samedi 25 juillet 2020

Sottisier de la semaine 30


https://www.academia.edu/4834175/Question_Mark_on_Earth_in_Context_of_Green_House_Effect
Greenhouse effect is a theory so called as Global warming. UNESCO gave a slogan “Global warming is GlobalWarming”. It was discovered by Joseph Fourier in 1824 and was first
and foremost introduced quantitatively bySvante Arrhenius in 1986.
L'effet de serre est une théorie appelée réchauffement climatique. L'UNESCO a donné un slogan "Le réchauffement climatique est le réchauffement climatique". Il a été découvert par Joseph Fourier en 1824 et a été surtout introduit quantitativement par Svante Arrhenius en 1986.
Quand un papier « soi-disant » scientifique en principe « revu par les pairs » commence ainsi vous vous demandez si c'est vraiment nécessaire de continuer la lecture.

*****

http://www.energyenhancement.org/Jim-Willie-Coranavirus-Covid-19-Pizzagate-Bill-Gates-Bought-CDC-NIA-Hoax-Cases-Inflated-36-times-Hoax-upon-Hoax-upon-Hoax-Cases-Deaths-Cures-Trillion-Dollar-Dodgy-Vaccines-5G-Nano-tattoo-Surveillance-Foundations.htm
Social Distance rules are intended to facilitate satellite systems of locating individual persons, using the planned inserted chip ID. A vast tracking system is in the planning stages, like human cattle. The rule also limits the benefits for human interaction, such as contact, affection, and social touching. Human people need the social contact. The rule has nothing to do with safety from public contagion.
Les règles de distance sociale visent à faciliter les systèmes de localisation par satellite de personnes individuelles, en utilisant la puce d'identification prévue. Un vaste système de suivi est en cours de planification, comme le bétail humain. La règle limite également les avantages pour l'interaction humaine, tels que le contact, l'affection et les contacts sociaux. Les êtres humains ont besoin du contact social. La règle n'a rien à voir avec la sécurité contre la contagion publique.
Est-il nécessaire d'ajouter que la marmotte emballe le chocolat dans le même papier alu qui sert à fabriquer les chapeaux anti-conspiration (ou constipation) reptilienne ?

Il reste encore des stocks disponibles, se renseigner auprès de son fournisseur habituel.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-334583
1547. scaletrans | 22/07/2020 @ 16:41
JC (#1546),
Au vu des données de mortalité, celles attribuées au Covid (forcément biaisées mais qui constituent un indicateur utile) et celle de mortalité toutes causes, il est facile de conclure: c’est un virus saisonnier qui a été mis en scène comme une pandémie, mais même en raclant les fonds de tiroir, ça ne fait pas illusion. Mais, pour des raisons qui relèvent de l’incompétence, de la malfaisance ou des deux à la fois, ça a marché, et ça continue à marcher. Lorsqu’on voit que les sondages donnent 80% en faveur de la muselière…
Monsieur scaletrans, lui, n'a pas de muselière, il peut s'exprimer librement même avec ses oeillères.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-334457
1542. AntonioSan | 21/07/2020 @ 19:47
Delfraissy se surpasse…

Interrogé par RMC-BFMTV, Jean-François Delfraissy s’est inquiété d’«une série de clusters particulièrement importants» dans «des zones très peu touchées en particulier dans l’Ouest». «On est sur une ligne de crête un peu instable. Les chiffres ne sont pas bons, ils sont inquiétants», a-t-il répété plusieurs fois.
La realite est plus prosaique…
https://pbs.twimg.com/media/EdJblMBXsAAC4K5?format=png&name=4096×4096
Monsieur Antoine, du haut de sa grande incompétence qu'il aime bien mettre en avant sur un site où il sait qu'il n'aura pas de contradicteur, ou si peu, se permet de donner des leçons à Delfraissy qui juge la situation inquiétante en disant toutefois qu'« aucun des indicateurs n'est totalement au rouge.» Ce dernier ajoute :
On voit très bien comment la France peut rester sur cette ligne de crête avec difficulté pour les semaines qui viennent, en étant très armée, en utilisant les tests, en entourant les clusters de façon très massive, ou au contraire basculer dans quelque chose qui ressemblerait plus à l'Espagne, à la Catalogne.
Pour tout argument notre célèbre commissaire frimeur balance ce graphique qu'il qualifie de prosaïque (un graphique prosaïque il fallait le faire, il l'a fait) :

La réalité prosaïque vue par monsieur Antoine.

Seul commentaire qui me vient immédiatement à l'esprit : oui, et alors ? Alors d'après monsieur Antoine c'est censé réfuter les craintes de Delfraissy. Si les bras ne vous en tombent pas je vous conseille de lire l'intégrale de Frédéric Dard.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-334290
1534. floyd | 20/07/2020 @ 17:36
Herté07 (#1532),
Je lis régulièrement les articles de Jean-Dominique Michel et je les trouve toujours très pertinents. En tout cas beaucoup plus que ceux qu’on lit dans les médias traditionnels. Evidemment comme il est à contre-courant, il est très attaqué sur sa personne et ses compétences, ce qui n’est pas étonnant. C’est exactement la même chose pour les climato-sceptiques qui sont médiatisés. On remet toujours en cause leur compétence (ce ne sont pas des vrai climatologues certifiés par le GIEC) et leur intégrité (C’est bien évidemment tous des corrompus achetés par les compagnies pétrolières).
Trouver les articles de Jeannot-Domi Michou pertinents est le signe incontestable de graves troubles mentaux ayant été provoqués par ce coronavirus qui, on ne le répètera jamais assez, fait davantage de dégâts dans les cerveaux que dans le reste du corps, surtout chez ceux qui n'en sont pas atteints (voir Sottisier de la semaine 21 - Spécial Jean-Dominique Michel) ; en parlant du loup voici sa dernière illumination, à garder dans les annales et à ressortir chaque fois que l'envie de rire nous prendra :
https://www.limpertinentmedia.com/post/nous-sommes-en-train-de-d%C3%A9river-vers-un-totalitarisme-qui-ne-dit-pas-son-nom
Ce n’est pas que je [...] pense [toujours que la contagion et la létalité de la Covid sont similaires à la grippe saisonnière], c’est aujourd’hui établi.
Toujours très pertinents, en effet, les articles de Jean-Dominique Michel sont (dixit maitre Yoda)

Pour information, voici les statistiques de décès dus à la grippe saisonnière aux USA :

Nombre de morts causés par la grippe saisonnière aux Etats-U7nis (source statista)

Voici une confirmation pour les morts de la saison 2018-2019 :

Estimation de la situation de la grippe saisonnière aux Etats-Unis pour 2018-2019 (source cdc)

Ainsi pour la saison 2018-2019, pour ne prendre que celle-ci, nous avons un total de 34 157 décès dus à la grippe saisonnière, et nous voyons un pic en 2017-2018 à 61 000 (exactement 61 099 d'après le CDC) ; quant aux morts attribuées au covid-19 pour seulement quelques mois de 2020, voici où nous en sommes :

144 173 décès dus au covid-19 aux USA à la date du 22/07/2020 (source bing)

Et que dit le CDC à la date du 21 juillet ?

Nombre de cas et décès dus au covid-19 aux Etats-Unis (source cdc)

Nous en sommes donc à plus de 140 000 morts dus au covid-19 aux Etats-Unis sur quelques mois de l'année 2020 (un peu plus de quatre mois à partir de la mi-mars...) alors que la grippe saisonnière, sur une saison entière, a fait au maximum 61 000 morts ces dernières années avec une moyenne qui semble être proche des 40 000 ; mais que nous disait notre pitre déjà ?
Ce n’est pas que je [...] pense [toujours que la contagion et la létalité de la Covid sont similaires à la grippe saisonnière], c’est aujourd’hui établi.
Très pertinent en effet.


*****

https://wattsupwiththat.com/2020/07/15/pat-michaels-worse-than-we-thought/#comment-3036137
Al Miller
July 16, 2020 at 9:43 am
I agree that there is little reason to trust anything the Marxist (alarmists) say.
Je suis d'accord qu'il y a peu de raisons de faire confiance à ce que disent les marxistes (alarmistes).
Quand vous lisez ce genre de commentaire assimilant les scientifiques « alarmistes » à des marxistes (forcément léninistes et staliniens, cela va sans dire) vous savez que vous êtes sur le site de pseudo-science WUWT. La preuve avec la suite qui se passe de commentaire additionnel :
I’m done with arguing their tortured “science “. It has become abundantly clear to all what they have been trying to hide for decades- this is all about Marxism and little to nothing to do with climate. In my opinion it is well beyond time that more scientists started growing a spine and speaking truth to the political agenda behind what they are being useful idiots for. I hope the people of science remember that should the Marxist agenda succeed they will be the first to be made expendable since they are capable of unraveling the lies we have been told for so long. Once in power the new political system has a long and sordid history of killing anyone in their way.
J'en ai assez d'argumenter sur leur "science" tordue. Il est devenu très clair pour tous que ce qu'ils essaient de cacher depuis des décennies, c'est du marxisme et rien à voir avec le climat. À mon avis, il est bien plus que temps que de plus en plus de scientifiques commencent à se faire une raison et disent la vérité sur l'agenda politique derrière lequel ils sont des idiots utiles. J'espère que les scientifiques se souviendront que si le programme marxiste réussit, ils seront les premiers à être rendus inutiles puisqu'ils sont capables de démêler les mensonges qu'on nous a racontés pendant si longtemps. Une fois au pouvoir, le nouveau système politique a une longue et sordide histoire de meurtre de quiconque se trouve sur son chemin.
Les marxistes arrivent, j'ai peur !

*****

https://jennifermarohasy.com/2020/07/university-appeal-upheld-peter-ridd-loses-we-all-lose/
University Appeal Upheld, Peter Ridd Loses – We all Lose
L'appel de l'université est confirmé, Peter Ridd perd - Nous perdons tous
Versons tous une larme attendrie avec Jennifer Marohasy sur le sort du malheureux Peter Ridd. A mon signal. Trois, deux, un, partez : snif.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-334717
1555. scaletrans | 23/07/2020 @ 12:11
JC (#1554),
Il y aura toujours des cas, ou on en trouvera. Après tout, il y a bien des cas de grippe même à la belle saison.
Il y aura toujours des imbéciles, même à la belle saison, et pas besoin de chercher très loin pour en trouver.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-334702
788. JC | 23/07/2020 @ 10:23
[...] l’explication proposée par la journaliste du Temps permet d’expliquer le réchauffement actuel sans faire intervenir le CO2 !
https://ibb.co/FYLPcGM
Ben voyons, si la journaliste du Temps vous le dit c'est que ça doit être vrai nom di diou !

*****

https://www.climato-realistes.fr/faim-et-climat/
L’essentiel est que, depuis une trentaine d’année, la faim recule dans monde, comme elle ne l’avait jamais fait dans l’histoire de l’humanité. La célèbre course entre population et production agricole a été gagnée.
Impayable Rémy Prudhomme dont les arguties sont à comparer avec la réalité :
La faim progresse toujours dans le monde : 3 milliards de personnes ne peuvent s’offrir un régime alimentaire sain :
Le rapport des agences de l’ONU sur la sécurité alimentaire montre que cette tendance à la hausse sera encore aggravée par la pandémie due au coronavirus.
Le coronavirus ? Pas que :
Depuis que la faim est repartie à la hausse, au milieu des années 2010, le rapport annuel des agences onusiennes sur « L’état de la sécurité alimentaire dans le monde » (baptisé rapport SOFI) est attendu avec fébrilité.
Et en 2017 la FAO nous disait dans La faim dans le monde progresse de nouveau, mue par les conflits et le changement climatique, selon le dernier rapport des Nations Unies :
Après une régression constante durant plus d'une décennie, la faim dans le monde progresse de nouveau touchant 815 millions de personnes en 2016, soit 11% de la population mondiale, selon le dernier rapport annuel des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale et la nutrition diffusé aujourd'hui. Dans le même temps, de multiples formes de malnutrition menacent la santé de millions de personnes dans le monde.
« La faim dans le monde progresse de nouveau » mais Rémy Prudhomme n'est apparemment pas au courant, il semble être resté 10 ans en arrière, qui s'en étonnera ?

Avant même que la pandémie de Covid-19 ne vienne aggraver la situation, 690 millions de personnes, soit 8,9 % de la population mondiale, étaient sous-alimentées, selon les données de 2019 (source lemonde)

Voir aussi le rapport de la FAO pour 2020 : FOOD SECURITY AND NUTRITION AROUND THE WORLD IN 2020 :

LE NOMBRE DE PERSONNES SOUS-ALIMENTÉES DANS LE MONDE A CONTINUÉ À AUGMENTER EN 2019. SI LES TENDANCES RÉCENTES NE SONT PAS INVERSÉES, L'OBJECTIF DE LA SDG 2.1 "FAIM ZÉRO" NE SERA PAS ATTEINT

*****

https://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/comment-page-16/#comment-334765
796. Murps | 23/07/2020 @ 19:08
Michel Le Rouméliote (#794), Leroux était également en guerre contre la modélisation numérique et cette physique de l’atmosphère qui n’est pas comprise.
Comprendre : que Murps et ses petits copains n'ont toujours pas comprise.
801. Michel Le Rouméliote | 24/07/2020 @ 18:01
Murps (#796), Oui et il était mal vu du côté des physiciens, enfin pas de tous, heureusement !
On aimerait bien savoir quels étaient ces physiciens qui appréciaient Leroux, de façon à pouvoir rigoler un peu.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-334910
1580. Hug | 24/07/2020 @ 17:36
Anecdote (#1577),

Les médias sont coupables de faire trouilloter exagérément un paquet de gens (même jeunes).
Je suis malheureux à chaque fois que je croise des jeunes en extérieur avec un masque sur le visage.
Ils n’ont pas encore compris qu’ils ne risquent rien ?
Et monsieur Hug n'a toujours pas compris que le masque servait aussi à protéger d'autres personnes que les jeunes ; c'est grâce à des gens comme lui que la « nouvelle vague » d'infections a des chances de se produire.


*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-334859
1575. Ecir | 24/07/2020 @ 10:40
En Suisse, le Plaquenil® a été normalement utilisé, puis interdit ( publications du Lancet) pendant 3 semaines puis re autorisé. Pendant l’interdiction le nb d’hospitalisations est monté brutalement puis descendu après l’autorisation.
Voyons les chiffres calmement :

Nombre de nouveaux cas par jour en Suisse (source bing)

La publication (aujourd'hui rétractée) du Lancet date du 22 mai, donc trois semaines nous mènent jusqu'au 12 juin (en fait la Suisse a interdit l'hydroxychloroquine le 27 mai) ; que constate-t-on ? Durant la période d'interdiction du Plaquenil le nombre de cas est resté relativement bas, puis est remonté très nettement après le 25 juin. On est en droit de se poser quelques questions quant à la santé mentale du sieur Ecir, ou bien de demander naïvement :
1576. JC | 24/07/2020 @ 12:49
Ecir (#1575),
Ce serait intéressant d’avoir les chiffres.
Les chiffres on les a, ils sont publics et on est étonné que JC ne soit pas capable de les retrouver (cela m'a demandé quelques secondes de recherche)

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire