samedi 12 septembre 2020

Non-sottisier de la semaine 37


Les quelques lecteurs (les fous) qui attendent mes sottisiers hebdomadaires avec impatience en seront pour leurs frais, il n'y aura pas de collection de perles cette semaine, non pas que je n'en aie trouvé aucune (un rapide tour d'horizon cet après-midi m'a convaincu que la moisson aurait été abondante sans que je force le moins du monde mon talent de dénicheur) mais tout simplement parce que ce fut une semaine sabbatique consacrée à quelques randonnées en montagne m'ayant permis de me décrasser les neurones.

Il est en effet souhaitable de pouvoir de temps en temps se consacrer à autre chose qu'au train-train habituel, fut-il jaune (vous comprendrez plus tard, peut-être), en s'adonnant à des activités purement physiques ne mobilisant le cerveau que pour choisir un itinéraire et, dans la (petite) foulée, s'orienter dans la nature en essayant de ne pas trop se perdre en chemin.

Une semaine entière à ignorer les bêtises des habituels imbéciles, quel bonheur !

Evidemment je n'étais pas totalement coupé du monde, il y avait la télé pour s'informer un minimum avec quelques petites sottises que j'aurais pu relever si je l'avais voulu, comme par exemple cette sortie de Sarkozy sur les trois singes de la sagesse que certains ont un peu trop rapidement assimilée à du racisme latent qui se révèlerait au grand jour chez notre ancien président ; je tiens à rassurer tout le monde dès à présent, Sarkozy n'est pas raciste, il est juste un petit peu inculte en attribuant à Agatha Christie un livre qui serait intitulé Les dix petits singes, rebaptisé récemment Ils étaient dix par les adeptes de la cancel culture, ce qui incitait évidemment au rapprochement hâtif entre nègres et singes par ceux qui ne comprennent pas le Sarkozy dans le texte.

La télé m'a aussi permis de me tenir au courant des monstrueux incendies en Californie et Oregon, et je ne doute pas un seul instant que les « habituels imbéciles » déjà cités en profiteront pour clamer une fois de plus que le réchauffement climatique n'y est absolument pour rien, tant il est vrai que les températures records dans l'ouest américain ou en Sibérie ne peuvent en aucun cas expliquer que des événements exceptionnels se produisent maintenant quasiment chaque année.

Source odysseuslibre


L'année 2020 est loin d'être terminée et nous réserve encore de bien belles surprises. Je vous fiche mon billet qu'on dira plus tard qu'il y avait un avant et un après 2020. On parie ?

En attendant les billets qui suivent seront réservés à une prise d'altitude salutaire pour les poumons ainsi, je l'espère, que pour l'esprit.

Menu de la semaine



N'hésitez pas vous aussi à vous dépoussiérer les connexions synaptiques, ce n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale mais c'est quand même indispensable pour une meilleure hygiène mentale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire