samedi 1 août 2015

Pôle Emploi et le compte La Poste

Ce matin je commence mes démarches sur internet afin d'enregistrer mon inscription à Pôle Emploi.

Dans le formulaire en ligne il m'est demandé si je veux créer un compte mail La Poste, je me dis qu'après tout ce n'est pas une mauvaise idée que d'avoir un compte dédié à ma période de chômage dans lequel toute ma correspondance avec Pôle Emploi, et uniquement celle-ci, serait enregistrée, sans se mêler donc avec mes autres mails.

Je complète donc mon inscription avec cette adresse e-mail et je reçois peu après des mails automatiques émanant de Pôle Emploi me confirmant que je suis bien enregistré, donc tout semble fonctionner à merveille.

A noter que j'ai enregistré mon identifiant et mon mot de passe sur le fichier Excel prévu à cet usage (il contient près d'une trentaine d'identifiants avec leur mot de passe respectif) donc je n'ai aucun souci pour retrouver mes coordonnées, j'ai testé et ça marche.

Malheureusement ce soir en voulant me reconnecter le système me dit "mot de passe incorrect" :

 
 
J'essaie plusieurs fois, je suis pourtant certain d'utiliser le bon mot de passe, mais rien n'y fait.
 
En désespoir de cause je demande la récupération du mot de passe, comme si je l'avais "oublié", et c'est là que ça devient comique, ou plutôt inquiétant, ou les deux, à chacun de voir ; le système me demande une adresse e-mail...
 
Comme je me souviens avoir donné mon adresse "normale" (enfin à vrai dire je n'en suis plus très sûr, je ne suis plus très sûr de rien avec La Poste) je tape cette adresse et la réponse du système est : L'e-mail que vous avez saisi est inconnu. Veuillez renseigner un e-mail correspondant à un compte La Poste.
 
Bon d'accord, "ils" veulent le compte que j'ai créé ce matin, ce qui au passage me semble ridicule, car si je n'y ai pas accès comment pourrai-je y récupérer mon mot de passe, mais soit, je saisis cette adresse La Poste, et là, mais vous l'aurez peut-être deviné, la réponse est imparable : L'e-mail que vous avez saisi est inconnu. Veuillez renseigner un e-mail correspondant à un compte La Poste.
 
C'est pourtant cet e-mail que j'ai utilisé pas plus tard que ce matin, et j'ai bien consulté ma messagerie pour voir les quelques messages que j'ai reçus.
 
Le problème c'est que j'ai donné cet e-mail à Pôle Emploi et que je suis sensé recevoir dessus toute la correspondance avec cet organisme, je suis donc plutôt embêté.
 
Comme nous sommes samedi je ne peux contacter personne bien évidemment, que ce soit à La Poste ou à Pôle Emploi, il ne me reste donc plus qu'à attendre lundi pour téléphoner à l'agence locale de Pôle Emploi pour leur signaler le problème et leur demander de changer l'adresse e-mail : j'ai décidé de recevoir tous mes mails sur ma messagerie "normale", celle-là elle marche très bien, cela fait près de 20 ans que je l'utilise sans aucun souci.
 
J'ai l'impression que mon parcours du combattant ne fait que commencer.
 
Bien entendu la messagerie La Poste pour moi c'est terminé, je ne veux plus en entendre parler.
 

 

3 commentaires:

  1. Vous étiez sur le site laposte.fr, au lieu de laposte.net ! ca vient de m'arriver aussi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorane, je ne savais pas que La Poste aimait à semer le trouble de cette façon parmi ses clients!

      Quoiqu'il en soit j'utilise mon compte email "normal" et La Poste n'est maintenant plus qu'un lointain souvenir.

      Supprimer
    2. De rien, j'ai mis le comm car ca peut servir à d'autres ! vu que c'est sur votre blog qu'on tombe lorsqu'on fait la recherche "L'e-mail que vous avez saisi est inconnu. Veuillez renseigner un e-mail correspondant à un compte La Poste."

      Supprimer