de l'eau n'a pas monté ? C'est bête, la nature est niaise !

    RépondreSupprimer