samedi 29 décembre 2018

Benoit Rittaud et le pétitionnisme à géométrie variable

Dans le dernier billet écrit par un certain Cédric Moro sur son blog (Pétition des #GiletsJaunes VS pétition #LAffaireduSiecle) Benoit Rittaud tient à apporter son grain de (gros) sel :
Le 28 décembre 2018 à 18 h 48 min, Benoît Rittaud a dit :

Autre question à se poser : comment sait-on que les « 1,7 millions de signataires » sont tous des Français ? J’imagine qu’il ne doit pas être difficile à nos ONG bienveillantes de faire un appel à ses militants qui déborde de nos frontières.

Hilarant !

Je suis littéralement écroulé de rire.

Dans un de mes billets de 2015 (Rittaud vs de Lorgeril ) je faisais remarquer que la lamentable pétition lancée par le fumeux collectif des climato-irréalistes en faveur du pitoyable Philippe Verdier avait largement bénéficié de l'apport de nombreux américains en provenance du site de pseudo-science WUWT, lequel avait publié l'article intitulé Petition for Climate Skeptic Philippe Verdier to be reinstated in his job at France Télévisions ; ce qui a permis à la poussive pétition franchouillarde d'atteindre péniblement à la date d'aujourd'hui le chiffre famélique de 20 055 signatures :

change.org

Ce qui explique probablement la tronche que tire Verdier voyant si peu d'enthousiasme pour défendre sa cause malgré l'apport des troupes amerloques.

En parallèle la pétition de Michel de Lorgeril avait recueilli 80 000 signatures en moins de 24 heures, montrant ainsi que les gens sont davantage sensibilisés aux problèmes de santé qu'aux petits soucis que pouvait avoir un médiocre présentateur météo avec sa chaine qui l'avait licencié pour faute grave.


Peut-être que la pétition en faveur du climat a bénéficié du vote de quelques étrangers, c'est fort possible et je m'en tamponne personnellement le coquillard puisque je ne l'ai pas signée et ne compte pas le faire, ce qui n'empêche pas que je sois sensibilisé par la problématique du réchauffement de la planète, mais je considère que ce n'est pas à coup de pétitions (valides ou non, on s'en contrefiche) qu'on va régler la question climatique.

Quand le buzz sera retombé on en reviendra aux petits soucis du quotidien, comme le prix de l'essence à la pompe, la courbe du chômage qui est restée à la hausse dans un tiroir de Hollande ou les divagations d'un agité du bocal islamiste qui fera sauter sa bombe et tuera quelques personnes au hasard, ce qui nous fera vite oublier qu'il y a plusieurs milliers de morts chaque année en France sur les routes et que le dérèglement climatique en produira probablement un peu plus dans pas longtemps, sans compter les mineures préoccupations qui nous attendent quand des millions de réfugiés climatiques voudront prendre leurs vacances dans notre beau pays.

Mais Benoit Rittaud est « réaliste » n'est-ce pas, ce n'est pas la première fois qu'il nous en donne des preuves.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire