jeudi 1 novembre 2018

Le commissaire rit jaune

Décidément notre meilleur ami du moment, Antoine le réaliste, ne sait plus comment s'en sortir sans perdre la face devant ses petits copains, alors il lâche ceci :
1969. AntonioSan | 31/10/2018 @ 21:08

AntonioSan (#1964), Ça devient franchement amusant… JojoD s’énerve: quatre lignes ici et c’est une logorrhée éruptive qui s’empare du têtard, qui dénie d’autant plus qu’on se rapproche de son identité, lui qui sème les photos avec galure sur le pif en rando ou bien devant les panneaux Météo France… Ça conserve la CGT!
Après m'avoir refait le CV en me donnant un âge et une profession approximatifs, voilà qu'il me voit en train d'« érupter » et croit qu'il commence à cerner mon identité après avoir vu deux photos censées me représenter ; il faudra qu'il me dise où il m'a vu poser devant Météo France, cela commence à m'amuser, j'aurais peut-être un sosie travaillant là-bas, vite il faut que je me renseigne pour l'embaucher !

Et je ne savais pas non plus que j'étais encarté à la CGT, moi qui n'ai jamais milité de ma vie me voici bombardé syndicaliste au galure sur le nez, il en a de l'imagination le commissaire, à défaut d'avoir la moindre compétence en quoi que ce soit.

Dans un précédent commentaire il me décrivait ainsi :
Voila a quoi mene une carriere de technicien supérieur… 68 ans de haine recuite. 
Bon, on voit qu'il n'a pas fait le moindre progrès et n'a toujours pas compris ce qu'était un technicien, supérieur, inférieur ou médian peu importe, pour lui un comptable est forcément un technicien.

Voici donc en avant première, et uniquement afin d'éduquer le commissaire, un groupe de techniciens, bac+8 pour certains, qui seront contents d'apprendre qu'ils ont reçu une promotion avec un joli nouveau titre :

Groupe Astre.

Pour info complémentaire, quand dans mon service je recevais un des collaborateurs d'un cabinet équivalent à celui ci-dessus (PWC puis E&Y) il m'arrivait de donner une leçon de comptabilité quand je voyais que le jeune homme ou la jeune fille ne comprenait pas un concept particulier ; il faut dire qu'ils étaient souvent embauchés alors qu'ils avaient une formation supérieure dans une autre discipline que la comptabilité, ingénieur par exemple, et s'ils étaient choisis c'était uniquement pour leurs capacités à réfléchir et à poser des questions sans lâcher le morceau, je les avais donc fréquemment sur le dos et ils revenaient souvent à la charge pour la même question tant qu'ils n'avaient pas compris, bref tout le portrait d'un AntonioSan.

Alors vous pouvez comprendre que durant mes plus de 20 années passées dans un groupe international leader mondial sur son marché j'en ai vu défiler des experts comptables, sans compter les inspecteurs du fisc spécialement dédiés aux grosses sociétés, donc les plus pointus, auxquels j'ai dû me confronter en gardant toujours mon calme malgré les moments difficiles.

Ce ne sont donc pas les vaticinations du commissaire qui vont m'impressionner, lui qui fait semblant de trouver ça « amusant » alors qu'il ne sait pas comment s'en sortir sans laisser des plumes ; car maintenant tout le monde, du moins ceux qui ont un cerveau en état de marche, correctement entretenu et révisé, et surtout allumé quand ils se prennent à vouloir réfléchir, tout le monde donc sait que le commissaire n'arrête pas de dire des bêtises et qu'il aimerait bien que tout soit oublié rapidement.

Donc ses commentaires laconiques ne trompent personne, sauf ceux qui ont etc., il veut avoir le dernier mot mais c'est mal me connaitre, car on va continuer à s'« amuser » pendant un certain temps j'ai l'impression.

Tiens, au fait, voici ce qu'il écrit dans le même fil de discussion :
1965. AntonioSan | 31/10/2018 @ 18:40

Le rechauffement frappe encore:

Plan Grand Froid : l’État prévoit 14.000 places d’hébergement supplémentaires
Le gouvernement présente mercredi son plan hiver, un effort qu’il estime « sans précédent » mais encore « sous-dimensionné » selon les associations.
Ce commentaire aurait plutôt eu sa place au bistrot du coin tellement il est insignifiant et digne d'un poivrot en manque d'attention.

Quel rapport entre le « réchauffement » et le Plan Grand Froid ?

Le réchauffement est du domaine du climat, le Plan Grand Froid est de celui de la météo, mais nous savons bien que ces deux mots sont régulièrement confondus et pris l'un pour l'autre dans l'esprit des « réalistes » qui ont oublié de prendre les cours indispensables pour discuter de ces notions et éviter de tirer des conclusions hâtives.

Car vous avez bien compris que pour monsieur Antoine bien évidemment il n'y a pas de réchauffement climatique puisque nous avons un Plan Grand Froid, cela coule de source.

Ainsi je suis persuadé qu'il croit dur comme fer que les fortes chutes de neige sont causées par un refroidissement, sans se rendre compte une seule seconde que la neige vient bien de quelque part ; un indice à son attention : un air plus chaud contient davantage d'humidité, et si l'air de plus passe sur une mer plus chaude que la normale il va d'autant plus se charger en humidité, donc entrainer des précipitations plus fortes que la normale elles aussi, et quand ces précipitations se produisent à une température inférieure à zéro degré en principe c'est de la neige qui tombe.

Un autre indice, parce que je suis sympa : une étude de 2015 a conclu qu'il neigeait de plus en plus en Antarctique, à cause...du réchauffement climatique ! Etonnant, non ? Mais c'est une information trop dissonante pour le commissaire, lui qui pense qu'une boule de neige suffit à prouver que le réchauffement climatique est un canular.

James Inhofe en train de prouver que le réchauffement climatique n'existe pas. (source lemonde)

Un dernier indice pour la route, avec un site invitant au voyage, dans lequel on peut lire concernant l'Antarctique :
[…] les précipitations antarctiques rappellent presque partout celles du désert: à l'intérieur on relève même moins de 50 millimètres par an, et seulement près des côtes on dépasse les 300 mm, avec des pics de 600 mm. Bien que cela puisse sembler étrange, la sécheresse rend les incendies redoutables, en raison de la faible disponibilité d'eau à l'état liquide.
Eh oui, le grand froid du centre antarctique est synonyme de sécheresse et donc de très faibles précipitations, ce n'est que près des côtes, là où la température est plus « clémente » que l'on enregistre les plus fortes précipitations.

Si avec ça le commissaire ne comprend toujours pas le lien entre le réchauffement climatique (la méditerranée a des eaux plus chaudes que la normale) et les fortes précipitations (de pluie et de neige selon la température rencontrée) que nous connaissons depuis quelque temps, alors c'est vraiment à désespérer.

Tiens, toujours à l'attention du commissaire, parce que je suis dans un grand jour (il faut qu'il en profite, ça ne va pas durer) :

Source meteociel

Alors commissaire, capisci ?

Bien sûr qu'il va comprendre, il est commissaire après tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire