dimanche 14 octobre 2018

Ça a marché (bof)

Eh bien voilà, ce n'est finalement pas si difficile que cela de « piéger » quelqu'un en l'amenant à faire ce que l'on veut.

Suite à mon billet d'hier voici le résultat :
1820. AntonioSan | 14/10/2018 @ 5:47

C’est amusant quand même comment notre Gédéon élude allègrement la référence à XLM lui qui pourtant si activement plonge dans les archives skyfalliennes… Son bitos sur le nez, en rando ou à Météo-France, oh bien sûr son identité n’a pas d’importance… quoique la généalogie mène à tout, y compris à Wikipédia… Ce sont ses silences qui en disent long, car pour le reste, ses diatribes aux relents xénophobes, son adhérence au modèle tri-cellulaire de Ferrell circa 1856, car « encore enseigné de nos jours », suffisent à cerner le « zouave ». C’est vous dire s’il est cool…

Le lien vers mon site est gracieusement offert par AntonioSan dans l'objectif, bien évidemment, de montrer à ses coreligionnaires à quel point je suis bête.

Je ne me fais aucune illusion, la majorité d'entre eux, pour ne pas dire la totalité, seront de son avis, après tout entre frères d'arme on se serre les coudes (ou les c... ?) et on fait front (pas polaire) commun face à l'adversité.

AntonioSan voudrait à tout prix que je sache de quoi il cause avec le dénommé XLM, qui me fait penser à un modèle de slip, mais passons, s'il croit que je lis régulièrement la prose skyfallienne il se met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule, je ne fais de temps en temps que de courtes expéditions muni de mon masque à gaz afin de rigoler un peu dans ce monde de brute, et à chaque fois je vois des noms nouveaux qui apparaissent, sans trop savoir si les remplaçants valent mieux que les partants (difficile de trouver quelqu'un comme Tsih qui a dû déserter les lieux par lassitude, à moins qu'il ne se soit perdu en mer dans le triangle des Bermudes)

Un passage du laïus antoniosanesque m'a intrigué, quand il écrit « ses diatribes aux relents xénophobes » je me demande s'il m'a vraiment lu, et j'en viens à la conclusion, toujours la même, qu'il ne comprend pas ce qu'il lit et déforme tout en fonction de son logiciel personnel qui marche probablement encore sous DOS (le DOS des origines bien sûr)

Quant à mon « adhérence au modèle tri-cellulaire de Ferrell circa 1856 », je n'adhère à rien du tout et surtout pas à quelque chose que je n'ai pas étudié en détail (il faudrait que j'aie les compétences pour cela) mais je me contente seulement de constater ; et je constate que :
  1. ce modèle est toujours enseigné et figure dans l'ouvrage, récent, que j'ai déjà cité, Climats etc.
  2. le « modèle » de Marcel Leroux tant vanté par AntonioSan est aux abonnés absents partout où je pose les yeux, sauf sur Skyfall évidemment.

Et puis ce mépris pour Wikipédia, de la part de quelqu'un qui tire ses sources d'information chez Tony Heller alias Steve Goddard, cela ne peut que faire sourire.


Je laisse à chacun le soin de tirer les conclusions qu'il voudra.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire