samedi 27 octobre 2018

Le retour de la pastèque

On ne dira jamais assez les ravages que peut causer un simple dessin se voulant humoristique dans le cerveau anémié de quelqu'un qui n'est pas habitué à réfléchir par lui-même.

Nous en avons la preuve évidente avec le sieur troubaa qui se fend sur son forum du commentaire suivant (extraits) :
par troubaa Hier à 23:49
[…]
Je n'ai lu que le début, ton Tetard n'a même pas compris que la citation n'est pas d'anthony Watts mais de Mickael Mann himself... Cette citation, c'est très drôle de lire ton Têtard l'a détruire... comme l'a fait Watts finalement !
[…]
Oui vous ne rêvez pas, cela peut vous paraitre hallucinant mais le dénommé troubaa semble croire sérieusement que c'est Michael Mann lui-même qui aurait dit ce que le très médiocre caricaturiste Josh lui fait dire dans le dessin qui illustre le tout début du texte publié par Anthony Watts.

Ainsi d'après troubaa Michael Mann aurait déclaré « Je suis tellement expert que je peux connaître la température du globe entier à tout moment de l'histoire avec seulement cet arbre. »

Ne riez pas, ce n'est pas gentil de se moquer d'une personne aussi gravement atteinte et ayant perdu tout sens des réalités, en arrivant même jusqu'à croire que ce que disent les personnages de dessins animés est réel.

Mais ce n'est pas tout, le pauvre hère ajoute :
Enfin pour ta gouverne et celle de ton Tétard il ne s'agit pas d'un texte de Watts, sauf l'introduction de présentation, mais de Steve McIntyre dont l'étude est ici
Par étonnant que troubaa se trouble à ce point, comme il a lui-même avoué qu'il n'avait « lu que le début » de mon billet, il ne peut pas avoir vu qu'à la fin, comme je le fais souvent, je mentionne quelques lectures intéressantes pour compléter l'information, et comme je ne suis pas sectaire j'ai mentionné devinez quoi :

Les deux liens ajoutés au bas du billet Michael Mann, la tête de turc d'Anthony Watts

J'avais bien précisé « si vous avez du temps à perdre » et effectivement troubaa n'a pas de temps à perdre pour lâcher une grosse bêtise, mais on commence à être habitués.

Et troubaa nous livre à la suite un magnifique exemple de projection avec :
C'est dans ces moments là que l'on comprend que le Têtard pige que dalle à ce qu'il lit.
Autre exemple que troubaa semble avoir de sérieux problèmes de compréhension (ou carrément de lecture) :
La thèse du doctorant démontre qu'il y a des erreurs, si certaines ont été écartées, d'autres subsistent. Mystérieusement ton têtard ne les évoque pas....
Troubaa fait référence à mon billet John McLean le révolutionnaire dans lequel j'écrivais notamment :
  • […] on apprend que la mauvaise qualité de certaines données HadCRUT est en vérité parfaitement connue de tout le monde […]
  • […] John McLean a probablement passé d'innombrables heures à chercher la petite bête dans les données HadCRUT pour finalement enfoncer une porte grande ouverte.
  • […] il existe un certain nombre d’autres ensembles de données de température globale qui prennent en compte ce problème et produisent des résultats globalement cohérents avec les données de HadCRUT4 (citation d'ATTP)
  • […] ATTP nous rappelle qu'il y a de très nombreuses données dans les fichiers HadCRUT et que quelques problèmes ici ou là ne peuvent remettre en question la qualité de l'ensemble ; et de rajouter que même si vous faites des sondages sur un échantillon pris au hasard vous trouverez à peu près les mêmes résultats, puisque « Nous n'avons besoin que de 60 stations de surface ! »
Bref, aucun mystère là-dedans, sauf bien sûr pour troubaa qui n'a strictement rien compris de tout ce que j'expliquais avec force détails, mais il est vrai que pour lui :
ton Têtard n'est capable d'aucune analyse.Il n'est que dans le dénigrement. Pour reprendre mon argument.
Bon, on cherchera en vain dans la prose troubaatesque le moindre argument, à la limite on trouvera ceci qui semble être le summum de l'argumentation auquel il soit capable :
Il y a que les pastèques, les faux écolos, verts à l'extérieur rouge à l'intérieur, qui veulent se servir de l'écologie à de fins idéologiques.
Que du lourd comme on peut le constater, la thèse des pastèques (verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur) étant l'un des principaux chevaux de bataille de tous ceux qui n'ayant pas grand chose à argumenter ouvrent le dictionnaire du parfait petit climatosceptique afin d'en sortir la phrase qui leur parait coller à la situation présente, dans l'espoir que cela les sauvera du ridicule.

Spéciale attention de ma part, je vous offre une tranche de pastèque que vous pourrez ressortir à tout moment pour désigner quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous, vous verrez ça marche à tous les coups (du moins dans votre esprit, et c'est cela l'essentiel, n'est-ce pas ?)






3 commentaires:

  1. bonjour Troubaa n'est pas une outrance près... et qu'il ne comprenne pas du premier coup, comme on le voit a la lecture de Bas38 dans un autre fil, puis fasse ensuite une projection qui se veut désagréable est bien dans son genre. Faites attention, il est très susceptible... ! ;)
    Le doctorant dont il parle ici est le reveilleur et la thèse celle de Courtillot !
    On remarquera une fois de plus que les climatos sceptiques les plus enrégimentés ont beaucoup de mal avec la critique de leurs idoles locales, (plutôt normal, ils n'en ont pas beaucoup...) du coup ils s'essayent a plusieurs stratégies tirées de l'art d'avoir toujours raison, activité pour laquelle troubaa a des dispositions assez naturelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du Réveilleur, pourquoi écrirait-il « Mystérieusement ton têtard ne les évoque pas....» ? alors que je n'ai pas écrit de billet sur le Réveilleur (mais comme nous savons le bordel qui se trouve dans le crâne de troubaa…)

      Non, je pense qu'il parlait bien de John McLean qui a lui-même été doctorant, son papier s'étant basé sur sa thèse ; le commentaire de troubaa me parait clair : « La thèse du doctorant démontre qu'il y a des erreurs, si certaines ont été écartées, d'autres subsistent », il évoquait les erreurs dans les données HadCRUT.

      Qu'il soit susceptible j'en ai rien à fiche, c'est son problème, si ça lui donne des boutons quand on le contredit il n'a qu'à gérer ça avec son psy.

      Supprimer
  2. Autant pour moi, comme il devient assez confus quand il s'enerve, j'ai pensé qu'il parlait du reveilleur qui est aussi doctorant, mais il semble l'avoir oublié, puisqu il sort un certain nombre d'anneries le concernant, il serait peut-être comptable...! (toujours au top de l'humour) . Pas grave, lui aussi prendra sa tisane et finira par aller mieux ensuite !

    RépondreSupprimer