mardi 11 mai 2021

Fadaisier de la semaine 19

 Le bistrot 2021, sans couvre-feu - Changement Climatique (skyfall.fr)

578. Floyd | 8/05/2021 @ 12:50 

Ingénierie sociale, manipulation et consentement : https://reinfocovid.fr/science/ingenierie-sociale-manipulation-et-consentement/

L’article montre les techniques utilisées pour manipuler les foules, notamment dans cette crise ‘sanitaire.
Il ne viendrait pas une seule seconde à l'esprit de monsieur Floyd que c'est lui qui se fait manipuler. Une courte recherche sur Internet nous en dit plus sur Julie Lioré, l'autrice de l'article qui a tant ému notre petit comique ; voir Julie Lioré | LinkedIn :
Anthropologue et naturopathe, je propose l’écriture d’articles, à l'attention de revues papier ou en ligne, spécialisées ou grand public, dans le champ de l'alimentation préventive et holistique.
Pas la peine d'en lire davantage, la naturopathie holistique (qu'une ancienne naturopathe a dénoncé comme activité charlatanesque) étant évidemment une spécialité qui permet à la dame d'écrire par exemple ces sottises :

un individu, dans une foule, est amené à perdre son libre-arbitre (Gabriel Tarde, père de la psychologie sociale), par une sorte de « passivité imitative », et que le comportement d’une masse de personnes diffère de celui d’individus lors qu’ils sont isolés (Gustave Le Bon [1], anthropologue et psychosociologue).

Ce que ne dit pas la dame, parce qu'elle l'ignore ou préfère le cacher, c'est qu'on peut assimiler les gens appartenant à une communauté sur un réseau social à une foule perdant son libre-arbitre ; cela lui permet d'écrire cette superbe ânerie :
Nous prendrons, pour finir, l’exemple de la mesure la plus « symptomatique » de cette manipulation, celle de la distanciation sociale. Cette mesure contraire à la vie, sans aucun fondement scientifique ni médical, cherche, en force, à retirer le lien dont les êtres humains sont faits, par conséquent, à envisager une société sans lien ni entraide, donc morte. 
Les « gestes barrières », et notamment la distanciation physique (et non sociale puisqu'on peut toujours communiquer via Internet...) sont donc pour la péronnelle une « manipulation sans aucun fondement scientifique » ; je savais qu'il y avait en France 67 millions d'épidémiologistes mais je ne pensais pas qu'une anthropologue « sérieuse » puisse en faire partie.

Sans surprise, en creusant un peu plus, on trouve que Julie Lioré a cosigné, avec 300 autres « chercheurs, universitaires, professionnels de santé, juristes, artistes et enseignants », une tribune demandant à Macron de renoncer au confinement que nous venons de « subir » ; voir Covid-19. Débat : peut-on encore éviter un reconfinement ?  | L'Humanité (humanite.fr) ; on la trouve en bonne compagnie avec des célébrités comme Laurent Mucchielli, Laurent Toubiana ou Martine Wonner, bref du très beau monde.

Si nous nous prenons une quatrième vague suite au déconfinement que certains jugent prématuré nous saurons à qui nous la devrons.


*****

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

4065. JC | 9/05/2021 @ 13:00 

Michel Le Rouméliote (#4063),
» Qui peut me signer une attestation que l’effet indésirable grave du vaccin ne tombera pas sur moi, ni sur un membre de ma famille ?

Personne : c’est même l’inverse qui se passe : quand tu te fais vacciner, tu dois signer un papier comme quoi c’est toi qui demande à te faire vacciner. Le vaccineur décline donc toute responsabilité en cas de pb.
C’est bien pour ça d’ailleurs qu’il ne sera jamais obligatoire.

Témoignage personnel : quand je me suis fait vacciner (avec le Janssen) personne ne m'a demandé de signer quoi que ce soit. Conclusion logique : JC raconte n'importe quoi.

*****

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

4063. Michel Le Rouméliote | 9/05/2021 @ 12:14

[...] Perso, je ne prends pas le risque et si j’attrape le covid, je prends une aspirine et je fonce chez Raoult, mais je ne me ferai pas injecter n’importe quoi, surtout un Pfizer fabriqué par une boîte qui n’a jamais fabriqué de vaccin auparavant.

Entièrement d'accord avec monsieur le Rouméliote, chacun a le droit de décider quand et comment il veut mourir.

*****

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

4062. AntonioSan | 9/05/2021 @ 2:42 
[...]
Pour la Covid, c’est assez different car la transmission chez les enfants est faible, en partie car il ont une immunite croisee avec d’autres virus.

Nous savions que monsieur Antoine était un expert mondialement reconnu en patamétéorologie, nous savons maintenant qu'il est aussi un spécialiste du Covid enfantin. Petit problème, l'institut Pasteur (entre autres) n'est pas tout à fait d'accord avec lui ; voir ComCor : Etude des facteurs sociodémographiques, comportements et pratiques associés à l’infection par le SARS-CoV-2 | Institut Pasteur :

Au sein du foyer, avoir un enfant scolarisé représente un sur-risque d’infection pour les adultes, notamment ceux gardés par une assistante maternelle (+39%), et ceux qui vont au collège (+27%) et au lycée (+29%).

Et plus loin :

  • En ce qui concerne les écoles, avoir un enfant qui va au collège ou au lycée représente le sur-risque le plus important pour les adultes. Vis-à-vis des plus petits, le sur-risque pour les adultes semble plus important si les enfants sont gardés par une assistante maternelle comparés aux enfants qui vont en crèche.

Et pour enfoncer le clou :

Nos collègues européens rapportent des épidémies dans les crèches, maternelles, et écoles élémentaires qui n’avaient pas été rapportées jusqu’à présent, sans que l’on puisse savoir s’il s’agit d’une meilleure surveillance dans les écoles, d’une circulation visible car ces lieux sont souvent les derniers à rester ouverts en cas de circulation active du virus en communauté, ou d’un tropisme particulier du virus pour les enfants. 

Mais à part ça « la transmission chez les enfants est faible » il vous dit monsieur Antoine.

*****

Ces temps-ci, les esprits ne se chauffent même pas et le climat non plus | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)

Le 9 mai 2021 à 23 h 15 min, JR a dit :

Bonjour, globalement nous défonçons des portes ouvertes et les éscrologues falsificateurs le savent pertinemment. La vidéo de cet homme politique, indépendamment de son accointance, résume parfaitement la situation. Le Great reset n’est plus une vue de l’esprit, mais devient de plus en plus une réalité palpable qui avance insidieusement, qui ronge, qui grignote, tel un cancer. Le patibulaire et morbide Klaus Schwab est plusieurs fois nommé comme étant un des instigateurs de cette vision du monde, avec ses amis Musk, Gates & Cie. A 13:15 Philippe De Villiers dénonce ouvertement les « ayatollahs verts » comme faisant partie intégrante du délitement de la France, souhaitée par les réchauffo-carbono-macrono-éscrolo-collapsolo-mondialistes.
Merci Monsieur De Villers, c’est courageux de la part d’une homme politique. Bien à vous. JR
JR ne défonce aucune porte ouverte, c'est lui qui de toute évidence est complètement défoncé. Le « grand reset » n'est rien d'autre qu'une fumisterie imaginée par tout aussi défoncés que monsieur JR, le prince Charles et un certain Klaus Schwab qui ne laissera pas beaucoup de traces de son passage sur Terre. Quant à Philippe de Villiers, à part ok boomer que peut-on lui dire de plus en réponse à ses « dénonciations courageuses » ?

*****

Fil info de sceptiques 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)

2355. Daniel | 10/05/2021 @ 13:40 

Des millions de personnes devront faire face à une vague de froid plongeant l’Australie dans un hiver précoce
https://www.msn.com/en-au/news/australia/millions-to-face-cold-snap-plunging-australia-into-an-early-winter/ar-BB1gy72m

Ça y est, Daniel le tient son refroidissement climatique qui annonce le prochain âge de glace ! Sauf que la situation en Australie vient très probablement de cette configuration du jet stream :

Régime des vents au géopotentiel 250 hPa (source nullschool)

Ce qui correspond assez bien avec la carte météo montrée dans l'article dont monsieur Daniel donne aimablement le lien :

Carte météo du sud-ouest australien.

Bref encore une fois le jet stream qui fait des siennes avec ses ondulations, pas de quoi fouetter un chat et encore moins nier le réchauffement de la planète. D'ailleurs en regardant l'ensemble de l'ile continent on voit bien qu'il ne fait pas vraiment froid partout :

Source La Chaîne Météo


Comme on peut le constater le froid est concentré dans la partie sud-ouest, justement là où notre jet stream envoie ses bouffées polaires antarctiques. Quelle surprise !


*****

Feux d’artifices | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)

les artifices dont nous sommes les témoins [sont les] nombreuses mystifications supportées par la question climatique dont les différents influenceurs font usage pour embobiner les gogos. Les arguments présentés sont autant d’artifices qui n’ont que faire de leur contradictions et incohérences internes. Rien de nouveau dans tout cela mais l’accumulation de ces anomalies commencent à faire beaucoup.

Philippe Catier, l'auteur de cette énième ânerie, ne se rend même pas compte qu'il décrit parfaitement ce qui se passe dans son petit camp de climato-crétins. Il évoque des influenceurs qui pour lui seraient les climatologues, mais ne voit pas les véritables influenceurs payés pour lui faire avaler ce qui arrange leurs donneurs d'ordre. Quant aux artifices et autres contradictions et incohérences, quelle lucidité à l'insu de sa propre inconscience ! Effectivement rien de nouveau dans tout cela, un con restera toujours un con s'il a décidé qu'il en serait ainsi.

Il en va ainsi par exemple de l’artificialisation des sols dont il faut diminuer l’emprise tout en prônant le bétonnage soigneusement dissimulé des embases d’éoliennes dont la surface et le volume sont autant d’atteintes à la viabilité des surfaces concernées.

C'est vrai que les centrales thermiques utilisant les énergies fossiles ainsi que les lignes à haute tension desservant l'électricité sur tout le territoire n'ont aucune emprise sur les sols ! Et que dire des centrales éoliennes en pleine mer...

 De même, et pour rester sur ce sujet, le développement de ces engins censés protéger la nature de nos pollutions est tout aussi responsable de destruction de la biodiversité naturelle concernant les volatiles. 

Satanées éoliennes tueuses d'oiseaux ! Ah mais non, on me dit dans l'oreillette qu'en fait ce sont...les chats qui font un véritable carnage ! Voir Mortalité des oiseaux : qui les tue par milliards ? (consoglobe.com) :

Causes de mortalité des oiseaux aux USA et au Canada.

Mais quand on a un bon mythe en réserve pourquoi ne pas le sortir de son chapeau de magicien chaque fois qu'on en a besoin ? Les oiseaux ont bon dos, un peu comme les écologistes qu'on accuse de tuer des petits Africains en interdisant le DDT (voir La fable de l'interdiction de l'insecticide DDT par les écologistes ainsi que Paludisme et DDT, les écologistes sont-ils coupables?) ; ni les éoliennes ni les écologistes ne sont la cause d'aucune extermination de quelque nature que ce soit, mais Philippe Catier est quelqu'un qui connait ses sources n'est-ce pas ? La preuve :

 Et pour finir, l’argument lié à la lutte contre les émissions de CO2est également un artifice destiné à cacher le fait que la production « renouvelable » d’électricité impose de développer en secours à l’intermittence une production carbonnée. Que de sophismes pour revêtir cette industrie de la couleur verte d’un avenir énergétiquement radieux !

On croit rêver, la lutte contre les émissions de CO₂ serait donc un « artifice », moi je pense que c'est Philippe Catier qui est un artificier de pacotille qui utilise régulièrement des pétards mouillés qui font pschittt.

Mais ce feu d’artifices se transforme déjà en pétard mouillé lancé à la face des participants de la conférence pour le climat et des fanatiques du climat, car le pouvoir sait aussi user de promesses qui sont autant d’artifices.

Et en plus il me pique l'idée du (t)étard mouillé, cependant il n'a pas tort sur le coup, car ce n'est certainement pas avec des gens comme Macron qu'on va vraiment faire avancer les choses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire