mercredi 24 août 2022

L'étang d'Artax

 Il a fait chaud aujourd'hui, très chaud, et au moment où j'écris ces lignes je suis encore fatigué de la randonnée (pourtant « petite ») de tout à l'heure.

Donc pas de longues phrases, allons droit au but.

Le site Visorando décrit cette balade, mais sous forme de boucle (Boucle étang d'Artax - Randonnée (visorando.com)), mais comme nous n'avions pas les jambes pour faire celle-ci nous nous sommes contentés de l'aller-retour au lac.

Voici mes données habituelles issues de ma montre Polar :

Accès routiers.

Vue satellite.

Vue terrain.

Données générales personnelles.

Il y a donc près de 900 mètres de dénivelée avec un parcours qui monte quasiment sans cesse, seule une petite partie se déroulant à plat sur une route forestière. Cette balade est donc exigeante sans être pour autant cotée difficile ; cependant je noterais, pour ma part, la boucle comme « peu difficile », le site Visorando qualifiant sa difficulté de seulement moyenne...

Quelques photos pour agrémenter la sauce.

Le panneau d'information au départ.

On distingue nettement la boucle complète, avec l'aller-retour au lac figuré sur la gauche par le gros trait rouge.

Peu après le départ c'est la jonction.

Nous montons sur la droite et retournerons par le même chemin, celui de gauche étant l'arrivée de la boucle complète.

Première partie en forêt.

Le couvert végétal est surtout appréciable à la descente, ce qui l'est moins c'est la pente constante qui met les jambes à rude épreuve...

Des arbres, encore des arbres.

Enfin le lac après 2 heures et demie de grimpette.

L'étang d'Artax avec le pic de Bassibié dans le fond.

Invitation à la méditation.

Sur le chemin du retour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire