samedi 21 novembre 2020

Sottisier de la semaine 47

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/11/17/19863/

Claude Leger eu (sic) tout à coup un sentiment inconnu, comme si son auditoire lui devenait petit à petit hermétique, étranger pour un nombre de plus en plus important de ses élèves.
A découper puis à faire encadrer pour figurer dans votre galerie des meilleures sottises de l'année 2020.

Philippe Catier, l'auteur de cette magistrale introduction, est médecin-charcutier (ou l'inverse, je ne sais plus), on ne va donc pas lui reprocher de ne pas être capable de conjuguer le verbe avoir, on ne peut pas tout savoir et être à la fois expert en découpage humain et apprenti écrivain. Après un long gloubi-boulga censé nous dresser le portrait d'un pôvre professeur dépassé par les événements (il n'a pas compris que le monde changeait et en était resté aux années 1950s) il conclu (sic) sa tirade par :

C’est aussi à ce moment que son réveil sonna.

Pour Philippe Catier le réveil n'a manifestement toujours pas sonné. Mais il n'est pas seul dans son coma climatique :

Le 17 novembre 2020 à 16 h 50 min, Aragorn a dit :

Merci Philippe. Je crois que nous sommes nombreux à ressentir cette perte totale de repères encore évidents il y a quelques années. Le simple bon sens a totalement déserté, et le véritable esprit scientifique est mort écrasé sous le RCA.
Pas certain qu’on se réveille.
Oui ils sont encore nombreux à errer tels des somnambules ou des zombies en répétant le climat a toujours changé, le climat a toujours changé, le climat a toujours changé, le climat a toujours changé, le climat...

Ne faisons pas de bruit, surtout ne pas les réveiller, cela pourrait leur être fatal.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/11/11/ce-qui-est-rare-est-cher/#comment-23905

Le 14 novembre 2020 à 21 h 54 min, Christophe Desmaris a dit :

Et si vous souhaitez du très lourd, c’est ici: http://www.verite-covid19.fr/index22.htm
Vivement qu’on sache si Jean-Bernard Fourtillan a vraiment découvert le pot aux roses ! Si vous avez des amis calés en génétique et en biologie moléculaire, c’est le moment de les cuisiner pour avoir leur avis.
Oui je sais, j'ai déjà cité cette perle dans Complotisme quand tu les tiens, mais la suite vaut le détour et une mention honorable dans le présent sottisier, qu'on en juge :
Le 16 novembre 2020 à 18 h 23 min, Murps a dit :

Ce n’est pas du « très lourd », c’est plutôt du « lourdingue », façon fantaisiste.
Je n’accorde aucune valeur à ces analyses invérifiables.
Murps a parfois des éclairs de lucidité surnageant dans un océan de bêtise, il devrait davantage travailler sa gauche afin de corriger sa mauvaise posture qui lui fait décocher la plupart de ses coups dans le vide.
Le 16 novembre 2020 à 19 h 14 min, Christophe Desmaris a dit :

C’est exact… mais en première approche seulement. Car Alexandra Henrion-Caude relève de son côté une séquence interposée entre S1 et S2 qui peut être clivée par la furine. Cette séquence n’existe pas sur les autres coronavirus connus et, cerise sur le gâteau, a fait l’objet il y a quelques années d’un brevet de gain de fonction. Par surcroît, la forte tendance aux mutations massives de ce virus qui ont rapidement conduit à de nombreux variants pourrait révèler une instabilité caractéristique des virus artificiels.
Je vous l'avais dit que ça valait le coup, hein ! Faire appel à la nouvelle égérie des complo-négato-virologogos est un must actuellement, surtout que la madame n'est pas désagréable à la vue, ça peut aider :

Si c'est Alexandra Henrion-Caude qui vous le dit vous devez la croire sur Parola Philippe !

Mais Cricri n'a pas fini :

Le 16 novembre 2020 à 19 h 27 minChristophe Desmaris a dit :

Je précise que je ne croyais pas du tout il y a quelques mois à l’origine synthétique du virus. Mais je ne suis pas très loin aujourd’hui d’avoir changé d’avis, d’autant plus poussé dans cette voie par la volonté furieuse des pouvoirs occidentaux d’injecter de force à toutes les populations le premier vaccin ARN de l’histoire chez l’homme (et sur chimère peut-être HIV, c’est-à-dire un rétrovirus, voir mon blog à ce sujet, dernier article).

De toute évidence la bouse Hold-Up est passée par là et a fait les dégâts escomptés. Ce qui en fait réagir certain :

Le 16 novembre 2020 à 20 h 09 min, Antisceptique a dit :

Christophe Desmaris, vous n’avez visiblement pas l’électricité à tous les étages et il serait sympa d’aller raconter vos clowneries ailleurs.
Vous n’apportez que du discrédit à MM&M.
Ah bon ? Comme si le site MM&M avait eu besoin de Cricri pour être discrédité !

*****

En complément des sottises ci-dessus, le site Conspiracy Watch dédie une de ses fiches...à Alexandra Henrion-Caude ! On peut lire notamment ceci :
Interviewée par Élise Blaise sur la webTV d’extrême droite TV Libertés le 31 juillet 2020, Alexandra Henrion-Caude critique de manière véhémente les « conflits d’intérêts avec des laboratoires pharmaceutiques » dont ses collègues – qu’elle ne cite pas nommément – se seraient rendus coupables (« ils ne mordent pas la main qui les nourrit » accuse-t-elle) et s’insurge contre le confinement et le port du masque.
Quand TV Libertés interviewe quelqu'un ce n'est jamais anodin...Et toute la complosphère a apparemment été séduite par Alexandra :
Dans cette vidéo vue près de 600 000 fois et très largement relayée sur la complosphère (par des sites comme Les Moutons enragés, Réseau International, Wikistrike, Égalité & Réconciliation, L’Échelle de Jacob, Breizh-info ou encore Alterinfo.net ou des personnalités comme Etienne Chouard), la généticienne suggère que le SARS-CoV-2, le virus provoquant le Covid-19, est probablement issu d’une manipulation génétique, une idée pourtant récusée par l’ensemble de la communauté scientifique
Et le site du Midi Libre nous donne une explication qui en vaut une autre :
D'après des témoignages recueillis par LCI, elle aurait totalement changé après avoir reçu le titre de Eisenhower Fellow qui comportait un séjour aux États-Unis en 2013 pendant quelques mois.

Elle aurait eu des comportements et des discours qualifiés de "sectaires" après son retour.
L'effet Tom Cruise, peut-être ? Ou alors le syndrome du Donald en roue libre ?

*****

Nos journalistes qui pleurent sur la liberté de la presse ont-ils cette volonté de se battre pour que les opinions qu’ils ne partagent pas soient exprimées dans leurs colonnes ? L’expérience prouve que non, soucieux qu’ils sont de rester dans le moule idéologique majoritaire convenu, celui qui ne heurtera pas leurs lecteurs ou leurs financeurs. Mettre sous le boisseau leurs contradicteurs leur permet, sans s’exposer, de les faire disparaître de la scène médiatique et du débat public. L’expression est libre mais non publiée !
Pour notre apprenti philosophe, apparemment fatigué de son métier de médecin-équarisseur au point qu'il a maintenant pris l'habitude de consigner ses défécations mentales sur le blog de Rittaud, les journalistes qui reprennent ce que dit la science exprimeraient donc une « opinion » et auraient le désir de rester dans un « moule idéologique ». Si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appelle en psychologie une projection. Mais notre philosophe de seconde zone en rajoute un peu plus loin dans l'irréalisme qui caractérise la bande à Rittaud :
Comment interpréter par exemple la menace récente de Benoît Hamon annonçant que Vincent Bolloré aura des comptes à rendre pour avoir développé sa chaîne CNews dont la ligne éditoriale ne lui convient pas, si ce n’est une atteinte à la liberté d’expression ?

Une « menace », rien que ça, alors que Benoit Hamon ne fait que demander des comptes à Vincent Bolloré pour avoir créé une chaine produisant régulièrement des fausses informations avec comme présentateur vedette un Pascal Praud que j'ai déjà évoqué ici à plusieurs reprises. On se demande en quoi Hamon peut porter atteinte à la liberté d'expression lorsqu'il se contente de « demander des comptes », mais Philippe Catier a certainement la réponse bien cachée dans son chapeau de magicien, duquel il nous sort cette splendide tirade :

LLiana Cicurel qui se prétend spécialiste de la liberté d’expression s’est ainsi laissée aller à une diatribe qui ne laisse aucun doute sur ses intentions de censure à l’encontre du documentaire «Hold up». On voit bien dans cet exemple qui dénonce les failles et les mensonges de la guerre sanitaire, cachant l’indigence de moyens derrière l’affirmation du pouvoir médical et l’utilisation de la peur, que les voix qui les dénoncent sont vouées, pour les faire taire, aux gémonies du complotisme .Nous vivons dans une société soumise à l’injonction morale appliquée à la « mal pensance ».

Catier est un bac plus 6 et quelques, pas la moitié d'un con donc, et il a donc conclu, après avoir visionné le pseudo-docu Hold-Up, que celui-ci dénonçait « les failles et les mensonges de la guerre sanitaire » ; quand on sait que les intervenants ont été choisis parmi la fine fleur de l'élite complotiste on ne peut qu'être amusé par le réalisme affiché par notre médecin à deux balles qui termine sa médiocre copie par ces mots qui resteront dans les mémoires des poissons rouges :

La liberté d’expression est née au siècle des Lumières, mais la lumière peut s’éteindre de différentes manières.

 Chez Catier c'est le cerveau qui n'a pas été allumé depuis longtemps.

*****

2707. Cdt Michel e.r. | 17/11/2020 @ 23:08

scaletrans (#2651),
Hier soir j’ai suivi plusieurs émissions intéressantes sur Sud Radio, dont la suivante :
Alexandra Henrion-Caude : « L’épidémie à ce jour ne justifie pas une urgence sanitaire nationale »
https://youtu.be/M7s38PJ9wzc

Particulièrement intéressant, le rapport qui a été établi en comparant les décès COVID dans les différents départements. Ces graphiques montrent qu’il faudrait mettre plus de moyens dans les départements où le virus commence à sévir ou sévit encore.
https://youtu.be/M7s38PJ9wzc?t=858
Notre chef de commando de trottinettes à vapeur aéroportées trouve Sud Radio « intéressante » et vante la généticienne déjantée Henrion-Caude, la nouvelle coqueluche de l'association des illuminés mous du bulbe dont il est un des membres les plus actifs.

*****

2736. Pimpin | 20/11/2020 @ 14:11

Bernnard (#2727),
Il n’y a pas de deuxième vague, Raoult l’a expliqué, le virus est différent, c’est une nouvelle vague d’un autre virus. Amplifiée par les résultats des tests PCR à CT élevé donc avec un grand nombre de faux positifs. La bonne nouvelle c’est qu’il est tout aussi sensible à son traitement.
Oui et il parait que l'hydroxychloroquine marche aussi pour la repousse des cheveux et pour le retour d'affection, c'est un chauffeur de taxi qui me l'a dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire