samedi 18 avril 2020

Sottisier de la semaine 16


https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-320919
113. RobIsBack | 12/04/2020 @ 15:10

Ce qui est atterrant dans cette histoire , c’est que tous les usual abrutis s’en donnent à coeur joie dans le Raoult bashing et s’improvisent épidémiologiste […]

l’hydroxychloroquine n’est pas à mettre entre toutes les mains de médecins (les généralistes ne sont pas suffisamment qualifiés pour la prescrire à tout va) ; —-> les généralistes sont donc des neuneus incapables de prescrire un médicament qui était en vente libre il y a 3 mois …
[…]
Dans le bistrot à conneries un habitué des lieux nous montre une nouvelle fois l'étendue des dommages que toute cette affaire autour de Raoult fait dans le cerveau de beaucoup de gens. Ici il étale sa naïveté ou sa grande bêtise (les deux pouvant cohabiter chez le même individu) en croyant qu'un médecin généraliste a les mêmes compétences, et surtout les mêmes moyens qu'un établissement tel que l'IHU de Marseille, et que les posologies pour traiter le Covid-19 sont comparables à celles pour lutter contre le lupus ou le paludisme.

*****

Grosse fatigue cette semaine où je ne vous présenterai qu'une seule ânerie émanant il est vrai d'un grand spécialiste en la personne de monsieur Robert Revient.

Ce n'était pourtant pas faute de sottises en tout genre, mais trop c'est trop, ce Covid-19 a de toute évidence décapé les neurones déjà largement lessivés de ceux qui avaient auparavant pour seule occupation de nier l'évidence du changement climatique ; maintenant ils se prosternent devant une espèce de gourou (voilé ?) qui fait des apparitions youtubées tel un télévangéliste épandant sa bonne parole à l'intention de tous ceux câblés pour la recevoir sans se poser de questions.

Je ne sais pas s'il y aura un sottisier de la semaine 17, ni des semaines qui suivront, tant que le sujet principal sera cette foutue pandémie, c'était déjà difficile de rapporter ici toutes les imbécillités sur le climat et de toute façon j'en ratais un très grand nombre faute de tout lire, mais là je ne sais plus que choisir tellement le flot est continu.

Par ailleurs confinement oblige je me livre à d'autres occupations : lire (je viens d'attaquer le très austère Voyage à travers les climats de la Terre de Gilles Ramsteim), regarder quelques séries (Westworld ou The Plot Against America) ou émissions américaines (Real Time de Bill Maher par exemple), jouer (à World of Warcraft classic qui me fait revenir plus de dix ans en arrière) ou jardiner (l'élagage est en cette période un incontournable à ne pas sous-estimer) ; bref pas de quoi s'ennuyer, et en plus toutes ces activités me permettent de me nettoyer le cerveau de toutes les scories accumulées lors de mes surfs desquels je tire le principal de mon inspiration sur ce blog.

Mon footing tri-hebdomadaire me manque, ainsi que mes virées en montagne (ou dans les montagnettes et côteaux environnants), et scier les branches d'un pin ou d'un pyracantha sont de maigres consolations pour entretenir le physique, cependant je sais que dans quelques semaines je pourrai m'y remettre avec les vrais beaux jours, donc je confine de bon cœur sans maugréer contre des événements qui me dépassent.

PS - Décidément notre élu de la semaine en redemande :

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/comment-page-6/#comment-321820
296. RobIsBack | 17/04/2020 @ 16:58

La gueguerre autour de Raoult prend une tournure intéressante :
https://twitter.com/IHU_Marseille
L’IHU de Marseille a décidé de ne plus laisser passer les insultes et diffamations surtout provenant de comptes/blogs anonymes (ou qui se pensent anonyme). Un message clair pour tous les « pines d’huitre » qui déversent des immondices à longueur de posts sur Raoult … non ?
Il a amplement mérité de figurer doublement dans ce sottisier, car comme dit la pub il le veau bien.


2 commentaires:

  1. Manifestement l'intense passion des climato-sceptiques envers D. Raoult ne va qu'en se renforçant. Quelque part, les boussoles qui indiquent le sud avec constance, c'est presque rassurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit leur reconnaitre une certaine cohérence dans l'incohérence, ils ont choisi de toujours se tromper quel que soit le sujet.

      Supprimer