vendredi 14 août 2020

Cliff Mass le Philippe Verdier américain


Pauvres petits choux.

Nous voilà maintenant avec deux martyrs climatiques sur les bras, même si l'un des deux a été crucifié pour s'être égaré sur des chemins fangeux n'ayant rien à voir avec le climat.


Philippe Verdier


Qui ne se souvient pas de Philippe Verdier, ce médiocre présentateur météo qui fut licencié par France 2 fin 2015 pour avoir « manqué à son devoir de réserve » en critiquant ouvertement la COP21 qui se tenait alors à Paris ; il avait notamment relaté ses états d'âne dans un livre collector intitulé Climat Investigation (voir archive) qu'il présentait ainsi :
LES DESSOUS D’UN SCANDALE PLANETAIRE

Le climat est aujourd’hui une guerre, une religion. Tout avis contraire sera éliminé. Quelle voix s’élèvera pour rompre le silence pour faire éclater la vérité avant le sommet de Paris ?
Un « scandale planétaire », une « guerre », une « religion », rien que ça, et pour faire bonne mesure et montrer à la Terre entière à quel point il avait compris les enjeux voici ce qu'il ajoutait :
La France figure pourtant parmi les pays les moins touchés par le changement climatique. Notre économie et notre société bénéficient déjà des avantages considérables du réchauffement.
Oui, ces inepties proférées par un Français au moment même où la France organisait l'une des plus importantes COP qui se soit jamais tenues, les conditions étaient entièrement remplies pour justifier un licenciement par un service public financé grâce aux impôts de ses compatriotes.

Mais il a su rebondir en se faisant embaucher l'année suivante par Sud Radio, la radio la plus bête de France, comme quoi il n'y a pas de hasard, les semblables se rassemblent ; par la suite il s'orienta vers la Suisse chez Radio Lac d'où il serait apparemment parti en juin de cette année « d'un commun accord » (peut-être la manière suisse pour virer les gens ?)

Bref Philippe Verdier n'est qu'un simple benêt sans grande ampleur ayant disparu du paysage médiatique pour se fondre quelque part bien plus rapidement que la banquise arctique, si quelqu'un sait ce qu'il est devenu et quel grand destin l'attend qu'il se fasse connaitre ou ferme sa grande bouche au moins jusqu'à la fin du trimestre.


Cliff Mass


Mais Verdier est un petit joueur, il vient de se faire largement dépasser par un véritable cador qui trouve, lui, le moyen de se faire débarquer uniquement en publiant un billet de blog n'ayant aucun rapport avec la météo, sa spécialité, ou le climat, un domaine où il a déjà montré ses limites à de multiples occasions (voir par exemple ici ou ) ; je veux parler de monsieur Cliff Mass, qui était jusqu'à récemment présentateur météo sur la radio de la côte ouest KNKX, laquelle justifie son licenciement immédiat (les Américains prennent beaucoup moins de pincettes que les Frenchies, c'est ça le principe de la libre entreprise)  avec ce passage :
His post on his personal blog compares recent events in Seattle to Kristallnacht, the 1938 pogrom carried out by Nazi Germany, and draws distorted, offensive parallels between protesters and Nazi Brownshirts. We abhor the comparison and find it sensationalized and misleading — it does not reflect who we are and what we stand for at KNKX.
Son billet sur son blog personnel compare les récents événements de Seattle à la Kristallnacht, le pogrom de 1938 perpétré par l'Allemagne nazie, et établit des parallèles déformés et offensants entre les manifestants et les chemises brunes nazies. Nous abhorrons cette comparaison et la trouvons sensationnaliste et trompeuse - elle ne reflète pas qui nous sommes et ce que nous défendons à KNKX.
Evidemment, et cela ne vous surprendra pas, Cliff Mass conteste son licenciement et tente de se justifier avec un très long billet de blog (voir My Firing at KNKX) dans lequel on peut notamment lire ceci :
I NEVER suggested that peaceful protestors are like brownshirts, I was ONLY talking about violent individuals.
Je n'ai JAMAIS suggéré que les manifestants pacifiques sont comme les chemises brunes, je parlais UNIQUEMENT des individus violents.
Ah bon ? Sans blague !

Pourtant un commentateur du billet de la radio KNKX annonçant le licenciement de Cliff Mass faisait remarquer ceci :
Dalton Hance BigBanana6 days ago Cliff edited the blog post to remove the section that KNKX cited, rightfully so, as abhorrent. Here it is.
Cliff a modifié l'article du blog pour supprimer la section que KNKX a citée, à juste titre, comme étant odieuse. Le voici.

Cependant en consultant le billet de blog incriminé (voir Seattle: A City in Fear Can Be Restored) on s'aperçoit que Cliff Mass, après avoir supprimé la partie « litigieuse », l'a finalement réintégrée avec une courte explication entre parenthèses :
(NOTE: the section below has been restored to its original. A blog this week will go into much more detail, including the targeting of Jewish businesses)
(NOTE : la section ci-dessous a été restaurée à son état d'origine. Un blog de cette semaine sera plus détaillé, notamment sur le ciblage des entreprises juives)
Seattle has experienced a summer of fear and failure, with criminal activities reminiscent of Nazi Germany during the 1930s. During that time, thugs broke the windows of Jewish businesses throughout Germany, painted offensive statements on walls, and threatened all those who opposed them. Now Seattle has had it Kristallnacht and the pictures of what occurred during the past weeks are eerily similar to those of 80 years ago (see below).
Seattle a connu un été de peur et de faillite, avec des activités criminelles qui rappellent l'Allemagne nazie des années 1930. Pendant cette période, des voyous ont brisé les vitres des commerces juifs dans toute l'Allemagne, ont peint des déclarations offensantes sur les murs et ont menacé tous ceux qui s'y opposaient. Aujourd'hui, Seattle a vécu sa Nuit de cristal et les images de ce qui s'est passé ces dernières semaines sont étrangement similaires à celles d'il y a 80 ans (voir ci-dessous).

Which of the above is 1938 and which is 2020?

Traduction de la légende des photos montrées : Laquelle de ces deux versions est de 1938 et laquelle est de 2020 ?

Est-il nécessaire d'aller plus loin et de lire le long laïus « justificatoire » de Cliff Mass tentant de se sortir du bourbier dans lequel il s'est enfoncé de son plein gré ?

Personne ne sera surpris de voir que notre martyr du jour trouve un total soutien chez Tony Watts et sa clique de climato-décérébrés (voir Cliff Mass Fights Back Against @knkxfm)


KNKX


Alors la question qu'on peut se poser est la suivante : comment se fait-il que la radio qui l'employait l'ait licencié seulement maintenant ?

En fait KNKX est ce que l'on peut appeler un média « progressiste », c'est-à-dire de gauche, essentiellement consacré à la musique et en particulier au jazz et au blues comme on peut le lire dans sa présentation :
KNKX is an ambassador for jazz and blues, and a vital source of quality, non-commercial news, including NPR and regional coverage.
KNKX est un ambassadeur du jazz et du blues, et une source vitale de nouvelles non commerciales de qualité, y compris la NPR et la couverture régionale.
NPR signifie National Public Radio, soit Radio publique nationale, le mot « publique » étant un gros mot outre-Atlantique qu'on ne peut prononcer librement que du côté gauche de l'échiquier politique, car à droite il est remplacé par quelque chose comme p***c, sur le même modèle que f***g ou b***h, fréquemment utilisés ensemble dans f***g b***h.

Exemple de f***g b***h


Ainsi KNKX est une radio sensibilisée aux problèmes climatiques, pour s'en convaincre il suffit de faire une recherche sur le mot « climate » et on tombe sur tous les sujets afférents au climat :

Premiers résultats de la première page (sur 10) de recherche sur le mot climate.

On y verra par exemple un article sur une tribu indienne dont les enfants se mobilisent sur l'urgence climatique (voir Puyallup Tribe of Indians formally declares climate emergency) :

Les membres du conseil d'administration de la tribu indienne de Puyallup se réunissent aux côtés des élèves des écoles Chief Leschi pour le vote sur l'urgence climatique.

Comme quoi il n'y a pas que Greta Thunberg pour se mobiliser sur l'urgence climatique.

On peut penser que les dirigeants de la radio, même sensibilisés aux problèmes climatiques, n'ont pas les connaissances suffisantes pour pouvoir repérer en Cliff Mass un climato-négateur du genre discret, avançant à pas feutrés et cachant bien son jeu ; s'il a été licencié, à juste titre, c'est donc sur un sujet totalement étranger au climat.

Quant au financement de KNKX, puisque je sens que cela va vous intéresser, il provient essentiellement du privé, ce qui ne manque pas de charme pour une radio soi-disant « publique » ; son rapport annuel pour 2019 nous montre la répartition de ses sources de revenus :

Informations financières figurant à la page 18 du rapport.


Nous voyons que plus des deux-tiers de ses revenus sont assurés par des « soutiens individuels », les subventions (grants)  ne totalisant que quatre malheureux pourcents ; et encore, 2,5% sont reçus de la CPB, une société privée à but non lucratif dont la mission est résumée ainsi :
CPB’s mission is to ensure universal access to non-commercial, high-quality content and telecommunications services. It does so by distributing more than 70% of its funding to more than 1,500 locally owned public radio and television stations.
La mission de la CPB est d'assurer l'accès universel à un contenu non commercial de haute qualité et à des services de télécommunications. Pour ce faire, elle distribue plus de 70 % de ses fonds à plus de 1 500 stations de radio et de télévision publiques locales.
Horreur et damnation ! « plus de 1 500 stations » bénéficient donc de l'extraordinaire manne de cet organisme diabolique dont le but évident est d'asservir le peuple américain en lui proposant un « contenu non commercial (hérésie suprême) de haute qualité (totalement inacceptable au pays du MacDo) »

On comprend qu'Anthony Watts et ses disciples prennent vigoureusement la défense de Cliff Mass.

Comme le dit la pub, il le veau bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire