samedi 11 juillet 2020

Sottisier de la semaine 28


https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/07/04/le-luxe-de-la-pauvrete/
Ce retour à la terre est celui que vivent bon nombre d’agriculteurs dont le revenu de misère les pousse souvent au suicide.
Le grand (par la taille) philosophe Philippe Catier, médecin dépeceur de son état, a tout compris, si les paysans se suicident c'est la faute à Nicolas Hulot (ainsi qu'à tous les autres ministres écolo) puisque ces pastèques, c'est bien connu, n'ont qu'une idée en tête, nous faire revenir au « modèle paysan du 19° siècle [qui] devient l’objectif à atteindre pour sauver la planète » ; il ne lui viendrait pas à l'esprit que si les paysans mettent fin à leurs jours c'est peut-être pour des considérations bassement matérielles, à savoir qu'ils ne peuvent plus suivre le « modèle paysan de la deuxième moitié du XXème siècle » consistant en une agriculture productiviste basée sur la mécanisation et l'utilisation à outrance d'engrais et pesticides permettant de récolter plus avec moins de main d'œuvre, avec le corollaire inévitable que les plus petits ont énormément de mal non seulement à rembourser leurs emprunts (les machines et les intrants ne tombent pas du ciel livrés par le dieu cargo) mais également à se verser un salaire décent. Croire que les agriculteurs se suicident parce que Hulot a des idées sur la façon d'émettre moins de gaz à effet de serre c'est faire la preuve que l'on appartient sans aucun doute à la caste des climato-irréalistes.
A la déconnection répond l’inconséquence.
Seul passage exact du laïus de Philou Catier, avec toutefois le bémol qu'il ne se rend pas compte que cela s'applique à lui ; il est à la fois déconnecté des réalités et inconséquent dans ses élucubrations.
Espérons que, lorsque les conséquences inéluctables de la crise sanitaire qui s’y ajoute se feront douloureusement sentir par la pauvreté de l’emploi, les consciences se réveilleront et renverrons (sic) ces prêcheurs de la décroissance heureuse à leurs mythes.
Quand un piètre médecin de campagne se prend pour Bossuet du haut de sa chaire...

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-332425
1463. papijo | 4/07/2020 @ 12:16
La recette du Japon pour lutter (très efficacement) contre le coronavirus
– Pas de confinement
– Des transports en commun bondés
– Pas de tests
… et ça marche ! mais … on ne sait pas vraiment pourquoi, même s’il y a quelques pistes
Lien: BBC (traduction)
Comme à son habitude papi Jo comprend tout de travers et tire des conclusions hâtives d'une lecture trop rapide d'un excellent article expliquant assez bien pourquoi les Japonais ont été relativement peu touchés ; le dernier paragraphe résume la situation :
Japan asked people to take care, stay away from crowded places, wear masks and wash their hands - and by and large, that is exactly what most people have done.
Le gouvernement japonais a demandé aux gens de faire attention, de se tenir à l'écart des endroits bondés, de porter des masques et de se laver les mains - et dans l'ensemble, c'est exactement ce que la plupart des gens ont fait.
Papi Jo n'a donc toujours pas compris que les Japonais sont des gens très obéissants et respectueux des autres.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/07/06/lecologisme-et-la-democratie-devoyee/
Comme au bon vieux temps du Politburo soviétique, les 150 membres de la Convention citoyenne sur le climat ont donc été d’accord sur tout.
Benoit Rittaud vient d'inventer une variante du point Godwin : au lieu de faire référence au régime nazi ou à Hitler quand on n'a plus aucun argument en magasin, voici donc le Politburo soviétique qui fait son entrée dans la panoplie du petit climato-crétin.
les propositions de la Convention ne sont que les mêmes antiennes déjà ressassées depuis bien longtemps, sans que personne ne réfléchisse jamais sur les raisons qui font qu’elles ne sont pas appliquées, ou rapidement abandonnées à peine mises en place.
Rittaud n'a donc toujours pas compris que Macron avait instrumentalisé ces 150 citoyens afin de verdir à peu de frais sa mandature avec pour objectif de préparer sa future réélection. Mais Rittaud est « réaliste » n'est-ce pas, donc tout s'explique.
Si certaines propositions ne sont que naïves, d’autres sont extrêmement dangereuses et liberticides, notamment celle, à laquelle Emmanuel Macron a tout de même mis son veto, sur la modification du préambule de la Constitution.
Il faut quand même pas exagérer et pousser mémé dans les orties, Rittaud avait donc réellement cru que cette proposition avait la moindre chance de passer ? Ah oui, il est « réaliste », ne l'oublions pas.
Sur ces idées de modification de la Constitution, posons une question : parmi les 150 citoyens, combien y avait-il de spécialistes de droit constitutionnel disposant des compétences pour savoir ce qui relevait du préambule et de l’article premier ?
J'irai même plus loin en posant cette question : parmi les 150 citoyens, combien y avait-il de prix Nobel de physique ou de chimie disposant des compétences pour savoir comment fonctionne l'effet de serre ?
Pendant la crise du covid-19, ce n’est pas le sommet qui a tenu le pays mais bien la base, des premières lignes qu’ont été les personnels soignants aux troupes de soutien qu’ont été agriculteurs, enseignants ou encore livreurs. Il faut se résoudre à ce que cette même base doive à nouveau pallier aux (sic) carences du sommet, en exprimant par le vote que la Constitution n’est pas un tract que le pouvoir en place serait libre de réécrire au gré de ses revers électoraux ou de ses futures campagnes.
 Benoit Rittaud est mathématicien et ne maitrise donc pas la langue française, on lui pardonnera donc de ne pas savoir que le verbe pallier est transitif. Il est par contre moins pardonnable de ne pas s'être aperçu que malgré quelques ratages le « sommet » n'a pas été plus ridicule ici que dans bien des pays.
Par delà nos différences, rassemblons-nous pour nous élever au-dessus de la propagande écologiste et montrer que nous formons encore un peuple libre.
Putain que c'est beau, on dirait du Victor Hugo, mais il est vrai que c'est également publié dans Valeurs Actuelles.

*****

http://billsandiego.blogspot.com/2020/04/this-is-terrorism.html
Big headlines yesterday that "US Passes Italy's Death Toll." Many articles hyperventilating about how this country has now passed Italy in the number of deaths from the Coronavirus which is massively slaughtering our population.
They fail to point out that Italy has a population of 60 million to our population of 328 million, which means that on a per capita basis Italy is still at more than five times our fatality rate. That would not add to the amount of panic that the media is deliberately fomenting.
Deliberately creating fear in a society is, by definition, terrorism.
Les gros titres d'hier : "Les États-Unis dépassent le seuil de mortalité de l'Italie". De nombreux articles exagèrent le fait que ce pays a dépassé l'Italie en ce qui concerne le nombre de décès dus au coronavirus qui détruit massivement notre population.
Ils omettent de souligner que l'Italie compte 60 millions d'habitants contre 328 millions pour notre population, ce qui signifie que, par habitant, l'Italie a toujours un taux de mortalité plus de cinq fois supérieur au nôtre. Cela n'ajouterait rien à la panique que les médias fomentent délibérément.
Créer délibérément la peur dans une société est, par définition, du terrorisme.
Certaines âneries vieillissent très mal et très vite, ce billet de blog date du 12 avril dernier, soit il y a trois mois seulement ; aujourd'hui où en est-on en matière de morts par millions ? ici :

  • Italie : 575,31
  • USA : 388,93
C'est-à dire qu'aujourd'hui la proportion est de 1,48 fois plus contre 5 quand notre âne de service a sorti ses impressions du moment ; et devinez quoi, il y a aujourd'hui les morts journalières suivantes :
Avec les graphiques c'est plus parlant :

Mortalité journalière en Italie.
Mortalité journalière aux USA.

A votre avis quelle sera la proportion à la fin de l'année ? Je vous laisse faire les calculs (vous pouvez me livrer vos résultats en commentaires)

Et dans le même style : https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/comment-page-28/#comment-331018
1384. Ecophob | 23/06/2020 @ 19:39
Voici un bon article sur le Brésil et la désinformation sur le COVID. Alors que les médias ne cessent de nous répéter que les morts s’y ramassent à la pelle, dans ce pays qui a opté pour l’hydroxychloroquine, le nombre de morts par million d’habitants n’est que de 210 alors que pour la France il est de 435. Bravo nos journaleux!
  • Brésil : 284,50 (+36%)
  • France : 444,52 (+2%)
Et pour les morts journalières :
La bêtise est universelle, la preuve. Bravo Ecophob !

PS - les données ci-dessus sont sans cesse actualisées, vous ne verrez donc probablement pas les mêmes chiffres que ceux que je montre. 

*****

https://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-332950
1306. jdrien | 9/07/2020 @ 9:16
de mieux en mieux:
Le changement climatique induit par l’Homme a commencé il y a 7000 ans
Monsieur Jean Say-Rien ne croit pas Science et Avenir qui lui dit :
De nouvelles preuves scientifiques étayent l’hypothèse d’une augmentation des gaz à effet de serre provenant de l’activité humaine dès le développement de l’agriculture.
Scaletrans l'approuve :
1307. scaletrans | 9/07/2020 @ 10:56
jdrien (#1306),
Et on les paye pour produire des … machins comme ça…
Entre créationnistes on se comprend (pour eux Dieu a créé l'Univers il y a 6000 ans, alors...)


*****

https://www.skyfall.fr/politiques/#comment-332958
369. JC | 9/07/2020 @ 10:51
ppm451 (#368),
Il y a tellement de bêtises à dénoncer en ce moment qu’on se demande comment faire.
Il y aurait une vraie encyclopédie des contradictions écolos et d’âneries politiques à écrire.
La caricature est à peine pire que le réel… ça fait peur.
A mon humble avis ce que monsieur JC voulait dire était ceci :
Il y a tellement de bêtises sur Skyfall en ce moment qu’on se demande comment faire.
Il y aurait une vraie encyclopédie des contradictions climato-irréalistes et d’âneries idéologiques à écrire.
La caricature est à peine pire que le réel… ça fait peur.
Mais il n'a pas osé, alors j'ose à sa place (pas la peine de me remercier, je suis là pour ça)

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire