samedi 25 avril 2020

Sottisier de la semaine 17


https://www.les-crises.fr/coronavirus-une-vacherie-qui-reserve-des-surprises/
Julien // 24.04.2020 à 10h29

[…] Une certitude, l’opinion dans sa grande majorité commence à comprendre l’énorme arnaque de ce virus et la gestion volontairement catastrophique des états.
Donc les Illuminatis (ou les hommes serpents ?) ont créé ce virus de toute pièce avec la complicité de tous les Etats, cela me semble couler de source.
Alain // 24.04.2020 à 11h16

Ras le bol de tous ces catastrophistes qui font des annonces basées sur aucun cas avéré. On se souvient de ceux qui annonçaient des centaines de milliers de morts par un virus très contagieux et très dangereux. En fait la majorité des contaminés guérissent tous seuls sans hospitalisation puisqu’il n’y a pas de médicaments, quand ils ne le savent même pas. Toutes les populations sous le risque de vrai virus dangereux comme le paludisme, ebola, … seraient heureux que de danger ne soit que celui du Covid 19.

L’institut Pasteur parle d’une mortalité de 0,5%, les contaminés de la première école atteinte n’ont contaminé que 20% de leurs proches et on ne parle pas de morts. Comment justifient-ils leurs propos alarmistes sur la virulence?
Encore un qui a tout compris, il devrait expliquer aux soignants qui font des journées de 14 heures ou plus sept jours sur sept en prenant des précautions extraordinaires qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat avec cette petite grippette, ça devrait les rassurer.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/22/suspendu-en-son-vol/
Appel au peuple : ce serait bien qu’on réussisse à avoir un sonnet chaque soir jusqu’au déconfinement, et là il n’y en a plus beaucoup en réserve. Alors n’hésitez pas à révéler le mirliton qui est en vous…
On l'a dit et répété, le Covid-19 ne fait pas que des dégâts dans les poumons, bien d'autres organes du corps humain sont touchés, le cerveau en particulier, la preuve :

Suspendu en son vol le temps interrompu
s’expand à l’infini et les bruits se sont tus.
L’espace quant à lui rétréci par le sort
Dessine doucement le couloir de la mort.

S'expand également à l'infini la bêtise humaine comme l'aurait parait-il dit Albert Einstein :
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/22/ce-qui-ne-va-pas-dans-les-propos-de-didier-raoult/
Comme les lecteurs de MM&M le savent, je suis un fervent partisan du traitement proposé par Didier Raoult contre le covid-19. 
Benoit Rittaud n'y connait rien et malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose de ce virus et de la meilleure façon de le traiter il est, lui, «fervent partisan » d'un traitement qui n'a jamais fait ses preuves pour combattre le moindre virus ; lire cet extrait édifiant :
Ce médicament [la chloroquine] ne fait pas partie de la liste des traitements prioritaires de l'OMS (...) et la chloroquine, on nous la sort à toutes les épidémies [notamment contre le SARS, le coronavirus cousin du SARS-CoV-2, NDLR], pour l'instant sans succès.
Mais il est vrai que Didier Raoult avait annoncé dès le 25 février « fin de partie ! » :

Encore mieux que Nostradamus !

On comprend donc pourquoi Benoit Rittaud est si « fervent partisan » d'un traitement ainsi annoncé, c'est sa boule de cristal qui le lui a confirmé et l'a incité à publier le 6 mars cette véritable perle dans Coronavirus : décès et pyramide des âges :
il ne s’est donc rien passé aujourd’hui, seulement une évolution de l’épidémie qui n’a rien d’imprévisible et ne se prépare pas à atteindre des sommets catastrophiques. Nous devons rester vigilants, sans toutefois nous inquiéter plus que de raison.
Game over donc, mais pas pour le virus qui se porte toujours bien à fin avril, lui.

*****

https://www.skyfall.fr/2014/03/10/politiques-du-climat/#comment-322843
4828. AntonioSan | 24/04/2020 @ 3:37

papijo (#4827), il faut se mefier de ce clown.
C'est ce qu'on appelle être juge et partie.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-322804
1069. Cdt Michel e.r. | 23/04/2020 @ 20:22

JG2433 (#1068),

Cela ne me prend que quelques minutes pour faire la traduction et corriger quelques petites erreurs.
Notre commandant d'opérette se contente de corriger les fôtes d'haurtografe sur Skyfall, il aurait bien trop de travail s'il devait s'occuper du fond. Le fond ? Quel fond ?

*****

https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-322773
324. Abitbol | 23/04/2020 @ 16:31

Il faisait au moins aussi chaud au temps des Vikings qu’aujourd’hui : la preuve donnée par l’étude ci-dessous.
Euh, des Vikings sans Volvo ni Saab…
Quand on lit attentivement l'étude on en arrive à la conclusion exactement opposée, mais rappelez-vous que vous êtes sur Sky-fail (voir Une ancienne route viking révèle l'effet Dunning-Kruger)

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/23/les-ordres-sont-formels/#comment-20428
Le 24 avril 2020 à 8 h 02 min, Philippe Catier a dit :

A quand l’anthologie de la poésie réaliste ou le prix concours du sonnet ?
Il faut en fait comprendre le prix Goncourt du con né.


*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/24/i-have-a-dream/

« I have a dream »

Plus d’oiseaux de malheur, plus d’infos alarmistes,
Plus de gourous titrés ou auto-proclamés
A détailler toujours combien de trépassés,
Qu’ils soient marins, pompiers, boxeurs ou bien dentistes.

Parmi les gourous est-ce qu'on peut compter un professeur marseillais à barbe blanche ? Ah non, on peut pas, on est chez Rittaud, j'avais oublié.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/04/12/covid-19-lefficacite-du-traitement-marseillais/comment-page-1/
Les adversaires de traitement, qui sont nombreux, clament que ces résultats ne nous disent rien du tout sur son efficacité, parce qu’ils n’ont été comparés à ceux d’un groupe-témoin. […]
On dispose pourtant d’un groupe-témoin évident comme le nez au milieu de la figure : l’ensemble des personnes positives au COVID-19 hospitalisées dans des hôpitaux français, qui n’ont pas bénéficié du traitement marseillais. 
Que retient-on de ce billet de Rémy Prud'homme écrit avec les pieds ? Qu'il y aurait des « adversaires » du traitement de Raoult qui « clameraient » que les résultats d'une étude bâclée « ne nous disent rien du tout sur son efficacité » ; et comme solution le pitre de service propose un groupe-témoin fantaisiste prouvant qu'il n'a strictement rien compris d'un sujet qu'il ne maitrise manifestement pas, à savoir les essais cliniques randomisés en double aveugle. Mais n'oublions pas, nous sommes toujours chez Rittaud, donc il n'y a pas de miracle à attendre, cependant on trouve toujours des apôtres pour louer le grand penseur qui est aussi un homme prude :

Le 12 avril 2020 à 7 h 06 min, Christophe Desmaris a dit :

Votre article est excellentissime. […] La pratique de Didier Raoult est résolument moderne.
Tellement moderne qu'il n'y a personne pour la comprendre. Mais Cricri Desmaris n'est pas le seul thuriféraire à n'avoir rien compris au schmilblick, il y a aussi Jean-Cloclo :

Le 12 avril 2020 à 8 h 45 min, Jean-Claude BARESCUT a dit :

Effectivement, les hôpitaux publics ayant un ensemble de patients bien plus vaste, il devrait être assez facile d’en extraire un échantillon ayant les mêmes caractéristiques que les malades de Raoult […]
C'est cela, oui.



7 commentaires:

  1. "le risque de vrai virus dangereux comme le paludisme"

    J'aimerais en apprendre plus sur le virus du paludisme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour atténuer l'idiotie du propos du dénommé Alain on pourrait dire qu'il a voulu expliquer que « toutes les populations sous le risque de vrai virus dangereux comme [peuvent l'être des maladies comme] le paludisme, Ebola, …», mais comme Ebola est un vrai virus on peut penser effectivement...

      Autrement à part ça vous vous êtes fait plutôt rare ces derniers temps, j'imagine que vous avez dû être assez occupé avec notre virus couronné millésime 2019, je me trompe ?

      Supprimer
    2. Mon équipe a été effectivement mise à forte contribution avec le confinement, et ce n'est pas encore fini, avec les examens à distance à organiser maintenant. Mais je n'ai pas disparu. Je suis avec amusement et un peu de consternation les péripéties de la chloroquine. Nous n'avons pas ce débat en Belgique. Heureusement d'ailleurs, parce que nous ne sommes pas épargnés par d'autres polémiques.

      Supprimer
    3. Chaque pays a ses propres soucis, on apprend maintenant qu'en Allemagne ils s'apprêteraient à subir une deuxième vague, de nombreuses surprises nous sont réservées et bien malin qui peut dire comment tout cela va se terminer.

      N'hésitez pas à nous donner quelques exemples concernant la Belgique, personnellement je ne sais pas de quelles polémiques vous parlez (évidemment vous n'êtes pas obligé de trop en dire sur vous, ici on respecte l'anonymat et on ne cherche pas à tout prix à mettre un nom sur chaque intervenant comme le font certains sur Skyfall)

      Supprimer
    4. @VB est-ce que l'organisation en mille feuilles du gouvernement est une source de désorganisation (principale ?) de la réponse prophylaxique ?

      Supprimer
    5. Une source principale, peut-être pas, mais cela rajoute à la confusion et à la désorganisation présente comme partout ailleurs. En Belgique, en plus des querelles gauche-droite, nous avons les éternelles querelles flamand-francophones, et ça ne facilite pas les choses. Ajoutez à cela les sept gouvernements et trois organes exécutifs bruxellois, et vous aurez une idée de la complication de répondre d'une seule voix face à cette crise. Une décision fédéral peut être immédiatement torpillée par un ministre régional, dont le parti appartient parfois aux gouvernement qui annonce la décision et au gouvernement qui la torpille !

      Pour donner quelques exemples :
      - la façon exhaustive qu'a choisie le fédéral de compter les décès du covid nous place au sommet des pays en nombre de décès per capita. Au vu des courbes de surmortalité chez nous et nos voisins, cette façon de compter est probablement la bonne, et le nombre de décès est probablement sous-évalué dans les autres pays. N'empêche, une ministre flamande a critiqué cette façon de faire, parce que ce nombre de décès et notre place au palmarès nuirait au tourisme - flamand -, prérogative régionale.
      - Notre prem!ère ministre a annoncé que les écoles pourraient rouvrir à partir du 18 mai. Mais l'enseignement est une prérogative communautaire, et donc le ministre flamand de l'enseignement a annoncé que pour la Flandre, ce serait à partir du 15 mai.
      - Parmi les sports extérieurs que l'on pourra pratiquer à partir du 4 mai, figure le kayak. Les clubs se réjouissent de pouvoir à nouveau accueillir leurs membres. Si ce n'est que la région wallonne a interdit dès le 20 mars et jusqu'à nouvel ordre la plaisance et les pratiques sportives sur les cours d'eau wallons.
      - etc.

      On se trouve ainsi toujours ballotés entre tous les niveaux de pouvoir, sans que personne ne puisse ou ne veuille prendre et engager sa responsabilité dans une décision (je ne vous cache pas que tout ce qui touche l'environnement et le climat en souffre depuis longtemps).

      Allez, un petit dernier pour la route : dans la saga des masques, trop longue pour être raconté ici, un arrivage de 6 millions de masques en mars a fait parler de lui. En effet, la Flandre a immédiatement annoncé qu'elle en prenait 4,6 millions. La Wallonie a annoncé qu'elle en prenait 2,2 millions. Et Bruxelles 400 000 ! Débrouillez vous avec ça.

      Depuis le temps, nous sommes habitués, mais je ne vous cacherai pas qu'il y a parfois une certaine lassitude ...

      Supprimer
    6. Les bisbilles entre Flamands et Wallons me font penser aux puériles querelles entre les Parisiens et les Marseillais, ce qui explique probablement le comportement de Raoult, ce qui en y réfléchissant bien est tout simplement atterrant au regard des enjeux sanitaires.

      Mais rassurons-nous, Belges et Français nous sommes loin de connaitre le clivage Républicains-Démocrates aux Etats-Unis, et d'autres pays comme le Royaume-Uni ont eux-aussi leurs petites faiblesses.

      Supprimer