mercredi 7 septembre 2016

Le cirque Monckton va bientôt ouvrir ses portes

Je profite d'un petit répit afin de rappeler à mes chers lecteurs qu'ils ne doivent sous aucun prétexte rater la séance comique qui va s'ouvrir demain au Conway Hall à Londres.

Skyfall nous le rappelle judicieusement dans son dernier bulletin de climato(sur)réalistes:
  •  Benoît Rittaud et François Gervais à Londres vendredi 9 septembre
    Ils présenteront chacun un exposé en anglais lors du colloque « New Dawn of Truth » organisé par l’Independent Committee on Geoethics les 8 et 9 septembre au Conway Hall. D’autres membres de l’association des climato-réalistes ont prévu de faire le déplacement : la sphère francophone sera fièrement représentée à Londres !

Ainsi l'académie franchouillarde clownesque Skyfall envoie deux de ses plus illustres représentants afin de ridiculiser encore plus la science hexagonale, comme si Allègre, Courtillot, Leroux et bien d'autres n'avaient pas correctement fait le boulot avant eux.

J'ai déjà évoqué cette expédition épique dans un précédent billet, je ne vais pas y revenir davantage aujourd'hui, mais je dirai quelques mots au sujet du clown en chef*, le piteux lord de pacotille Monckton de Brêche-Laid.

Source theidiottracker
Sur le site de pseudo-science WUWT notre pair du Royaume de sa très Gracieuse Majesté gratifie les climatogogos de trois articles supposés "prouver" (prouver selon les critères moncktonesques) que la sensibilité climatique serait largement exagérée :
  1. part I
  2. part II
  3. part III
Je ne suis pas capable de contester le charabia qui encombre de nombreuses pages dans ces trois billets, et je doute que ce soit Monckton lui-même qui soit l'auteur de la partie "scientifique" des billets et commentaires qu'il a l'habitude de balancer dans la blogoclimatogogosphère (avec une licence en lettres classiques je doute qu'il comprenne vraiment ce qu'il est censé écrire, par ailleurs il a déjà montré qu'il avait un valet à son service pour répondre aux importuns**...), mais je constate que de nombreux commentateurs ayant de toute évidence de solides connaissances sur le sujet ne sont pas d'accord avec lui et le lui font savoir à maintes reprises, ce qui ne l'empêche pas de rester droit dans ses bottes et de toiser ses contradicteurs en les prenant pour des crétins.

*****

*Monckton  a menti sur tellement de sujets qu'il a bien mérité son titre de clown en chef.

** Je ne suis pas le seul à le penser, voir notamment (entre autres) http://climateconomysociety.blogspot.fr/2015/01/monckton-soon-legates-and-briggs.html
  • You might have to wait some time. His Lordship is at stool and his flunky hasn't been slipped an answer under the privvy door.
  •  
    "try to think up a real, grown-up scientific point to make."
    The only scientific debate here is what would drive someone to deny science so abundantly clear when so much is at stake.
    I say Climate Denialism is a self-destructive mental disease.
    Why do you think you say the ridiculous things you say?
    If you were Christopher Monckton (which I doubt), you would have the excuse of having Graves' disease, which causes dementia in some patients.
    If you aren't, what's your excuse?






2 commentaires:

  1. Cet évènement fut un succès majeur, environ 70 personnes y ont assisté; si on enlève les intervenants, on peut mesurer l'audience du climato-scepticisme auprès du grand public...

    Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez lu dans mes pensées ou quoi ?

      http://sogeco31.blogspot.fr/2016/09/benoit-rittaud-le-fretillant-petit.html

      Supprimer