mardi 4 décembre 2018

A l'approche de l'hiver les refroidistes se réveillent

Lu sur Skyfall :
2321. jdrien | 3/12/2018 @ 16:11
micfa (#2321),

il y a donc urgence à agir pour réchauffer la planète en augmentant nos émissions de CO2,
c’est bien ce que font tous ces chefs d’état et consorts qui n’arrêtent pas de se déplacer, en Argentine, en Pologne
2322. micfa | 3/12/2018 @ 16:15
jdrien (#2321),
Les modèles ont dû déraper sur la banquise. L’accélération du changement climatique serait plutôt un ralentissement puisque depuis deux étés la banquise arctique gagne du terrain et les minimums de 2007 et 2012 n’ont pas étés atteints. De plus, il n’y a pas qu’en Amérique du nord qu’il fait froid mais aussi au Groenland où il vient de faire -56,6° à Summit, en Sibérie où il n’a jamais fait aussi froid en automne avec -51,3° à Agayakan (La chaîne météo).Il y a aussi une vague de froid en Ukraine et en Roumanie, et il y a une probabilité de vague de froid pour la France à partir du week-end. Si on raisonne comme Hulot qui disait que l’été soit disant caniculaire de 2018 (qui n’a quand même pas brûlé trois pattes à un canard) était une bande annonce de ce qui nous attend, on peut affirmer que la progression de la banquise et le froid actuel sont une bande annonce de ce qui nous attend : une glaciation. On va sortir la planète du four pour la mettre au congel. Avant d’être transformés en esquimaux glacés, il y a donc urgence à agir pour réchauffer la planète en augmentant nos émissions de CO2, rouvrir des centrales à charbon, supprimer les taxes sur les carburants, donner des primes à l’achat de véhicules diesel ou essence, taxer les éoliennes, panneaux solaires, voitures électriques, trottinettes, vélos qui n’émettent pas de CO2, etc , etc, c’est sûrement les revendications que nous allons lire sur les pancartes lors des prochaines marches pour le climat.
2323. Bernnard | 3/12/2018 @ 17:03
Activité solaire:
Un intéressant article de Jacques Henry:
https://jacqueshenry.wordpress.com/2018/12/03/les-faits-experimentaux-montrent-que-le-climat-va-indubitablement-se-refroidir-il-faut-donc-changer-a-180-degres-de-paradigme/

J'ai déjà dit à plusieurs reprises que l'émoti-con était là pour souligner la bêtise du propos, encore une fois nous en avons la démonstration.

Que dire de l'article de Jacques Henry qui parle de « faits expérimentaux [qui] montrent que le climat va indubitablement se refroidir » ?

Indubitablement veut dire sans aucun doute, et moi qui croyais avoir affaire à des « sceptiques », je suis déçu.

Bon, il est vrai que tout cela n'a pas grand chose d'étonnant quand le gourou de tous ces gens pond un billet dans lequel on peut voir les commentaires suivants :
Le 4 décembre 2018 à 6 h 47 min, alouislucas a dit :
C’est édifiant. Faut-il en conclure, à partir des 2 derniers graphiques, que c’est bien la température qui a une influence sur les émissions de CO2 (probablement par l’effet du dégazage des océans), et non l’inverse (comme déjà montré sur longue période par V Courtillot) ?
Le 4 décembre 2018 à 9 h 49 min, Cédric Moro a dit :
Je voulais dire en dernière phrase, Par contre, la corrélation évolution des températures-> augmentation CO2 est bien établie. Désolé, je ne peux pas modifier mes commentaires.
Comment discuter avec des gens qui en sont toujours à nier l'effet de serre et le rôle du CO2 (ainsi que du méthane) dans la hausse des températures ? Quand ce n'est pas de nier tout simplement cette hausse de température ?

On remarquera au final que « ces gens » sont en général plutôt indulgents envers des proto-dictateurs comme Donald Trump ou Jair Bolsonaro qu'ils louent pour leur penchant prononcé pour le climato-négationnisme ; après tout c'est dans l'ordre des choses, Jean-Marie et Bruno ne sont-ils pas de leur bord ?
Jean-Marie Le Pen:
Pendant que les réchauffistes s’agitent, il fait -35°C à Moscou

Bruno Gollnisch:
A supposer qu’il y ait un réchauffement climatique, est-il absolument néfaste partout?

Tout s'explique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire