mercredi 2 mars 2022

Jacques Henry, Charles Gave, André Bercoff, les géopoliticharlots visionnaires

 Il n'y a pas qu'Olivier Berruyer qui soit nullissime en géopolitique, il suffit de se baisser pour trouver d'autres spécimens du même calibre.

On dirait que la propagande soviétique, pardon, je veux dire poutinienne, est d'une efficacité redoutable et qu'elle devrait être enseignée dans toutes les écoles comme modèle à suivre afin de formater les individus dont le cerveau peut se débrancher simplement en tirant sur la prise.

Ainsi notre cher Jacques Henry, que mes lecteurs réguliers (les deux ou trois au fond à gauche) connaissent bien, nous fait part de son analyse pointue de la situation dans L’Occident est tombé bien bas … avec notamment ces perles que je ne peux m'empêcher de partager avec vous :

il y a maintenant la chaine d’information et de télévision RT qui est censurée.[...] Quant à la censure depuis deux ans de pandémie coronavirale de nombreux médias en ont fait les frais. Il ne fallait pas parler d’hydroxychloroquine ni d’Ivermectine au risque d’être censuré.

Magnifique ! 

Combiner dans le même paragraphe la chaine RT, l'hydroxychloroquine et l'ivermectine c'est une prouesse comparable à un triple salto arrière effectué avec des sabots et les mains attachées dans le dos, bref seul Jacques Henry est capable d'un tel exploit. Mais il ne s'arrête pas là avec ce genre d'exercice facile qui lui sert simplement d'échauffement, il enchaine avec ceci :

Je disais hier au seul ami que j’ai encore ici à Tenerife qu’à propos des évènements d’Ukraine lorsque toutes les chaines de télévision et de radio tiennent le même discours on peut se poser quelque question : on dit communément « il y a un lézard » comme ce qui se passe pour le « réchauffement climatique », l’écologie et l’environnement. 

Splendide !

Mélanger la guerre en Uktraine avec le réchauffement climatique c'est quand même balèze. Et puis reprocher aux « chaines de télévision et de radio » de tenir « le même discours », ou pour le dire autrement de nous narrer du mieux qu'elles peuvent ce qui se passe là-bas, c'est pour Jacques Henry un « lézard » qui ressemble à s'y méprendre à un extraterrestre reptilien venu sur Terre pour nous exterminer en prenant auparavant le contrôle de nos cerveaux via le contrôle de nos médias (bon là c'est moi qui extrapole un peu ce qui se passe dans sa tête, mais je ne dois pas être très loin de la réalité). Et effectivement c'est comme le réchauffement climatique, sur ce point je lui donne entièrement raison, tous les médias (sérieux) sont d'accord sur le sujet pour la raison basique que tous les scientifiques (sérieux) sont d'accord sur le même sujet. Mais si vous pensez que Jacques Henry a donné à ce stade le meilleur de lui même vous vous gourrez complètement, car il continue ainsi (tenez-vous bien) :

C’est exactement ce à quoi on a pu assister depuis la « révolution » de Maïdan entièrement fomentée par la CIA. L’OTAN a armé les commandos Azov pour tuer le maximum de russophones à l’est de l’Ukraine comme le fit l’Allemagne nazie avec les juifs et les slaves.

Admirez la finesse de l'analyse géopolitique qui se permet de tutoyer le point Godwin, surtout quand plus loin notre géopolitigogo nous montre une jolie photo que l'on voit circuler assez régulièrement sur les réseaux sociaux en ce moment :

La preuve irréfutable que...que quoi au juste ?

Un drapeau nazi avec au moins un gugusse qui fait le salut du même nom, c'est imparable, c'est censé nous démontrer que l'Ukraine est un pays gouverné par des Nazis, peu importe qu'il n'y ait sur la photo qu'une petite vingtaine au plus de nazillons dans un pays d'environ 45 millions d'habitants. Je rappelle mon article de lundi, Profil bas chez Olivier Berruyer, dans lequel on peut voir la composition de l'assemblée législative ukrainienne comportant...1 (un) député pouvant éventuellement être assimilé à un Nazi ! Mais Jacques Henry tient absolument à faire savoir à ses nombreux lecteurs (il doit en avoir quatre ou cinq de plus que moi) qu'il a un don de clairvoyance en leur livrant sa vision des choses :

À mon humble avis personnel Poutine ordonnera rapidement à ses troupes de quitter le pays tout en laissant des observateurs que les Nations-Unies, si cet organisme servait encore à quelque chose, auraient mieux fait d’envoyer il a de nombreuses années. Puis la Russie pourra oeuvrer pour une dissolution de l’OTAN qui est un organisme nuisible et criminel, c’est toujours mon opinion personnelle.

Sublime !

C'était écrit le 27 février dernier, nous sommes le 2 mars et apparemment Poutine ne semble pas vraiment décidé à suivre les conseils éclairés qui lui sont ainsi délivrés : d'abord se retirer sur la pointe des pieds de l'Ukraine, dans laquelle il a introduit plus de cent mille soldats, puis dissoudre avec ses petites mains et ses gros bras l'OTAN, rien que ça, mais Jacques Henry nous précise bien que c'est son « opinion personnelle ». On s'en serait un peu douté.

Nous avons d'autres considérations que je vous livre pêle-mêle :

Les Occidentaux ont prétendu unanimement qu’il s’agissait d’infiltrations russes et que les Russes alimentaient une guerre larvée contre l’Ukraine. 

Mais non mais non, les « petits hommes verts » qu'on pouvait voir en 2014 dans le Donbass n'avaient strictement rien à voir avec des militaires russes :

Ukraine : qui sont ces mystérieux "hommes verts" ? (source Le Point)

Les positions occidentales se sont durcies quand la population de la Crimée a décidé de son rattachement à la « mère patrie » après une consultation populaire à laquelle la Russie n’a pas participé.

Mais bien sûr, et la marmotte russe elle emballe peut-être pas le chocolat ukrainien !

Zelinski, le « pantin à roulettes » pour reprendre une fameuse expression de H16, a pris contact avec le Président Vladimir Poutine. 

Ah oui, j'oubliais l'autre géopoliticrétin H16 qui donne son avis sur tout et surtout sur n'importe quoi.

Ce dernier [Vladimir Poutine] a été très clair : démilitarisation de l’Ukraine, dissolution des commandos nazis Azov, neutralité de l’Ukraine et formation d’un Etat fédéral. Impossible de savoir si cet ancien bateleur a compris le message et s’il connait au moins la Suisse, un Etat fédéral neutre qui compose avec quatre langues et au moins deux religions, le protestantisme et le catholicisme.

Mais oui c'est cela, si Vladimir l'a dit c'est que ça doit être vrai, l'Ukraine est un pays dirigé par un Nazi, juif au demeurant, et il est absolument indispensable de le « neutraliser » afin de ne surtout pas refiler à la Russie l'infame virus de la démocratie, on met donc à sa tête un pantin dont les ficelles vont jusqu'à Moscou et le tour est joué. Et en ce qui concerne le message qu'est supposé comprendre l'ancien bateleur Zelensky, on voit aujourd'hui, avec la Suisse qui « casse » sa légendaire neutralité (voir Guerre en Ukraine : la Suisse renonce à sa neutralité historique) et le président ukrainien transformé en chef de guerre autrement plus efficace que l'autocrate du Kremlin (voir Le président ukrainien Zelensky, l’ancien comique devenu chef de guerre résolu), que monsieur Jacques Henry a l'étoffe d'un véritable géopolitogigolo !

Bon ça c'est pour Jacques Henry et c'est bien assez il me semble, voyons maintenant pour les deux autres clowns mentionnés dans le titre de ce billet. Ne vous inquiétez pas, ça va être beaucoup plus court.

Le premier commentateur du billet de Jacques Henry croit intelligent de fournir le lien (c'est ici) vers une émission sur Sud Radio, la radio hydroxychloroquinienne bien connue :

Le sixsous39 a dit :

Statler et Waldorf, ou Gave et Bercoff, ou deux des trois Pieds nickelés (Jacques Henry n'était pas disponible ce jour-là)

Et le commentateur suivant croit encore plus intelligent de remettre une pièce dans le juquebocse afin qu'on se rende compte à quel point il a oublié d'être bête :

Merci ! Excellent lien, il est toujours intéressant (même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui sur le libéralisme et les derniers avatars de cette théorie économique à la sauce Milton Friedman) d’écouter Charles Gave qui a définitivement oublié d’être bête. 🙂

Dans les commentaires de la vidéo elle-même, qui date du 15 février dernier, on retrouve encore la lucidité qui est le tronc commun de tous ces chanceux qui ont accepté de prendre la pilule rouge qui leur permet de voir la réalité telle qu'elle est en réalité, bref la réelle réalité, celle qui émane notamment d'un certain Poutine, Vladimir de son prénom, lequel est bien évidemment quelqu'un de confiance en qui on peut absolument avoir confiance (oui je sais j'en fais un peu trop là), ainsi :

Igor Efremoff

Le t-shirt de Monsieur Bercoff est magnifique !))
Sandrine Reis Pinto

Merci Charles et André , qu'est ce que c'est agréable un interview où l'on comprend tout sans langues de bois !!
marcotullio marcotullio

Charles Gaves c'est quand meme un sacré homme , dommage que nous avons pas un Homme de cette envergure au Gouvernement !! cela nous changera des crétins qui nous gouvernent
Tony Montana

Bercoff + Gave, du bonheur pour les oreilles, on en apprends beaucoup grâce a vous :)

Je m'arrête là, avec cet échantillonnage succinct on devine le niveau intellectuel de l'auditeur moyen de Sud Radio, mais il y a peut-être quelques exceptions, par exemple :

Tidalium Pelo

Le préambule de Bercoff est amusant à l’heure où les Russes sont aux portes de Kiev !

Le préambule de Bercoff ? Je cite (c'est à partir de la vingt-cinquième seconde approximativement) :

On ne parle que de ça, les bruits de bottes. Je rappelle encore que Joe Biden a annoncé il n'y a pas deux jours [donc aux alentours du 13 février] que le déferlement des chars russes sur le sol gélé des (grandes plaines ?) ukrainiennes, comme dit Renaud Girard (?) pourrait commencer à l'aube du mercredi 16 février 2022, demain demain !

Effectivement, Bercoff a raison de se moquer de Biden, celui-ci s'étant trompé...de 8 jours ! En effet, et c'est déjà clairement mentionné pour l'éternité dans Wikipédia :

après de nombreux mois de tensions [...] l'armée russe se lance sur le territoire ukrainien le  à h UTC+3.

Bien vu Bercoff, ça c'est ce qu'on peut appeler de la clairvoyance digne d'une Elizabeth Teissier !

Et bien sûr son invité, l'inénarrable (qui rime avec lamentable) Charles Gave ne dit pas autre chose en en rajoutant dans la lucidité (à environ 12:50) :

Moi je crois que Poutine est un homme extrêmement froid (quelle acuité dans l'observation, personne ne s'en était rendu compte avant Charles Gave !), qu'il analyse les choses avec beaucoup de détachement (c'est vrai quoi, pourquoi s'attacher à des détails comme des milliers de morts de civils, hein ?) et que (attachez bien votre ceinture, ça va secouer) il a rien à gagner à une guerre (vlam, ça fait mal, je sais, j'espère que vous avez respecté ma consigne, dans le cas contraire c'est bien fait pour vous) et il a tout à attendre...s'il attend six mois euh bon les démocrates se sont fait ratatiner aux élections euh Trump reviendra blablabla.

Tout le monde peut aujourd'hui constater que Poutine n'a de toute évidence pas attendu six mois, il a attendu huit jours à partir de ce collector qui figurera longtemps dans le bêtisier de Sud Radio, à moins que malencontreusement quelqu'un de mal intentionné ne détruise par inadvertance la vidéo dans le genre mission impossible, vous savez, ce message s'autodétruira dans x secondes, bref vous m'avez compris (sinon c'est pas grave, je survivrai)

Je n'en dirai pas davantage sur cette interview (oui je mets ce nom au féminin puisqu'il s'apparente au français entrevue) qu'on peut ranger dans la catégorie des merdes dont on peut éviter le visionnage si l'on désire ne pas perdre son temps.

Pour ma part, comme je désire être éclairé correctement je m'informe auprès de personnes comme Anna Colin Lebedev, de l'Institut des sciences sociales du politique appartenant au CNRS) ou bien Michel Goya, ce dernier spécialisé dans l'analyse des conflits, ce qui vous l'avouerez tombe plutôt bien.

Ces deux experts peuvent être suivis sur Twitter :

Il y en a d'autres qui passent notamment à la télé ou à la radio (pas sur Sud Radio, vous vous en doutez un peu), on peut donc recouper les informations que chacun nous fournit, ce qui n'est pas un luxe car la situation est complexe et en définitive personne ne sait comment tout cela va se terminer (sauf Bercoff et Gave bien entendu, sans oublier Elizabeth Teissier, mais celle-ci reste étrangement silencieuse sur le sujet)

Finalement je pense qu'on peut faire davantage confiance à Teissier qu'à Gave ou Bercoff. Je me trompe ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire