samedi 4 juillet 2020

Sottisier de la semaine 27


https://www.les-crises.fr/38c-en-siberie-record-de-temperature-au-dela-du-cercle-arctique/
Fritz // 28.06.2020 à 11h17
Je reviens de faire les courses à pied, avec mon sac, et je n’ai remarqué aucun changement botanique, faunistique ou pluviométrique dans le bourg rural où j’habite depuis vingt-sept ans.
Quant à votre thermomètre, je suppose que vous l’avez bien abrité, pas exposé au soleil ou à la circulation automobile comme ce fut le cas, semble-t-il, à Gallargues.
C'est toujours bon de commencer par une ânerie émanant d'un vieil habitué, j'ai nommé l'ami Fritz qui semble être le même qui sévit également sur Skyfall où il a son rond de serviette. La température enregistrée en juin 2019 à Gallargues n'a pas été invalidée, elle est bien de 45,9°C, et non la station ne se trouvait pas à côté de « la circulation automobile » mais plutôt proche d'une étendue d'eau qui aurait pu...abaisser artificiellement cette température réelle ! (voir La station baladeuse de Météo France)

Cerise sur le gâteau il aurait même fait encore plus chaud qu'à Gallargues avec 46°C à Vérargues (voir Record absolu de température en France : 46°C à Vérargues (Hérault))

Une valeur de température maximale de 46,0 °C a été relevée à Vérargues (34), à moins de 10 km de la station automatique de Gallargues-le-Montueux (source meteofrance)

Cela devient lassant de devoir corriger toutes les énormités proférées par les apprentis réinformateurs.


*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-331799
1443. Michel Le Rouméliote | 29/06/2020 @ 17:46
En Algérie, le traitement de Raoult marche : http://www.aps.dz/sante-scienc.....en-algerie
Et que dit-on en Algérie sur « le traitement de Raoult » ? En suivant le lien fourni gracieusement par Michou on ne trouve que ceci :
le nombre de patients ayant bénéficié du protocole de traitement en vigueur (basé sur Hydroxy-chloroquine) s'élève à 29 832, a poursuivi Dr Fourar, précisant que 48 patients sont actuellement en soins intensifs.
Ainsi pour Michou Le Rouméliote le seul fait que la potion magique soit utilisée prouve qu'elle est efficace. Comment appelle-t-on ce biais, déjà ? Ah oui, peut-être le biais de confirmation, à moins que ce ne soit le biais de confusion, si vous avez mieux dites-le moi.

*****

https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/la-querelle-raoult-serie-le-covid-19-et-lillusion-dune-societe-de-la-connaissance/
EDGAR GÄRTNER
30.06.2020 at 17:49[...]
Comme le monde a été créé par une intelligence largement supérieure à la notre nous éprouvons beaucoup de difficulté à le comprendre.
[...]
Dois-je préciser que c'est un défenseur de Didier Raoult qui s'exprime ainsi ?

*****

https://jacqueshenry.wordpress.com/
Cette année 2020 sera encore déclarée l’année la plus chaude après le début de l’ère industrielle et c’est tout à fait vrai puisque depuis 1998 la température moyenne globale n’a pas évolué, donc les années à venir resteront les « plus chaudes » jusqu’au refroidissement prévu par les spécialistes dans le domaine du climat.
Heureusement que nous avons Jacques Henry pour nous divertir, sans lui la vie serait tellement monotone. Vous en voulez davantage ? Il suffit de demander :

Depuis de nombreuses années – sur ordre ? – la NASA reprend les données brutes de relevés de température et les ajuste puis les homogénéise. On ne connaît pas quels sont les critères qui autorisent ces modifications flagrantes des données brutes mais le but final de ces manipulations est à l’évidence d’obtenir des résultats « arrangeants » pour présenter des arguments justifiant la terreur planétaire du réchauffement climatique.
Avouez qu'on ne s'en lasse pas (et on ne s'enlace pas non plus, distanciation physique oblige), et comme vous en redemandez vous voilà servis :

https://jacqueshenry.wordpress.com/2020/06/14/en-15-minutes-herve-juvin-depute-europeen-et-charles-gave-ont-repondu-a-ma-question/
Pourquoi la grippe coronavirale a-t-elle abouti à un effondrement catastrophique des économies occidentales et par qui a-t-elle été organisée ? La réponse est simple : par les banques centrales pour instituer un pouvoir discrétionnaire sur l’ensemble des pays occidentaux.
 C'est tellement simple qu'il suffisait d'y penser. Bon on va s'arrêter là, je commence à avoir trop mal aux côtes.

*****

https://geeezblog.wordpress.com/2020/06/30/trump-and-the-election-who-would-you-pick/#comment-68538
I believe Trump realizes that the job is affecting his physical and mental health. Hell, it HAS to if you’re an unselfish, dedicated, patriotic guy who’s just tryin to straighten out the messes created by decades of greedy, hypocritical, what’s-in-it-for-me career politicians.
Je crois que M. Trump se rend compte que le poste qu'il occupe affecte sa santé physique et mentale. C'est le cas si vous êtes un homme désintéressé, dévoué et patriote qui essaie juste de réparer les dégâts causés par des décennies de politiciens de carrière cupides, hypocrites et " je-m'en-foutiste ".
La lecture des blogs suprématistes américains est un vrai bonheur qui permet de comprendre le cheminement mental d'une bonne partie de la population des Etats-Unis ; on aura bien sûr compris qu'Obama est classé dans les « politiciens de carrière cupides, hypocrites et " je-m'en-foutiste " »

En passant, voici ce que j'ai reçu dans ma boite email (classé dans les spams) :

The law could change anytime, get your concealed carry permit. Start training online to legally carry with a gun CCW Permit before it's too late!

Traduction : La loi pourrait changer à tout moment, obtenez votre permis de port dissimulé. Commencez à vous entraîner en ligne à porter légalement une arme à feu avec un permis CCW avant qu'il ne soit trop tard !

Si cela vous fait froid dans le dos c'est peut-être parce que vous avez gardé un minimum de lucidité.

*****

https://www.breizh-info.com/2020/06/17/145649/environnement-les-dix-constats-climato-realistes/
Les spécialistes des cycles solaires s’attendent à un refroidissement à partir de 2020.
Les spécialistes des cycles solaires se tiennent surtout les côtes quand ils lisent la tambouille de Bardinet sur le site de réinformation (c'est-à-dire facho) Breizh Info.
La notion de « gaz à effet de serre » est une image, pas une réalité scientifique. Il n’y a pas de vitre quelque part dans le ciel !
Ah bon ? Et moi qui croyais que la voute céleste était une vitrine.
Toutes les politiques de réduction des émissions de CO2 sont et seront inefficaces, inutiles et très coûteuses. Elles ne changeront rien à la température de la Terre ni au climat. La France seule ne produit que 1 % des émissions de CO2, ce qui est très faible par rapport à la Chine, l’Inde, les États-Unis, qui continuent à en émettre massivement.
L'un des arguments les plus stupides qui soient par le simple fait que la France n'est qu'un pays parmi bien d'autres ; tous les pays avec une contribution de 1% ou moins représentent un total de près de 30%, une paille ; quant aux trois pays cités par Bardinet ils ne constituent « que » 50%.

Emissions par pays en 2019 (source BP)

L'immense majorité des pays de la planète ont donc le même poids que les trois pays les plus émetteurs, cela devrait faire réfléchir monsieur Bardinet (je sais, je rêve)


*****

http://www.drroyspencer.com/2020/07/uah-global-temperature-update-for-june-2020-0-43-deg-c/#comment-494498
David Vanegas says:
July 2, 2020 at 11:08 AM
Wow. 0.43 degrees warming over forty years Of intense industrial growth.
Dear Mum,
Nothing to write home about.
Wow. 0,43 degrés de réchauffement en quarante ans de croissance industrielle intense.
Chère maman,
Rien à raconter à la maison.
 
Quand on est aveuglé par son idéologie on raisonne comme David Vanegas qui ne sait même pas lire le graphique montré par Roy Spencer :

The Version 6.0 global average lower tropospheric temperature (LT) anomaly for June, 2020 was +0.43 deg. C, down from the May, 2020 value of +0.54 deg. C.

Les +0,43°C sont bien sûr par rapport à la période de référence 1981-2010 matérialisée par la ligne horizontale partant du zéro sur l'axe des ordonnées, et si l'on suit la ligne rouge représentant la moyenne flottante sur treize mois on part de -0,20 en 1979 pour arriver à +0,50 en 2020, soit une hausse de 0,70°C sur 40 ans. Et de surcroit il s'agit de la température à plusieurs kilomètres au-dessus de nos têtes calculée par un organisme qui a la réputation de montrer la plus faible hausse, ses données se situent donc le bas de la fourchette.

****

https://www.skyfall.fr/2014/03/10/politiques-du-climat/#comment-332259
5152. scaletrans | 2/07/2020 @ 22:36
douar (#5147), Hug (#5150),
L’actualité nous démontre que tout est dorénavant possible, même le pire dans la c….rie.
Très bien dit, sauf que je changerais un mot et en enlèverais un autre, et ça donnerait ceci :
Scaletrans nous démontre que tout est possible, même le pire dans la connerie.

*****

2 commentaires:

  1. Cheminement mental... pour des neurones aussi déconnectés, n'est-ce pas un peu / beaucoup / trop d'honneur, quel que soit la rive de l'Atlantique que l'on considère ? On peut tout aussi bien cheminer avec les pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le câblage des neurones peut être déficient, il n'empêche que les impulsions électriques marchent et parviennent à leur faire répéter Oh God Oh God Oh God chaque fois qu'ils rencontrent une difficulté quelconque, je pense donc qu'il y a bien un cheminement mental pour en arriver là.

      Supprimer