mardi 10 novembre 2020

American paranoia

 C'est fou à quel point ces élections américaines peuvent monter à la tête de certains trumpistes de la première heure déçus que leur chéri ait été finalement battu à plate couture par celui que le clown orange surnommait Sleepy Joe.

Voici par exemple ce que l'on peut lire ici :

It is terrifying to think I may have to remove my American Flag, religious figures and conservative signs from the outside of my home and vehicle just to make sure I am not attacked, robbed or vandalized. These things WILL happen. It’s a disgrace. However, it won’t happen for long! Trump will send out the National Guard and it will stop.
Il est terrifiant de penser que je vais devoir retirer mon drapeau américain, les figures religieuses et les signes conservateurs de l'extérieur de ma maison et de mon véhicule, juste pour m'assurer que je ne serai pas attaquée, volée ou vandalisée. Ces choses vont arriver. C'est une honte. Cependant, cela n'arrivera pas pour longtemps ! Trump va envoyer la Garde Nationale et ça s'arrêtera.

Euh non, chère madame, personne ne va vous attaquer parce que vous arborez le drapeau américain, ni même pour vos signes extérieurs d'allégeance à la religion ou au candidat de votre choix ; et Trump n'enverra rien du tout, si la Garde Nationale doit intervenir un jour ce sera peut-être pour le déloger de la Maison Blanche ou pour calmer les agités du bocal tels que les Proud Boys, à moins que ce ne soit carrément l'armée qui s'y colle.

A l'heure actuelle cela ne fait plus guère de doute que Biden l'a emporté avec près de 5 millions de voix de plus que Trump, soit avec un écart encore plus grand que celui de Hillary Clinton sur le même guignol.

Pour ce qui est du vote qui compte, celui qui concerne les grands électeurs, là-aussi l'écart est conséquent avec pour le moment 279 sièges pour Biden contre 214 pour Trump.

Et les recomptages n'y changeront rien, comme toujours ils donneront des chiffres assez semblables qui ne modifieront pas le résultat final.

Avec des écarts pareils, tant sur les votes populaires que sur les sièges gagnés, une fraude de la part des Démocrates est tout simplement impensable, car elle impliquerait tellement de monde qu'elle s'avère tout simplement irréalisable au niveau national, ce qui ne veut pas dire qu'ici ou là il n'y ait pas eu de « problèmes » dans un sens ou dans l'autre (les Républicains aussi se sont montrés assez bons dans le voter suppression...)

En fait après recomptage il est fort possible que l'écart entre Biden et Trump s'agrandisse encore plus !

Il n'empêche, les illuminés du genre de la nana dont j'ai reporté les propos plus haut resteront persuadés jusqu'à leurs derniers jours que Biden aura été un président illégitime et que Trump s'est fait voler sa victoire.

Un simple haussement d'épaules devrait suffire devant tel comportement digne d'un grand malade mental.


6 commentaires:

  1. Hum, pas certain qu'un haussement d'épaules aide beaucoup malheureusement. Ce genre de psychose est aussi le symptôme d'autre chose, qui permet des manipulations de groupes de personnes de plus en plus grands. Ça a probablement à voir avec certaines lois physiques et biologiques non négociables, quel que soit le génie du sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un haussement d'épaules n'est pas fait pour aider en quoi que ce soit, c'est plutôt le symbole d'une impuissance à changer le cours des choses.

      Supprimer
  2. Fatalisme ou indifférence ? Ou indifférence au fatalisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou fatalisme de l'indifférence ?

      On hausse les épaules quand on sait que rien de ce qu'on dira ou fera ne pourra modifier ce qui va se passer, ou dans la cas présent ne pourra modifier la façon de penser d'un(e) illuminé(e).

      C'est donc du fatalisme qui conduit à se montrer indifférent sur un sujet pour lequel on a aucune prise.

      Quant à ce qui va se passer dans les 70 prochains jours il y a tellement d'inconnues qu'on ne peut que s'en remettre aux probabilités ; je pense pour ma part que la probabilité la plus grande est que Trump sera dégagé de la Maison Blanche le 21 janvier 2021 et que son héritage pèsera lourd sur la présidence Biden.

      Supprimer
  3. C'est probable, mais je doute que ça modifie la dynamique en cours. Un élément, peut être positif, toutefois : il semblerait que le pouvoir de nuisance des psychoses exprimées dans le monde virtuel (platistes, Qanon, évangélistes radicaux, etc.) s'exprime de façon très atténuée dans le monde réel. Le discours sur les valeurs démocratiques US est quelque peu écorné, mais l'oligarchie élective est intacte. Du coup, le pays n'est pas devenu un champ de bataille entre factions rivales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison, il ne faut pas attribuer une importance exagérée à des roquets qui aboient très forts et font parfois plus rire que peur.

      Cependant la présidence de Biden sera quand même entravée de manière sérieuse si le sénat demeure à majorité républicaine, tout comme Obama n'avait pas pu mener la politique (notamment de santé) qu'il aurait voulue.

      Cela dit le fait que plus de 70 millions d'Américains aient pu voter pour Trump est le signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez ces gens-là, mais bien malin celui qui peut prédire les conséquences réelles de cet état de fait sur les quatre années à venir. Les petits roquets pourraient se montrer plus « embêtants » que leur véritable importance pourrait le faire penser. Affaire à suivre. Avec attention. Nous sommes tous concernés.

      Supprimer