vendredi 14 mai 2021

Grand ménage de printemps

 Cela faisait un moment que ça me démangeait, aujourd'hui c'est acté, j'ai pris la (sage) décision de nettoyer au karcher certaines parties de mon blogs. Ainsi bon débarras :

Allez ouste, du balai !

 Sans oublier :

Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête si tout ça disparait !

Je me suis bien amusé avec mes sottisiers et fadaisiers, ainsi qu'avec ma page Bêtisier que je n'ai pas alimentée depuis belle lurette, mais qui pourrait reprendre un peu de service étant donné que j'arrête séance tenante de glaner toutes les idioties qui me passent sous les yeux afin de les aligner chaque semaine comme des perles sur un chapelet. C'est logique puisqu'en faisant disparaitre de ma blogroll tous ces canards boiteux c'est comme si je jetais à la poubelle des bouquins que je n'aurai plus envie de lire.

Evidemment il se peut, et c'est même très probable, que de temps en temps je retombe « par mégarde » sur un de ces sites avariés, nul ne sait d'avance où un surf sur Internet peut mener et parfois l'aiguillage est déficient, mais si quelque chose attire ma curiosité je n'en ferai pas toute une salade, au pire ça atterrira dans mon Bêtisier, au mieux ça me fera rebondir pour en tirer un article sérieux dans le genre fact-checking que j'aime tant, on verra bien le moment venu.

En vérité j'en ai un peu marre de me polluer l'esprit avec de véritables bouses tenues soit par des désinformateurs professionnels soit par des crétins qui croient faire acte de bravoure en publiant leurs insanités paranoïaques à base de complotisme, d'idéologie et de simple connerie basique.

J'en ai marre par exemple de lire des idiots tels que celui qui nous affirme sans rire (voir Laurent Alexandre, le nouvel étalon de l'intelligence de notre temps ?) que dans gogol années l'humanité sera capable d'« empêcher la mort de l'Univers » tout en se moquant d'une autiste adolescente immensément plus lucide que lui puisqu'elle comprend, elle, ce qui va survenir à l'échelle de quelques générations, dont la sienne dans ses vieux jours, ce que le gars bardé de diplômes en tous genres est infoutu de concevoir.

Pour cesser ces exercices réguliers je n'ai pas d'autre justification que celle-ci : j'ai d'autres chats à fouetter maintenant, je vais m'y employer et cela n'aura pas forcément de lien avec mon blog, car il y a bien des choses intéressantes à accomplir dans la vie.

Il y aura donc inévitablement un peu moins d'articles publiés, pour le climat je poursuivrai l'exercice mensuel des climactualités, ce qui me permettra de continuer à suivre certains indicateurs comme la température globale ou l'extension et le volume des banquises (le fameux canari du climat), et par moment, quand l'inspiration se fera sentir, je me fendrai d'un billet sur un thème précis ; de même pour mes randonnées, quand viendra le temps d'en faire qui vaudront la peine d'être relatées vous en trouverez le compte-rendu sur mon site. Pour les autres sujets, politique, santé ou quesaisjeencore, ce sera à l'avenant, je ne vais pas me mettre la pression en affirmant que j'en publierai et à quelle cadence, il se peut que je fasse l'impasse définitive pour me concentrer sur le climat et les randonnées, là aussi on verra bien.

J'ai bien conscience que je ne m'adresse qu'à une poignée de lecteurs triés sur le volet, mon blog n'a pas la prétention de ratisser aussi large que certains sites qui ramassent un peu de tout en misant sur la quantité, mais au début je n'avais aucune ambition particulière, simplement tenir une sorte de carnet de bord que je pourrais consulter et surtout dont je pourrais me servir pour aller visiter d'autres « sites amis », la fameuse blogroll que j'utilise fréquemment afin de me tenir au courant de mes centres d'intérêts.

Pour le moment, dans le proche futur, c'est-à-dire dans les jours qui viennent, mon attention sera accaparée par la sortie de TBC Classic, ne m'en voulez donc pas si je néglige « un peu » la tenue du présent blog !

Ça va saigner, je vous le dis !


4 commentaires:

  1. Loi de Brandolini ? Si tel est le cas, ça de comprend. Bonnes randos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la loi de Brandolini m'a rarement découragé, mais il est vrai que d'une part il est absolument impossible de réfuter dans les règles toutes les âneries qui vous passent sous les yeux régulièrement et que d'autre part il peut effectivement y avoir une certaine lassitude ressentie à la vue de choses tant de fois démontées...

      Cela dit il n'y a pas que le blog dans la vie, dans la mienne en tout cas, et les randonnées font partie de tout le reste, même si ces derniers temps elles se sont fait très discrètes !

      Supprimer
  2. Bonjour Ged,

    Je vous comprends, mais vos billets réguliers me manqueront. À bientôt tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello VB, parlez-vous de mes fadaisiers quand vous dites que je vais vous manquer ? Je ne pensais pas, si c'est de cela qu'il s'agit, qu'ils vous passionnaient à ce point !

      Il faut savoir arrêter la plaisanterie au bout d'un moment, autrement ça finit par ne plus être drôle, et nos olibrius dont je contais régulièrement les errements ne me font plus vraiment rire je dois vous avouer.

      Cependant à part ça je ne compte pas arrêter de blogguer sur le sujet du climat, entre autres, et j'espère bien vous voir commenter à nouveau pour ajouter votre précieux grain de sel.

      Vous vous faites rare ces derniers temps, mais quel contraste avec le déluge d'âneries déversées ailleurs par nos « amis » !

      Mais je suis rassuré, j'avais peur de vous avoir perdu (je me doute que vous devez être plutôt occupé...) donc merci de rester un fidèle lecteur de ma modeste feuille de chou :)

      Supprimer