dimanche 8 novembre 2020

Un train de sénateurs américains

 A la date d'aujourd'hui les résultats des élections américaines concernant le Sénat sont encore incertains.

Voici l'état des lieux d'après Wikipédia :

Le scrutin s'avère particulièrement serré, les démocrates et leurs alliés indépendants obtenant 48 sièges, à égalité avec les républicains. Les deux sièges de sénateurs de la Géorgie se retrouvent en ballotage pour des second tours décisifs le 5 janvier 2021. Avec la victoire de Joe Biden à la présidentielle, la présidence du Sénat doit revenir à sa colistière Kamala Harris, permettant une éventuelle majorité démocrate si ces derniers remportent les deux sièges géorgiens4.

La Géorgie serait donc en cette année 2020 le véritable Etat clef, le swing state parfait qui déciderait du sort des prochaines décisions politiques de Joe Biden ; si le Sénat bascule à droite, Biden pourra difficilement engager les réformes nécessaires et bien entendu on lui reprochera dans quatre ans de n'avoir rien fait.

Alors peut-être que la prière est la seule solution pour que la haute assemblée amère-loque penche du « bon côté » ? C'est ce que pense la nana dont je suis les pérégrinations conservatrices depuis quelque temps déjà :

Sunday Faith Blog

PLEASE PRAY FOR THE SENATE SEATS………..PRAY NO REPUBLICANS ARE OUT AND THE SENATE STAYS REPUBLICAN!

GOD BLESS AMERICA……… 

AMEN.

Have a very HAPPY SUNDAY!   CHEER UP!  God’s in control!   (What He’s up to, I don’t know…and I don’t much welcome conjecture on God’s part here, but thanks, everybody!)

Z

Traduction :

Blog de la foi du dimanche

Posté le 8 novembre 2020 par geeez2014

VEUILLEZ PRIER POUR LES SIÈGES DU SÉNAT........... PRIEZ POUR QU'AUCUN RÉPUBLICAIN NE SOIT EXCLU ET QUE LE SÉNAT RESTE RÉPUBLICAIN !

DIEU BÉNISSE L'AMÉRIQUE.........

AMEN.

Passez un très bon DIMANCHE ! COURAGE ! Dieu est maître de la situation ! (Je ne sais pas ce qu'il fait, et je n'aime pas trop les conjectures de la part de Dieu, mais merci à tous !)

Z

Nous avons vu avec Paula White que la prière avait été très efficace pour assurer un second mandat du clown orange :

La conseillère spirituelle présidentielle Paula White dirige actuellement un service de prière passionné afin d'obtenir la réélection de Trump.

En espérant qu'il en sera de même avec les sièges du Sénat. Prions très fort mes frères, après tout nous sommes tous concernés (ou cernés par les cons si vous préférez) et ce qui se passe en Amérique ne doit pas nous laisser indifférents.


2 commentaires:

  1. Je ne vois pas trop ce que cela va changer, mis à part que nous n'aurons plus à subir le pénible petit homme orange ? Après tout, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il ne faut pas se bercer d'illusions, Biden ne nous fera pas de cadeaux, mais au moins on pourra discuter et négocier avec lui. Par ailleurs il va réintégrer les US dans l'accord de Paris sur le climat ; même si je pense que cela ne servira pas à grand chose (nous sommes bien trop accrocs aux fossiles) c'est mieux que rien, au moins nous allons ramer dans la même direction.

      Supprimer