dimanche 15 novembre 2020

Complotisme quand tu les tiens

 Du lourd, du très lourd, c'est ce que vous promet celui-ci chez Rittaud :

Le 14 novembre 2020 à 21 h 54 min, Christophe Desmaris a dit :

Et si vous souhaitez du très lourd, c’est ici: http://www.verite-covid19.fr/index22.htm
Vivement qu’on sache si Jean-Bernard Fourtillan a vraiment découvert le pot aux roses ! Si vous avez des amis calés en génétique et en biologie moléculaire, c’est le moment de les cuisiner pour avoir leur avis.
Evidemment le taulier est toujours dans ces cas-là aux abonnés absents, jamais il n'ira ramasser avec sa petite pelle les étrons que ses adeptes posent sur son blog avec application :

Christophe Desmaris se soulageant chez Rittaud.

Le très lourd annoncé par notre déféqueur est un article qui nous promet de nous dire Toute la vérité sur la Covid-19 :

Echec au nouvel ordre mondial avec notamment Donald Trump et...Christian Tal Schaller !

Trump on connait bien maintenant, Tal Schaller un peu moins, mais heureusement on a Conspiracy Watch pour nous en tracer le portrait :

Médecin suisse adepte des « médecines » parallèles, Christian « Tal » Schaller (1944 -) s’est reconverti dans l’« urinothérapie », le chamanisme et la désinformation complotiste. Il édite un site, « Santé Globale », qu’il co-anime avec son épouse, Johanne Razanamahay, présentée comme médium, chamane, psychothérapeute et conférencière.

Et ce n'est que l'introduction, la suite vous pouvez la lire pour vous faire une opinion sur le loulou dont voici la trombine :

Christian Tal Schaller

Bien sûr l'habit ne fait pas le moine, mais un moine est toujours habillé de la même façon, ou alors ce n'est pas un vrai moine. De la même manière on reconnait facilement un charlatan à son comportement, voire à son accoutrement ; ainsi on nous dit que la photo ci-dessus nous le montre :
Le 26 février 2017 [...] où, grimé en clown, il endosse le rôle d’un « Illuminati » révélant les secrets de l’élite mondiale : les vaccins seraient faits pour « diminuer la population mondiale » et non « pour éviter les épidémies ». Le monde serait gouverné par Bill Gates, les Rothschild et les Rockefeller qui chercheraient à diminuer la quantité d’êtres humains sur Terre, notamment via le fluor ou les « chemtrails », faits « pour empoisonner les gens » : « Nous faisons en sorte que les médias qui nous obéissent ne disent pas la vérité » ; « Les rois nous obéissent. […] Les présidents, les politiciens nous obéissent. Les vedettes d’Hollywood : nous faisons en sorte qu’elles diffusent nos idées » ; « Nous sommes accointés avec les extra-terrestres, les reptiliens, etc. […] Quand les gens osent parler de cela on dit qu’ils sont des complotistes, qu’ils sont “sataniques”. Mais en réalité, c’est vrai ! ».
Je n'ai pas réussi à retrouver cette vidéo de février 2017, je présume donc qu'elle a été retirée (i.e. supprimée) pour violation des règles de la plus élémentaire des décences, en tout cas je ne crois pas un seul instant que Conspiracy Watch ait inventé de toute pièce ce qu'il nous raconte sur l'individu. Par ailleurs on peut aussi consulter wikimonde qui nous dit à son sujet :  
Christian Tal Schaller, né le 11 septembre 1944 à Saint-Palais-sur-Mer, est un médecin généraliste, essayiste et conférencier suisse conspirationniste, engagé dans la promotion de la médecine non conventionnelle. Il prétend que les vaccins sont inutiles et dangereux et nie l'existence du SIDA.
Nier l'existence du SIDA, puis aujourd'hui nier l'existence du Covid-19, ou du moins sa gravité, en prétendant que Bill Gates et les Illuminati seraient à la manœuvre pour inoculer un vaccin contenant une micro-puce qui pourrait être « activée » grâce à la 5G afin de nous contrôler, voire de nous tuer afin de réduire le nombre d'humains sur la planète, tel est le mantra de Tal Schaller.

Mais rien de tout cela n'est nouveau ; ainsi en août de cette année LCI, dans 5G, nanoparticules, "brevets" du Covid-19… Une vidéo virale multiplie les fake news, par la voix de Samira El Gadir, une vraie journaliste professionnelle qui fait (très bien) son travail, nous apprenait qu'un certain Frédéric Chaumont affirmait que des nanoparticules étaient introduites dans le corps humain en même temps que le vaccin, qui au passage n'en était alors qu'au stade des études préliminaires :

Tremblez braves gens, on se propose de vous injecter des nanoparticules avec votre vaccin, c'est Frédéric Chaumont qui vous l'assure !

Et c'est ensuite que la 5G prend le relais :

Et votre téléphone portable devient soudain votre meilleur ennemi !

Signalons au passage que ledit Frédéric Chaumont à lui aussi sa fiche chez Conspiracy Watch :

Frédéric Chaumont est un vidéaste conspirationniste français. Il co-anime, avec le vidéaste d’extrême droite Serge Petitdemange (président-fondateur de Renaissance française), la chaîne YouTube Jasper Mader ainsi que le site verite-covid19.fr (dont la racine est commune au site de Renaissance française).

Sentez-vous les relents nauséabonds en provenance de votre extrême-droite ?

Pour vous débarrasser de ces odeurs pestilentielles rien ne vaut le regard de Samira El Gadir :

Samira El Gadir, une bouffée d'air pur pour aérer votre cerveau !

Et LCI de nous mentionner quelques informations véreuses (5 parmi bien d'autres) véhiculées par les Chaumont, Tal Schaller et consorts :

1) Le Covid-19 aurait été créé par l'Institut Pasteur et breveté
2) Le vaccin va inoculer le VIH
3) Un brevet de Microsoft prévoirait d'ajouter des nanoparticules au vaccin
4) L'utilisation de la 5G pour suivre tous nos déplacements
5) Des références à des figures controversées

Le cinquième point donne la part belle à Frédéric Chaumont, mais cite également Tal Schaller ainsi que Jean-Bernard Fourtillan, ce dernier étant celui-là même que notre crotteur du début mentionnait dans son commentaire publié chez Rittaud ; et bien sûr, vous vous en doutez un peu, ledit Fourtillan a l'honneur d'avoir lui aussi sa fiche chez Conspiracy Watch :

Jean-Bernard Fourtillan (1943 – ) est un militant anti-vaccination français, proche du Pr Henri Joyeux.
Jean-Bernard Fourtillan

Nous apprenons par la même occasion qu'il est à la retraite, tout comme d'inestimables professeurs émérites dont je ne citerai pas les noms mais que mes lecteurs réguliers n'auront aucun mal à reconnaitre.

Tout cela nous amène à la dernière nouveauté qui vient de sortir et sur laquelle je ne m'étendrai pas de peur d'attraper je ne sais quelle affection chancreuse, je veux parler du pseudo-documentaire de près de trois heures intitulé Hold-Up que le site Conspiracy Watch (toujours lui !) nous présente ainsi :

« Hold-up » est le titre d’un film conspirationniste français diffusé sur Internet à partir du 9 novembre 2020 sur la plateforme Odyssée puis sur Vimeo deux jours plus tard. Produit par Nicolas Réoutsky et Christophe Cossé et réalisé par Pierre Barnérias (Thana TV), cette vidéo de 2 heures 45 minutes repose sur la dénonciation d’une vaste conspiration mondialiste autour de la pandémie de Covid-19. Le coronavirus serait une arme biologique destinée à mettre en place un « Nouvel Ordre Mondial » qui se débarasserait des êtres humains jugés « obsolètes » (voir : Dépopulation).

Et vous ne serez pas étonnés d'apprendre que ce navet, dans lequel vous pourrez voir Tal Schaller mais aussi Douste Blazy, est apprécié de nos ahuris préférés :

Le 12 novembre 2020 à 13 h 52 min, JR a dit :

Bonjour Fritz, peut être des éléments de réponse : https://www.youtube.com/watch?v=wRswHz2nnCI&feature=youtu.be
Une analogie avec le RCA, RCA & Covid outils mondialistes ?
A votre appréciation. Bien à vous.

JR est de retour dans sa petit auto. 

Le 13 novembre 2020 à 19 h 39 min, jopechacabri a dit :

Pour cette analyse (Hold-Up) que propose JR
étonnamment la version intégrale a été censurée sur Teepe, et sur Athena et elle vient à l’instant d’être supprimée de Odyssé
Encore un docu qui dérange…!

Pour ma part ce que j’en dit c’est :
https://jopechacabri.blog4ever.com/courbe-mortalite-mensuelle
Un docu qui ne dérange que ceux qui sont déjà dérangés.
2639. the fritz | 13/11/2020 @ 17:49

floyd (#2638), Le lien vers ce film est apparu un peu partout ; je ne sais pas s’ il a déjà paru sur skyfal ; j’en ai regardé une partie ; je pense que c’est dans notre esprit
https://www.youtube.com/watch?v=wRswHz2nnCI&feature=youtu.be

Si c'est dans l'esprit de the fritz ne soyez pas surpris des dégâts que cela peut causer dans sa boite crânienne.

2641. Anecdote | 13/11/2020 @ 18:35

the fritz (#2639),
Evidemment, ce film est train de se faire pourrir par les media (les vilains complotistes et patati et patata), et évidemment on nous rejoue le film du Climategate.
Disons que si j’étais au chômage technique depuis le mois de mars, j’aurais envie de le regarder attentivement quand même.
En tous cas je l’ai vu, ça vaut le détour.

Anecdote n'est pas difficile, s'il l'a vu et qu'il l'a apprécié alors c'est mauvais signe, mieux vaut vous abstenir, conseil d'ami.

2642. Ecophob | 13/11/2020 @ 19:42

Anecdote (#2641), il est déjà censuré sur pas mal de plateformes. Je suis étonné que le lien donné par Fritz fonctionne encore. Toute la presse mainstream s’est déchainée contre ce documentaire traité d’emblée de complotiste. On ne peut pas faire pire à l’heure actuelle pour casser et censurer. Les « Décodeurs » et « Fact chekers » de l’immonde et de Libé s’en donnent à cœur joie, pire que s’ils étaient subventionnés par l’industrie pharmaceutique, en avertissant que surtout on ne doit pas regarder et que si on a regardé on peut leur poser des questions au cas où on douterait, ne serait-ce qu’un moment, de la vérité officielle. Ce matin sur Télé matin de fRance 2, ils ont également passé un message d’avertissement pour signifier que ce documentaire était un tissu de fake news. Pauvre France !

Je suis un peu d'accord avec Ecophob, pauvre France, elle est effectivement tombée bien bas avec cette bouse méphitique.

2643. Demokratia | 13/11/2020 @ 20:40

Ecophob (#2642),
Sans faire un point Goodwin (car hélàs c’estl a réalité), on ne peut qu’être atterré de constater qu’aujourd’hui, la plupart des grands media et le gouvernement utilisent les méthodes des services de propagande de Goebels, pour déformer l’esprit des gens et les manipuler. [bla bla bla]

« Sans faire un point Godwin (avec un seul o) » mais en en faisant quand même un parce qu'on ne peut pas s'en empêcher puisqu'on n'a pas d'argument valable à avancer, que la discussion s'éternise et qu'il faut bien conclure.

2644. Hug | 13/11/2020 @ 21:53

Anecdote (#2641), Ecophob (#2642),
Ce documentaire a incontestablement un côté complotiste (le Silvano Trotta est un beau spécimen, grosse erreur que d’avoir intégré cette séquence) et on se passerait des pleurnicheries de la sage-femme. Mais la seconde moitié est intéressante, a prendre avec du recul évidemment. Je m’interroge surtout sur les affirmations du gars qui évoque les brevets sur les sars-cov.

Comme s'il n'y avait que Silvano Trottinette qui fasse un beau spécimen de complotiste, de toute évidence monsieur Hug ne connait qu'une définition étriquée du mot complotiste.

2645. AntonioSan | 13/11/2020 @ 22:23

Le probleme avec ce genre de film, deja vu pour les films sur le climat, c’est que c’est du journalisme et non de la discussion scientifique [bla bla bla]

Tiens revoilà monsieur Antoine qui vient donner son avis alors qu'on ne lui demandait rien ; les films sur le climat auxquels il fait allusion sont évidemment ceux tournés par les climato-irréalistes (par exemple The Great Global Warming Swindle) mais monsieur Antoine croit qu'ils sont réalisés par des journalistes, il n'a toujours pas compris que les réalisateurs n'ont pas leur carte de presse.

2647. ppm451 | 14/11/2020 @ 0:18

En complément de Hold-Up, moins sujet à polémique, mais peut-être encore plus dévastateur :
https://youtu.be/rjMqC8lc5-k

Plus dévastateur que Hold-Up ? Ouf, nous sommes rassurés.

2649. Marco40 | 14/11/2020 @ 11:15

Demokratia (#2643), Hug (#2644), AntonioSan (#2645), J’ai arrêté de regarder au bout d’un peu plus d’une heure : des erreurs grossières et du complotisme grossier à gros sabots.
Pourtant cela commençait bien [bla bla bla]

Ah ! Ça commençait bien pour Marco, mais il en est de même pour son commentaire, il commençait super bien, et après c'est parti en sucette.


L'œil de Bill Gates vous regarde, gaffe à vos fesses !


3 commentaires:

  1. j'aime bien la dernière image
    Pour le "très lourd" lien conspi pur jus posté sur MMM il faut quand même accorder aux autres du site qu'ils le rejettent clairement. Ils ne sont quand même pas tous prets à gober 100% des pires bouses du net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que Murps et Antisceptique pour rejeter le lien fourni par Desmaris, les autres se taisent, or qui ne dit mot consent...

      Supprimer
    2. Au fait, j'avais gardé en réserve dans mon sottisier ce passage désopilant, le voilà maintenant publié : https://sogeco31.blogspot.com/2020/11/sottisier-de-la-semaine-47.html

      Supprimer