mercredi 10 octobre 2018

BenHague a tout compris

Parfois je me marre en lisant ce que certains de mes lecteurs peuvent écrire dans les commentaires de mon blog, mais là il se trouve que très récemment j'ai quelques skyfalleux qui me font l'honneur de causer de ma modeste personne sur leur propre site, dans ce qu'ils appellent le fil info de sceptique, ce concept nébuleux qui permet à de vieux messieurs retraités de toutes sortes de métiers de venir déblatérer sur les avancées de la science ;  ça donne ceci :
1769. AntonioSan | 8/10/2018 @ 18:00

amike (#1762), Et le tetard mouille reprend verbatim ce genre de betises en precisant qu’il sera la pour remettre l’eglise au centre du village en reponse a de supposes delires climatosceptiques… Ce qui, reconnaissons-le, est amusant pour un type a la carriere de technicien qui pretend a longueur de blog parler de science…
Ah oui qui est GED? Ca ce sera pour plus tard…
1773. BenHague | 9/10/2018 @ 0:46

AntonioSan (#1769),

Franchement je comprend pas pourquoi vous parlez de ce pov’ type sans aucune culture scientifique et au QI au ras les paquerettes qui nierez ses propres crottes pour avoir raison … En plus , il expose ses voyages ( Corse , Espagne , ….) et ses multiples randos (deplacements en voiture dans les Pyrénées , les Corbieres etc etc ) à l’empreinte carbone loin d’etre négligeable .. c’est un peu un Hulot en miniature : faites ce que je dis ; pas ce que je fais …. Un donneur de leçons qui prétend imposer sa tyrannie écologique sans se l’appliquer à lui même (je suis pret à parier qu’il a un diesel …) …. Aucun interet …. Ca me fait penser à Hidalgo qui veut transformer sa Ville de Paris en parengon de vertu ecologique alors qu’en meme temps (Macron copyright) , elle s’enorgueillit d ‘etre la première destination touristique mondiale avec Roissy CdG qui « vomit » des millions de touristes d’ Asie et d’Amerique pour venir voir Paris … Comme bilan carbone , on a vu mieux !!!! Quelle tartufferie …..
Il est vrai qu'en matière de tartufferie notre cher lecteur régulier BenHague en connait un rayon, lui qui fréquente assidûment, en plus des indémodables Skyfall et Mythes etc, des sites comme WUWT, Climate Etc., ou JoNova, bref que des références internationales en matière scientifique dans lesquelles il va chercher son miel afin d'en tartiner ses biscottes à chaque petit-déjeuner.

Le commentaire du dénommé San Antonio faisait référence à une perle de l'ami ke qui donnait un lien vers la fumeuse étude tentant de « prouver » que les données HadCrut ne valent pas pipette (c'est ici et ça ne vaut pas la peine d'en faire un article pour le réfuter, ça se désagrègera tout seul avec le temps) ; nos fatigués du bulbe ne se posent même pas la question de savoir pourquoi d'autres organismes montrent quasiment les mêmes courbes, y compris BEST, l'enfant de Richard Muller, lequel était au début (en 2010) très sceptique lui-même et qui pourtant trouva les mêmes tendances comme on peut le voir avec woodfortree :
Source woodfortrees

Et si l'on se concentre sur la période 1979-2018 afin de comparer avec les données satellitales :

Source woodfortrees

Dans ce dernier graphique les données satellitales se distinguent des autres, RSS étant plus proches des données de surface qu'UAH, mais qui s'en étonnerait sachant qu'UAH est piloté par deux climatosceptiques notoires, Roy Spencer et John Christy ; cela dit on ne peut que noter que les trois jeux de données de surface (NASA, HadCrut et BEST) sont très proches les uns des autres.

Qu'il y ait éventuellement quelques imperfections mineures dans les données, le contraire serait étonnant, d'ailleurs les satellites ont également leurs failles, mais force est de constater que les tendances lourdes, jusqu'à preuve du contraire, sont bien là, et le guignol qui s'amuse à chercher des poux dans les mesures HadCrut afin de les discréditer ne fait que se discréditer lui-même, mais il faut croire que le chèque était suffisamment important pour lui faire avaler son amour propre et il s'en remettra très vite et très bien pour continuer de plus belle (avec des ânes comme public il a de l'avenir)

Mais revenons maintenant sur les commentaires de nos deux zozos en extrayant le plus juteux :
un type a la carriere de technicien qui pretend a longueur de blog parler de science
Amusant comme commentaire, n'est-ce pas ? De la part de quelqu'un atteint d'une dunningkrugerite chronique qui ne sait même pas ce qu'est un « technicien » ; de toute évidence il a lu la page dans laquelle je me décris et il en conclut que je suis un « technicien », ce qui est pour moi une nouvelle époustouflante qui remet en cause tout mon passé professionnel (non je rigole, j'en ai rien à foutre qu'on me prenne pour un technicien, j'ai plus de respect pour les techniciens que ce monsieur qui ne sait pas de quoi il parle) ; et plus amusant encore quand il me reproche de « parler de science », comme s'il était interdit de faire confiance à la science climatique et d'essayer d'en comprendre les subtilités, alors que ce gugusse se permet de critiquer avec des considérations à l'emporte-pièce comme celle-ci prise au hasard dans l'immensité des pitreries sorties de son chapeau :
3263. AntonioSan | 28/12/2017 @ 0:17

Ouf l’honneur rechauffiste et journaleustique est sauf! Rappelee d’urgence depuis ses vacances a la Bourre Boule, l’insondable Marielle refait des siennes dans le Figaro… et se fend d’un article bien pensant.
http://www.lefigaro.fr/science.....fement.php
Amusant cet empressement de la presse aux ordres a ressortir les canards destines a faire croire que plus il fait froid plus il fait chaud, des que la nature se fiche de la propagande.
C'est vrai que ça vole haut, et ça confirme que l'ami AntonioSan ne comprend rien au climat, mais c'est une autre histoire, on ne va pas s'égarer sur le sujet des vagues de froid polaire, revenons à nos moutons :
Ah oui qui est GED? Ca ce sera pour plus tard
Ah oui, et qui est AntonioSan, on aimerait bien le savoir, juste pour rigoler.

Mais passons au meilleur (en ne s'attardant pas sur la conjugaison approximative, le français ne devant pas être la première langue de BenHague) :
Franchement je comprend (sic) pas pourquoi vous parlez de ce pov’ type sans aucune culture scientifique et au QI au ras les paquerettes qui nierez (sic) ses propres crottes pour avoir raison
Evidemment BenHague, comme AntonioSan d'ailleurs, a le courage chevillé au corps, au point qu'il pensait sérieusement publier ce commentaire sur mon blog mais qu'il s'est soudain ravisé en se souvenant de toutes les fois où je l'avais renvoyé dans ses 22 ; mais il est vrai que j'ai été banni de Skyfall (et de Mythes etc.) alors que je lui laisse la possibilité de poser ses propres crottes chez moi, avec le seul risque de se retrouver dans la poubelle, et je pense finalement que c'est cela qui le fait réfléchir et le dissuade d'intervenir trop souvent (depuis quelque temps il se fait rare, mais ce n'est pas pour cela qu'il prend de la valeur…) ; quant à la culture scientifique qui me ferait complètement défaut je pense avoir déjà dit à de multiples reprises qu'il n'était pas besoin d'être scientifique avec bac+30 pour relever les âneries que l'on peut lire ici ou là, et notamment sur les sites dont il se délecte ; pour ce qui est du QI j'admets qu'il ne doit pas être folichon, mais d'après ce que je peux en juger si je suis capable de réfuter des gens comme Rittaud ou Gervais quand ils disent des bêtises il faut croire que mon intelligence est à sa juste mesure ; après tout Coluche avait dit qu'il n'y a pas de grands ou de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre, pour l'intelligence ça doit être pareil.
il expose ses voyages ( Corse , Espagne , ….) et ses multiples randos (deplacements en voiture dans les Pyrénées , les Corbieres etc etc ) à l’empreinte carbone loin d’etre négligeable .. c’est un peu un Hulot en miniature : faites ce que je dis ; pas ce que je fais
BenHague confirme une fois de plus qu'il ne sait pas lire et/ou ne comprend pas ce qu'il lit ; il faudrait qu'il me dise où j'ai écrit quoique ce soit pour dire à mes lecteurs ce qu'ils « devraient faire ». Pour BenHague, reprendre la science sans la déformer c'est comme faire la morale, il n'a toujours pas compris (mais il n'est pas le seul à être bouché à l'émeri, il a un sérieux concurrent avec troubaa) que ma position est simplement de dire que nous allons dans le mur pied au plancher et qu'il n'y a pas vraiment de solution à notre problème, ou plutôt au problème que nous (moi, lui, AntonioSan et tout le reste de la planète à quelques exceptions près) allons léguer à nos enfants et à leurs descendants, alors me comparer à Hulot que j'ai jugé naïf, il fallait oser et il a osé (et c'est à ça qu'on le reconnait)
Un donneur de leçons qui prétend imposer sa tyrannie écologique sans se l’appliquer à lui même (je suis pret à parier qu’il a un diesel …)
Bingo, enfin quelque chose de pertinent dans tout le fatras auquel mon cher commentateur BenHague m'a habitué, j'ai effectivement un diesel, mais je l'utilise uniquement pour les grands trajets, jamais en ville où il est peu efficace et pollue le plus, mais comme je ne suis pas donneur de leçon jamais au grand jamais je ne recommanderai à quiconque de faire comme moi, chacun fait ce qui lui plait plait plait (comme dit la chanson) et je me garderai bien d'interférer ; quant à la tyrannie écologique que je prétendrais imposer, je vous avais bien dit que je me marrais en lisant certains commentaires, ce passage est un véritable collector qui prouve encore une fois (mais je me répète) que BenHague ne comprend rien à rien.

La suite est sans intérêt, on se retrouve dans des considérations parisiennes avec Hidalgo « qui veut transformer sa Ville de Paris en parengon (sic) de vertu ecologique », mais il est vrai que pour BenHague, ainsi que toute la clique à laquelle il a adhérée en rejoignant les troupes climato-irréalistes, toute tentative d'améliorer la condition des citoyens d'une ville soumise au dictat de la bagnole (dixit Pompidou dans les trente glorieuses) ne peut qu'être une « tartufferie » ; avec des gens comme BenHague c'est la voie grande ouverte au progrès et à l'épanouissement assuré de l'être humain, surtout ne rien faire aujourd'hui qui puisse nuire à notre petit confort et tant pis pour ceux qui vont suivre, après tout à notre place ils auraient fait pareil !


4 commentaires:

  1. Il aurait été plus judicieux qu'il donne votre lien, avec la possibilité pour chacun de se faire son opinion. L'option a du lui sembler dangereuse, tout les lecteurs de passage n'étant peut être pas aussi embrigadés et supporters de pseudo science que ces gens !
    En tout cas, si leur but était de montrer le coté hystérique des groupies climato sceptiques face à la contradiction, c'est assez réussi de leur part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne comptez pas sur eux pour donner un lien vers mon blog, cela pourrait attirer des internautes dubitatifs qui se poseraient des questions sur la cohérence de leurs « informations ».

      Vous remarquerez au passage que ni BenHague ni AntonioSan ne sont capables de réfuter ce que j'écris, le premier, quand il intervient ici, se contente de me mordiller les chevilles avec des détails en passant à côté de l'essentiel, quant au second il n'a pas les c...es pour venir m'affronter.

      Supprimer
  2. "la pensée" sur le site que vous citez est simple,

    1) le changement climatique n'existe pas. On connait la tactique, il faut casser le thermomètre, décrier les chiffres du GIEC et proposer ceux maison, souvent pipotes, qui comme la fameuse pose climatique, fondent vite devant le mur de la réalité.
    2) quand le premier argument tombe, nier l'origine de cette augmentation, pour ne retenir que la variabilité naturelle.

    Troubaa, en bon manipulateur qu il est vient d'avoir une revelation et franchit brillamment le mur du son avec cédille, en proposant un troisième faux argument, après les inepties sur le verdissement de la terre, que l on ne saurait pas qu'elle serait la température idéale de la planète, proposant ainsi un nouveau sophisme pour s éviter si c'était encore possible toute responsabilité et surtout action pour un changement de cap.

    Pour resumer, c est pas vrai !
    c'est pas nous !
    Et si ça ce trouve c'est bon pour nous !

    Alors que l'écrasante majorité des articles scientifiques prouvent que ca augmente, c'est en grande partie "en ce moment_ de notre fait et que ça va mal finir.

    Conclusion, au vu des commentaires, ce ne sont sûrement des scientifiques, je pencherai plutôt pour un collectif de ceintures noires en foutage de gueule sur fond d'arrière pensees économistes assumees libérales et consuméristes. Comme avec des membres de sectes embrigades de longue date, il n'y a probablement pas grand chose a attendre d eux d'autre que les denis de rigueur.
    Bien a vous.
    (Sorry pour l'orthographe posté de mon tél)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement résumé la situation en reprenant notamment les trois premières étapes du climatoscepticisme : 1/ il n'y a pas de réchauffement ; 2/ il y a un réchauffement mais il est naturel ; 3/ il y a un réchauffement d'origine humaine mais il est bénéfique pour nous ; la dernière étape est celle qui consiste à dire que malgré son caractère néfaste nous ne pouvons rien faire du tout et qu'il est préférable de brûler ce qui nous reste de fossiles en croisant les doigts pour trouver une solution.

      Chez Skyfall ils sont en majorité dans les trois premières étapes, ils appellent l'effet de serre le « bidulator », sont convaincus que les températures sont mal calculées et que les modèles se plantent complètement ; comme troubaa ils sont effectivement irrécupérables et définitivement perdus pour la science, englués dans leur idéologie quand ce n'est pas dans leur religion.

      Leur seul mérite est qu'ils me donnent matière à écrire des billets et à rebondir sur leurs âneries en présentant quelque chose de plus près de la vérité (et par la même occasion je m'instruis)

      Supprimer