dimanche 22 novembre 2020

Sottisier du dimanche de la semaine 47 spécial Cricri

En ce dimanche de con-finement je tenais à vous dérider (ou dé-con-stiper) un peu avec cette perle récoltée sur une palourde dingue, j'ai nommé le site du sieur Benoit Rittaud, lequel nous surprendra toujours avec ce qu'il arrive à publier en con-servant le sérieux con lui connait.

EXPRESSION LIBRE | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)

Le 22 novembre 2020 à 9 h 05 min, Christophe Desmaris a dit :

Aujourd’hui, internet reste peu censuré même si Facebook et Youtube commencent à s’y mettre massivement. De sorte que le lecteur volontaire a tout sous les yeux, il lui suffit de les ouvrir, tâche difficile et parfois insurmontable.

Et c'est un myope qui vous le dit. 

Car voici la principale censure: l’autocensure.

L'autocensure ne passera pas par Christophe Desmaris. S'il a une sottise à dire, il la dira, quoi que cela puisse lui coûter ! 

Craignant l’exclusion par le groupe, l’homme rangé repousse de toutes ses forces les informations contraires aux injonctions du pouvoir.

Cricri ne craint pas l'exclusion de son petit groupe appelé la con-fraternité des amis de Benoit Rittaud, le mathématimancien reconnu par l'immense majorité des habitants de son appartement.

Pourtant, il aura été informé avec précision, jusque dans les détails, des trois dernières grandes impostures: l’imposture de la menace islamiste avec les travaux de Thierry Meyssan et de nombreux autres, l’imposture climatique avec les travaux notamment de la joyeuse « bande à Rittaud », aujourd’hui l’ultra-violente imposture covidique avec les lanceurs d’alerte que sont Ema Krusi, Jean-Jacques Crèvecœur, Louis Fouché, Jean-Dominique Michel, Thana TV, Paul Cassia, Martine Wonner, Alexandra Henrion-Caude, Christian Perronne, Jean-François Toussaint, Profession-gendarme (le site), Bernard Fourtillan, Eric Forile, Rémy Daillet-Wiedemann.

Magnifique ! Mettre dans le même sac Thierry Meyssan, Benoit Rittaud et un lot cadeau dans lequel on trouve des pépites comme Alexandra Henrion-Caude ou Jean-Dominique Michel, on n'en demandait pas tant ! 

Aujourd’hui nous sommes en guerre. Il ne s’agit nullement d’une crise sanitaire.

Peut-être la crise de la soixante-dizaine, quand on est parti à la retraite depuis quelque temps et que les capacités cognitives commencent lentement à décliner ? 

Pour résister puis combattre, encore faut-il admettre que de puissants ennemis nous ont attaqués gravement pour dérober notre santé et nos libertés et rétablir une forme d’esclavage dans une bonne partie du monde occidental.

Oui les hommes-lézards sont bien des puissants ennemis qu'il faut combattre avec la force de conviction des gens cités plus haut, cela va de soi. 

En haute-montagne, c’est le premier pas qui est le plus coûteux;

Euh non, en haute montagne le premier pas n'est qu'un premier pas, on dirait que Cricri n'est jamais allé en montagne. 

on nomme cela par plaisanterie le « mal des rimayes ».

Euh oui, et quand on arrive sur une rimaye le premier pas est déjà très loin derrière nous...et si on a le mal des rimayes c'est surtout parce qu'on n'est pas à sa place et qu'on aurait mieux fait de rester dans un bistrot à Chamonix en regardant la montagne de loin.

Ici, la première difficulté est d’oser lire et entendre les références que je viens d’énumérer.

Il faut parfois oser lire quelque chose qui nous fera bien rire, c'est pour ça qu'on l'aime bien notre clown du jour. 

Tout est là, expliqué clairement, sur la table, venant confirmer les projets non secrets des Bill Gates et autres Jacques Attali (« Avancer par peur », L’Express, 6/05/2009).

Bill Gates, ce grand comploteur qui a phagocyté le monde de l'informatique en imposant son système merdique, effectivement on devrait le pendre haut et court rien que pour ça, autrement pour le reste...  

Balayer tout d’un revers de main avec un grand éclat de rire moqueur serait commettre un acte d’auto-censure criminel contre vous-même.

L'immense philosophe a parlé, et il en rajoute un peu plus loin :

Le 22 novembre 2020 à 12 h 02 min, Christophe Desmaris a dit :
[...] Concernant le 11 septembre, même Donald Trump ne croit pas à la version officielle des événements, ce qui ne signifie pas qu’il faille accuser Israël. Dans l’histoire récente, deux peuples ont été particulièrement manipulés: les arabes et les juifs. Ils ne tirent pas les ficelles. Amicalement.
Comme si seuls les Arabes et les Juifs étaient manipulés. Nous atteignons là des sommets que beaucoup pensaient inatteignables, mais nous savons maintenant que Cricri et la haute-montagne...

Avec les ficelles de caleçon du jury.


4 commentaires:

  1. A part l'injure publique sous lâcheté de l'anonymat, avez-vous d'autres compétences ? Comme me le recommandait un vieux monsieur Algérien très sage, il n'y a pas de quoi se fâcher car "cela vient de si bas".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Injure publique ?

      C'est vraiment me faire trop d'honneur en croyant que mon blog a une audience digne de ce nom et qu'il serait capable de vous porter préjudice ; pour cela il faudrait que vous soyez « quelqu'un » ayant un minimum de crédibilité.

      Entre la soi-disant « lâcheté de l'anonymat » et la bêtise consistant à intervenir à visage découvert qui vous caractérise j'ai choisi de m'exprimer sans révéler mon identité pour le simple motif que celle-ci n'apporte rien à ce que j'écris dans mon blog, tout comme publier sous votre nom n'apporte aucune valeur ajoutée aux sottises dont vous nous gratifiez.

      Et vous avez raison, pas de quoi se fâcher pour si peu.

      Supprimer
  2. La sculpture de fumée est vraiment un art finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, nous avons effectivement affaire à un artiste (qui s'ignore peut-être ?)

      Supprimer