samedi 13 octobre 2018

Bêtisier spécialement dédié à AntonioSan

Fichtre, je me suis fait avoir en beauté parait-il :
1786. AntonioSan | 11/10/2018 @ 3:29

AntonioSan (#1783), Ca a marche…
Je ne sais pas de quel piège il s'agit mais tel Maigret notre bon commissaire San Antonio m'en a tendu un et je suis tombé dedans les deux pieds joints ; apparemment je m'en suis plutôt bien sorti si l'on en croit les conséquences :
1787. AntonioSan | 11/10/2018 @ 6:00

« quant au second il n’a pas les c…es pour venir m’affronter »

 
N’étant pas à une contradiction près, le wet tadpole nous sert cette perle :

« Parfois je me marre en lisant ce que certains de mes lecteurs peuvent écrire dans les commentaires de mon blog, mais là il se trouve que très récemment j’ai quelques skyfalleux qui me font l’honneur de causer de ma modeste personne sur leur propre site, dans ce qu’ils appellent le fil info de sceptique, ce concept nébuleux qui permet à de vieux messieurs retraités de toutes sortes de métiers de venir déblatérer sur les avancées de la science »

Le même Trissotin explique dans sa biographie approximative

« Sachez seulement que je suis de formation comptable et que j’ai occupé diverses responsabilités dans des entreprises de tailles très variées, allant du simple cabinet d’expertise à mes débuts (il y a fort longtemps déjà…) au groupe international leader mondial sur son marché pour ma fin de carrière.
Je ne suis donc pas scientifique et n’ai jamais prétendu l’être, ce qui ne m’empêche pas d’écrire une majorité de billets concernant le réchauffement climatique en essayant d’en comprendre les tenants et les aboutissants. »


Ainsi donc, une fois les oripeaux de scientisme tombés, il ne serait en fait qu’un de ces vieux messieurs retraités de toutes sortes de profession qu’il abhorre, qui sans complexe déblatère sur ce qu’il croit être des avancées de la science, visiblement sans prendre beaucoup de risques puisqu’il ressasse en permanence l’idéologie dominante, qu’il n’hésite pas à assimiler à une croyance –la référence à l’église- lui qui pourtant

« n’accepte pas (…) la mauvaise foi criante ou l’idéologie manifeste qui aveugle celui qui ne veut pas comprendre parce que cela l’arrange dans sa conception de son petit monde. »

, ou plus exactement, de sa petite mare.
Nous aurions donc affaire à un petit comptable qui semble de longue date nourrir une jolie haine bien recuite. Mais voilà, notre anoure s’offense bien aisément quand on le compare à un technicien qui aurait fait carrière, lui qui répète à l’envie qu’il n’est

« pas un pro »

et

« N’étant ni météorologue ni climatologue moi-même je me garderai de donner des explications sur les phénomènes en jeu » 


… Ah oui, si seulement il s’abstenait… mais voilà, au contraire il se lâche. Par exemple

« ce Régis Crépet serait météorologue-prévisionniste à Météo Consult, mais on est en droit de douter des compétences du monsieur… »

. Oui évidemment ce n’est pas Météo France, faudrait pas voir à mélanger les torchons et les serviettes, n’est-ce pas, surtout quand une seule station lui manque et HadCRUt lui semble dépeuplé…

« Une seule station : Toulouse Blagnac (…) J’ai choisi cette station parce qu’elle est chère à mon cœur… » 

Ce loustic me rappelle un certain XLM…

Bref, si ça m'en touche une pas de quoi en faire bouger l'autre comme aurait dit Chirac.

En tout cas cela nous donne à conclure que 1/ le sieur AntonioSan a pris la peine de lire plusieurs des pages de mon blog et 2/ qu'il n'a effectivement pas les cojones pour venir s'exprimer chez moi, il préfère rester tapi dans son antre bien au chaud parmi ses copains, il sait que là au moins il n'essuiera pas trop de critiques et quasiment personne ne viendra le titiller quand il dit de grosses âneries (à quelques exceptions près, mais bien timides) ; il se contente donc de se livrer à de simples attaques ad personam, puisqu'il est totalement incapable de réfuter le moindre des arguments exposés dans mon blog.

C'est en vérité un bonheur d'être qualifié de « trissotin » ou de « petit comptable » par un ignare qui, on va le voir plus bas, n'y connait pas grand chose en climatologie et n'hésite pas à montrer son incompétence aux yeux de tous.

Je ne sais pas qui est monsieur AntonioSan et pour tout dire je m'en contrefiche un peu, car comme je le dis pour moi-même (ce qu'il n'a manifestement pas bien compris)
savoir qui je suis n'a en vérité pas beaucoup d'importance, ce qui en a est surtout ce que je pense et écris dans mes billets.
Ainsi nous allons regarder ce qu'il écrit sur son site fétiche, nous aurons ainsi au final une idée assez correcte de l'individu ; comme je n'ai pas toute la vie devant moi pour reprendre toutes les inepties du loustic, je me contenterai de quelques exemples que je commenterai en bleu.

*****

C'est dépassé !

http://www.skyfall.fr/2018/02/22/previsions-pour-le-cycle-solaire-25/

Cet article est une traduction d'un autre article paru sur le site WUWT ; on y voit ce graphique :

Les deux Jet Stream (Polaire et Subtropical) sont liés entre eux. Lorsque le jet polaire passe d’une circulation zonale à une circulation méridionale, cela affectera aussi le jet subtropical qui tire l’humidité de l’équateur et affaiblira les alizés. Cela affectera les principaux cycles de crues de l’Hémisphère Nord comme celles du Nil et les moussons indiennes dont dépend une grande partie de l’alimentation mondiale. Ainsi alors que pénuries ou famines dans la cellule de Ferrel (30° à 60° N) sont causées par des saisons de croissance écourtées, freshets et météos erratiques, les famines de la Cellule de Hadley Nord (0° à 30° N) peuvent être causées par des crues majeures.

Le commentaire de notre héro du jour ?
52. AntonioSan | 17/08/2018 @ 17:16

La figure 4 est bien sur depassee.
Lire
Et devinez quoi, le lien fourni mène...à Marcel Leroux...

La figure 4 est tellement dépassée qu'elle est encore enseignée de nos jours, mais chut ne le dites surtout pas à AntonioSan, cela pourrait le perturber ! Quant à Marcel Leroux, inconnu au bataillon des météorologues (sans parler des climatologues)

Mais nous y reviendrons plus bas, patience.


*****

Haro sur l'anticyclone des Açores !

http://www.skyfall.fr/2014/02/25/les-anticyclowns/
Que dans le pays de Marcel Leroux, les institutions et leurs représentants continuent à enseigner et à défendre des concepts aussi éculés que le Front Polaire, est simplement inacceptable et anti-scientifique.
C'est vrai quoi, la climatologie c'est comme la religion, en Iran ou en Arabie saoudite il est indispensable d'être musulman, les femmes doivent être voilées, il serait donc normal qu'en France, « dans le pays de Marcel Leroux », tout le monde fasse allégeance au gourou lyonnais, même si partout ailleurs sur la planète on ne sait pas de qui il s'agit ; le raisonnement d'AntonioSan est imparable. Mais qu'est-ce donc que ce front polaire (et non populaire) qui attire la vindicte de notre bon ami ? Je ne sais pas si ce concept est éculé, mais je constate qu'on peut le consulter à divers endroits paraissant sérieux :
Bref tout cela parait bien compliqué, mais on peut constater que le concept de front polaire est toujours utilisé, alors savoir si c'est « inacceptable et anti-scientifique » relève d'une simple opinion sans grand intérêt, surtout quand on prétend que les concepts de Marcel Leroux devraient s'imposer.
Ce qui est formidable chez Leroux, c’est sa démarche naturaliste d’observation puisqu’il s’agit non d’une théorie mais simplement d’avoir reconnu la géométrie et l’organisation des mouvements de masses d’air dans les couches basses de l’atmosphère. On ne peut pas grand chose contre la géométrie et sa logique implacable. Ensuite, une fois cette géométrie connue, on peut commencer à se poser les vraies questions. On évite bien des pertes de temps à discuter du sexe des anges. Pour autant, des questions fondamentales demeurent, souvent négligées par la focalisation obscène sur le CO2.
Ah, la logique incap…, pardon implacable de la géométrie antoniosanienne qui évite de se focaliser obscènement sur le méchant CO2 ! Mais où est donc le rapport entre la géométrie de Leroux et le CO2 obscène ? Si vous voulez le savoir il va falloir vous accrocher (aux branches, c'est préférable)
En tous cas rien de ce qui arrive meteorologiquement n’est en contradiction avec les previsions de Leroux, c’est a dire un mode rapide de circulation depuis 1970 dont il a ete prouve qu’il correspond a des periodes de refroidissement et non de rechauffement.
Ah mais ça c'est ben vrai ça ma bonne dame, les températures elles ont sacrément chuté depuis 1970, mais il est vrai que mon thermomètre a basculé et qu'il est à l'envers maintenant, alors je sais plus où j'en suis. 
C’est cette logique qui expose les contresens météorologiques des tenants du réchauffement, et qui n’a pas besoin d’acrobaties, de génération spontanée de contorsions physiques servant a expliquer pourquoi la science triomphante avait prévu l’inverse de ce qui se produit. […] Leroux unifie logiquement la météo et la climato quand la science du « changement climatique » veut au contraire les diviser.
Mais bien sûr, pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt ? Météo et climat même combat, c'est la même chose, pas étonnant que notre AntonioSan soit si tourneboulé ! Donc si je comprends bien, il n'a toujours pas compris qu'il y avait une différence fon-da-men-ta-le entre météo et climat, c'est bien ça ? Alors pour son information (je sais qu'il me lit) la météo c'est l'étude à très court-terme des phénomènes essentiellement (pour ne pas dire uniquement) atmosphériques afin d'essayer de prévoir le temps qu'il va faire dans les prochains jours ; le climat c'est l'étude à long-terme de phénomènes tels que le cycle complexe du carbone qui se déroule dans trois réservoirs, l'atmosphère, donc, mais aussi les sols et surtout les océans ; à ces trois réservoirs il convient d'ajouter les surfaces englacées et enneigées qui agissent notamment sur l'effet albédo (quand neige et glace fondent l'albédo diminue entrainant un réchauffement des sols et des océans) ; dans tout cela où est le lien avec les AMP de Marcel Leroux ? AntonioSan va certainement nous le dire.
J’ai cite quelques uns de elements en reponse a yvesdemar. Une lecture approfondie des ouvrages de Leroux vous en donnera bien d’autres. Vous avez les references.
Autrement dit je n'ai pas de réponse, si vous en voulez une allez vous farcir la littérature de Leroux et trouvez vous-même votre bonheur.

*****

Le complot de la NOAA.

www.skyfall.fr/2017/09/18/irma-et-le-rca/comment-page-1/
Chaque évènement ou même la succession de non-événements -puisque TOUT et son contraire est cause par le réchauffement- est une occasion de lancer des imprécations, d’excommunier les infidèles, et pour les bons apôtres de prêter allégeance au dogme et aux grands ordonnateurs de celui-ci.
Belle introduction ne voulant strictement rien dire, mais il parait que ça va mieux en le disant et on est content que AntonioSan aille bien mieux après cette tirade.
16. AntonioSan | 19/09/2017 @ 19:11

La fraude NOAA continue…
Avec un lien menant...au blog de Tony Heller alias Steve Goddard dont Desmogblog nous dit le plus grand bien en nous citant quelques points de vue de l'individu, par exemple :
Make no mistake about it, global warming is the biggest scientific fraud in history.
Global warming is indeed Mann-made, by Michael Mann and James Hansen. But it has nothing to do with climate or science.
 The 97% consensus quoted daily by Barack Obama is based on a few fraudulent studies of a handful of published papers.
Voilà la référence indépassable de l'ami AntonioSan qui lui permet d'insulter les scientifiques de la NOAA en toute impunité, bien caché qu'il est derrière son pseudo et l'écran de son ordinateur (cela dit la NOAA ne connait même pas l'existence du gugusse et il lui en faut plus pour être déstabilisée)
Cela fait aussi 20 ans que les articles alarmistes pleuvent.
Il y a peut-être une bonne raison à cela, non ?
La credulite ou l’ignorance qui furent des excuses pendant quelques temps ne peuvent plus etre invoquees maintenant, a l’heure ou on peut s’informer et du moins presenter les arguments des uns et des autres.
On ne saurait mieux dire, le problème est que AntonioSan ne semble pas s'apercevoir que « la crédulité et l'ignorance » ne sont pas du côté qu'il pense ; et effectivement on peut aujourd'hui s'informer, alors pourquoi ne le fait-il donc pas ?
Le doute n’est plus permis: c’est un discours unique qui martele une pensee unique et de nombreux journalistes participent a ce cirque.
Il est bien clair que AntonioSan souhaiterait que les journalistes évitent de reprendre les informations à leur disposition et se mettent comme lui à douter de ce que disent les scientifiques, cela le conforterait encore plus dans ses croyances (on a tous besoin d'être rassurés n'est-ce pas ?)
C’est bien commode pour les propagandistes de se planquer derriere une carte de presse, a la maniere occidentale, presse signifiant observateur independant recherchant la verite, suivant les poncifs vehicules depuis le watergate ou de bons journalistes ont coince les mauvais politiciens. Mais cela marche toujours a sens unique comme on le voit aux USA maintenant.
Il est aussi notable de voir comment d’authentiques journalistes d’investigation sont roules dans la boue par les porte flingues du NYT, WaPo et autres CNN. Or il est abondamment clair que, sur d’autres sujets brulants ou certains d’entre nous peuvent avoir des informations de premiere main, des organes de presse pourtant reputes mentent et desinforment purement et simplement, sciemment.
AntonioSan tombe le masque, il est pro-Trump puisque celui-ci lui a assuré que le réchauffement climatique était un coup monté par les Chinois afin de détruire l'économie américaine ; il ne se doutait pas en septembre 2017 que l'un des « bons journalistes » du Watergate, Bob Woodward, publierait un livre sur Trump, alors Bob Woodward, « porte flingue » du Washington Post ? Et je serais curieux de savoir quels sont ces « authentiques journalistes d'investigation » qui sont « roulés dans la boue », AntonioSan se garde bien de donner des noms ainsi que des détails (j'imagine qu'il pense à FoxNews ou Breitbart) ; et que dire des « informations de première main » dont il dispose, s'il s'agit d'Anthony Watts ou de Tony Heller je comprends les dégâts subis par les neurones de son cerveau, ça doit être un véritable bordel dans sa boite crânienne et cela explique beaucoup de choses.


*****

Et revoilou les AMP de Leroux.

https://www.skyfall.fr/2012/01/11/comprendre-leffet-datmosphere-fin/
33. AntonioSan | 18/01/2012 @ 18:13
Bob (#31),

Leroux a repondu a cela par l’observation, Lindzen devrait s’en inspirer. 😉

Alpiniste (#24),

Leroux a depuis longtemps montre l’inanite de cette conception de la circulation generale. Lisez au moins son papier de 1993 disponible grace a Hacene!
La « circulation générale » est tellement une inanité qu'elle est toujours d'actualité au moment où je mets sous presse ; AntonioSan ferait bien de se procurer l'ouvrage Climats, passé, présent, futur afin de voir, à partir de la page 41, comment fonctionne l'atmosphère avec les différentes cellules et les zones de hautes et basses pressions ; il verrait qu'au pôle nord il est normal que ce soient les hautes pressions qui dominent, mais qu'il existe aussi des zones de haute pression subtropicales ; par exemple l'une d'elles est responsable de l'anticyclone des Açores (les Américains l'appellent l'anticyclone des Bermudes) qui est « généré » par la descente de la cellule de Hadley.
Coupe verticale de la cellule climatique de Hadley entre l'équateur et 30 degrés N et S. L'air chaud et humide converge à l'équateur parce que le facteur de Coriolis y est négligeable et que les vents n'y ont pas de direction privilégiée. L'air se déplace alors vers les zones de pression plus basses (4) où ils s'élèvent en formant des orages (1). C'est la zone dite de convergence intertropicale où les précipitations sont très abondantes mais les vents faibles (le pot-au-noir).
Quand les parcelles d'air chaud et humide atteignent la tropopause (limite entre la troposphère et la stratosphère), à environ 12 à 15 km d'altitude, elles ne peuvent monter plus haut ni ne peuvent rester à cet endroit à cause du flux constant venant des basses couches de l'atmosphère. Par conséquent, elles sont repoussées vers le nord (2a) ou le sud (2b) de l'équateur.
En s'éloignant de l'équateur, la force de Coriolis augmente ce qui dévie les parcelles vers l'Est (du point de vue d'un observateur terrestre). En se déplaçant vers les Pôles, l'air se refroidit par échange avec l'environnement ce qui éventuellement le rend négativement instable et il commence à descendre (3). Lors de la descente, les parcelles d'air suivent la courbe de gradient thermique adiabatique sèche, ce qui fait qu'elles se réchauffent et que leur humidité relative tombe. Cela se produit autour de 30 à 35 degrés N et S où l'on retrouve la zone de calme subtropical aride dominée par un anticyclone. (source wikimedia)

46. AntonioSan | 19/01/2012 @ 1:01

Hacène (#45), en fait la these de Barbier dans une zone complexe est un monument d’observation, d’analyse et de comprehension qui demontre l’utilite du concept AMP a toute echelle, meteo et climatologique et entre autre, remet le pauvre Edouard Bard a sa place, lui qui ne voyait pas comment l’AMP pourrait remplacer le front polaire…
La « thèse de Barbier » sous la direction, devinez de qui, de Marcel Leroux, va effectivement révolutionner la science climatique et remettre le pov' Edouard Bard à sa place de climatologue.

137. AntonioSan | 1/02/2012 @ 17:58
lemiere jacques (#136),
bon je ne dis pas…
je présume…
en ce qui me concerne…
ça me laisse songeur…
donc pour moi…
il semble que…
je ne dis pas…
E je vous le répète…
c’est selon moi…
pour ce que j’en sais…
Qu’attendez-vous pour publier? Vous avez là de quoi révolutionner la climatologie, peut-être même vous placer parmi les nobélisables en Physique! 😉
« Qu'attendez-vous pour publier ?», encore une fois AntonioSan ne se rend pas compte que ce qu'il dit peut très bien s'appliquer à lui, quant au Nobel de Physique peut-être que Leroux est malheureusement décédé avant de l'obtenir…? En tout cas aux dernières nouvelles ses thèses sur les AMP n'ont toujours pas « révolutionné la climatologie »

****


Voilà, on va s'arrêter là, je pense qu'on a fait le tour du bonhomme et qu'il ne reste pas grand chose à explorer qui vaille la peine.

Laissons-le macérer dans son marigot, il est en bonne compagnie puisque BenHague lui tient compagnie (peut-être même lui tient-il la chandelle ?) et on connait ici la qualité des interventions de BenHague, donc nous ne devons pas nous inquiéter.


6 commentaires:

  1. Avoir comme horizon, en matière de climatologie quelqu'un de decede en 2008 permet a notre berruyer san de faire l'impasse sur tous les études postérieures et pour cause elles contredisent le discours de leroux que relaye avec Reverence pour le grand homme un certain Al fonce sur youtube (vu le nombre de vue, on voit l'intérêt qu'il suscite encore de nos jours...

    Conclusion de wiki, "Si le concept d’anticyclone mobile polaire a été parfois présenté dans certains travaux et manuels[8], les travaux de M. Leroux sont peu repris en climatologie, en particulier dans le monde de la recherche francophone. Ainsi selon Donald Rapp[9] l’ouvrage de Marcel Leroux Global Warming est important mais son objectivité incertaine."

    Que dire de ceux qui s'y referent encore...

    RépondreSupprimer
  2. Rapp n'étant pas spécialement connu pour ses thèses pro GIEC. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureux ! Vous vous référez à Wikipédia plutôt qu'à Skyfall ? Mais vous avez perdu la tête !

      Supprimer
  3. Je préfère une structure avec la possibilité de conflit d'édition, comme wiki, qu'une chapelle de gens qui expriment leur crédo en choeur, virant et chassant en bande organisée ceux qui ne sont pas dans la ligne éditoriale. Dans wiki on doit donner des sources et il faut que celles ci soit vérifiable ! On peut toujours faire un procès a ce média, avec ses éléments parfois non controlés, mais dans l'ensemble ils sont plutot réactifs et souvent instructifs. Skyfall c'est une boite a propagande climato sceptique, c'est bien pour voir sur quoi ils surfent, anciens et nouveaux éléments de communication, sans plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureux ! Etes-vous en train de me dire que vous préférez une encyclopédie en ligne construite sur le mode participatif avec une transparence totale sur le processus d'édition, à ce chef d'œuvre d'information objective qu'est Skyfall ?

      Si c'est le cas il faut tout de suite vous interner dans une unité de détoxification où l'on vous apprendra à réfléchir correctement, c'est-à-dire à gober sans vous poser de question tout ce qu'on vous raconte, il en va de votre santé mentale vous l'aurez compris;)

      Supprimer
  4. "Malheureux ! Etes-vous en train de me dire que vous préférez une encyclopédie en ligne construite sur le mode participatif avec une transparence totale sur le processus d'édition, à ce chef d'œuvre d'information objective qu'est Skyfall ?"

    En gros, https://youtu.be/dyV_lCw-v4E !

    RépondreSupprimer