jeudi 7 janvier 2021

Fadaisier de la semaine 1

 Comme je vais être en vadrouille une grande partie du week-end je lâche les chiens avec deux jours d'avance sur le planning habituel.

*****

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

3058. the fritz | 2/01/2021 @ 13:52

Moi , ce qui m’inquiète et me fait peur bien plus que le virus , c’est qu’en France on peut organiser des rassemblements de 2500 personnes d’une façon illicite ; de deux choses l’une ; notre police , armée et institutions de surveillance ( diverse) du territoire sont inopérantes ; ou alors il y a eu des ordres d’en HAUT, qui nous retomberont dessus dans peu de temps , avec nouveaux clusters et restrictions liberticides conséquentes
Je suis pire que le conspirationnistes Jacques Henry

Pire conspirationniste que Jacques Henry je ne sais pas, par contre aussi con que lui c'est certain.

*****

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

3052. AntonioSan | 2/01/2021 @ 2:57

Ecophob (#3049), Ce type est de mauvaise foi car il confond la publication de protocoles et de papiers rediges par les labos et leurs chercheurs avec des publications qui seraient independantes, d’equipes non liees aux labos.

Venant de quelqu'un qui crache régulièrement sur la communauté scientifique pour mettre en avant l'illuminé feu Marcel Leroux qu'aucun météorologue sérieux ne (re)connait il faut avouer que la « mauvaise foi » a un bien savoureux parfum.

*****

Bistrot du coin 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)

2007. Cdt e.r. Michel | 1/01/2021 @ 23:07
[...]
Ces distinctions [mes médailles de distinctions obtenues par ancienneté] étant attribuées d’office en fonction de l’ancienneté. Je savais que je porterais plus ma tenue de sortie militaire (service-dress), donc je n’avais plus besoin de ces médailles.
Plus tard, j’ai fait cadeau de cette tenue complète à une troupe de théâtre [...]
Je reste Officier de l’Ordre de la Couronne et Chevalier de l’Ordre de Léopold II, mais cela me fait une belle jambe : ça ne rapporte rien.

Heureux les théâtreux belges qui ont récupéré la tenue décorée du commandant de pédalo ! Ça leur fait à eux aussi une magnifique jambe. Et avoir les honneurs de Léopold II, responsable de quelques atrocités minimes lors de la colonisation du Congo, on peut dire que c'est quand même quelque chose, et ce n'est pas Tintin qui me démentirait.

Le boula-matari Michel Tintin a laissé des traces de son passage, la preuve.

Le commandant Michel quand il avait sa tenue de parade pas encore décorée.

*****

Les prophéties climatiques à l’épreuve du réel | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)

À présent que [2020] est derrière nous, tout un tas de prophéties apocalyptiques peuvent donc être confrontées à ce qui s’est effectivement passé. C’est l’exercice auquel Steve Milloy, du site JunkScience.com, a eu la bonne idée de se livrer.

Il faut le voir pour le croire, mais oui, Benoit Rittaud semble tomber niaisement dans le piège tendu par le désinformateur professionnel Steve Milloy en reprenant sottement ses balivernes ; nous avons vu dans Flash-back de janvier (préambule) ce qu'il fallait penser de ses fadaises et notamment de la toute première mentionnée dans sa vidéo (je vous laisse lire le billet et surtout le commentaire utile de VB expliquant en détail la supercherie)

Alors se pose la question qui me taraude toujours l'esprit et à laquelle je n'ai toujours pas apporté de réponse : Benoit Rittaud est-il un crétin qui se laisse berner comme un enfant de quatre ans qui croit encore au père Noël ou bien est-il un simple escroc qui se garde de révéler à ses lecteurs les grosses ficelles qui servent à emberlificoter les gogos qui le lisent ? Je vous laisse méditer là dessus et vous faire votre propre opinion.

Un de ses lecteurs a cependant flairé l'arnaque sur un autre point que je n'avais pas évoqué :

Le 4 janvier 2021 à 14 h 38 min, Joachim Laurbis a dit :

Se moquer des prédictions de James Hansen en ne retenant que son scénario le plus pessimiste est intellectuellement malhonnête. Etant donné que la situation climatique actuelle est conforme à son scénario B on peut estimer qu’il a eu raison de tirer la sonnette d’alarme.
Mais tous les autres tombent dans le panneau et en rajoutent même, comme celui-ci :
Le 4 janvier 2021 à 16 h 48 min,aztoros a dit :

Concernant les prédictions de James Hansen faites en 1988 à partir des équations du forçage radiatif encore utilisées à l’heure actuelle, elles se sont avérer (sic) erronées. Ces prédictions allaient jusqu’en 2019, ça tombe bien, nous avons maintenant du recul :

Graphique ci-dessous : En rouge les T° réellement enregistrées, en noir les 3 prédictions de Hansen : Le scénario A suppose que les taux de croissance des émissions de gaz à effet de serre typiques des années 1970 et 1980 se poursuivront indéfiniment. Le Scenario B a des taux de croissance décroissants pour les gaz à effet de serre . Le scénario C réduit radicalement la croissance des gaz à l’état de trace entre 1990 et 2000 de sorte que le forçage radiatif cesse après 2000.

https://ibb.co/Tv69vcS

Nous observons que les températures réelles suivent le scénario C où les émission des gaz à effet de serre se seraient terminées depuis l’an 2000 ! Or nos émissions n’ont pas cessé, ainsi la prédiction est fausse et le forçage radiatif tel qu’il est calculé est erroné !
Voici le graphique en question :

Projections de James Hansen selon trois scénarios comparées à la réalité.

On passera sur le fait que le graphique du sieur aztoros n'est ni sourcé ni légendé, ce qui est une habitude chez « ces gens-là » ; on passera également sur le fait que ce lecteur inculte mélange prédictions et projections, ce qui prouve qu'il ne connait rien au sujet ; cependant on remarquera qu'en ajoutant l'année 2020 qui est à peu près au même niveau que 2016 on est plus proche du scénario intermédiaire B que du scénario C ! A noter que je ne conteste pas la courbe rouge qui semble représenter à peu près la même chose que ce que je relatais fin 2016 dans Les projections de James Hansen actualisées

*****

Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini - AIMSIB

Face à la maladie COVID-19 apparue en Europe en mars 2020, nos gouvernements ont tenu des discours contradictoires et pris des mesures opposées dans le temps : Masques présentés comme inutiles en phase épidémique aiguëe (sic), puis masques devenus obligatoires lorsque l’épidémie a disparu.

Ah bon ? Je ne savais pas que l'épidémie avait disparu. Par ailleurs mettre un mot féminin...à la forme féminine, il fallait le faire !

L'AIMSIB est une officine dont je ne sais pas trop que penser ; je regarde de temps en temps mais les articles et les commentaires me laissent plus que dubitatif...comme par exemple ce passage :

il est commencé la diffusion d’un traitement génique expérimental appelé « vaccination » au sein des populations.

Mais surtout :

L’intérêt de l’ivermectine dans le COVID-19 est apparu rapidement et repose sur des propriétés antivirales et anti-inflammatoires puissantes. De nombreuses études ont mis en évidence son efficacité générale, aussi bien pour prévenir l’infection que pour la traiter ou en diminuer les séquelles pulmonaires.

Ça tombe bien puisque j'en ai déjà parlé dans le Sottisier de la semaine 52,5, et il ne m'a pas semblé que l'ivermectine était le traitement miracle...

Et dans les commentaires nous avons ces deux perles :

Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT sur 3 janvier 2021 à 21 h 02 min
[...]
Nous avons un traitement efficace à près de 100% avec l’Ivermectine (associée au reste), selon certaines études, notamment au Paraguay et au Mexique. En plus du protocole Raoult, déjà très performant. [...]
isabelle chivilo sur 4 janvier 2021 à 0 h 19 min

Bigre ça c’est de l’info !! Comment a t on pu cacher tout ceci depuis le début la pandémie….
Ivermectine versus vaccin : y a pas photo !!!
Merci Pascal
ils sont capables de provoquer une pénurie d’ivermectine pour que personne n’y ait accès…..
Pour info Isabelle Chivilo fait partie de l'équipe de l'AIMSIB...

Ivermectine et hydroxychloroquine même combat...d'arrière garde !

Mais un lecteur plus lucide que le reste de la troupe met les choses au point (et au clair) :
Jérémy Anso sur 4 janvier 2021 à 3 h 59 min

Bonjour à tous,

Merci à l’auteur de l’article pour cette synthèse qui ressemble en réalité à un condensé de résultats scientifiques provenant d’études de très mauvaise qualité, non publiées, ou bien dans des revues prédatrices qui participent à dégrader la qualité de vie des scientifiques du monde entier. [...] la lecture critique de cette étude montre un nombre important et grave de biais méthodologiques [...] Qui plus est, cette étude abondamment citée a été financée par un laboratoire pharmaceutique Beximco Pharma qui produit et revend de l’ivermectine. Un point que l’auteur de cet article, M. Pascal Sacré n’a pas jugé nécessaire de rappeler (le savait-il ?) [...]
Et même s'il le savait...

Au fait, le méchant remdesivir du diabolique laboratoire Gilead n'est finalement pas plus efficace que l'hydroxychloroquine, le lopinavir ou l'interferon, ...ou que l'ivermectine, ça valait la peine de le souligner, alors je le souligne.

*****

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

3097. chercheur | 6/01/2021 @ 16:09

Nouvelle video de Raoult sur le site de L’IHU.

https://www.mediterranee-infection.com/soin-mutants-vaccin/

Je remarque que plus aucun média ne mentionne ses videos. Il est blacklisté depuis déjà de nombreuses semaines.
3098. Marco40 | 6/01/2021 @ 18:40

chercheur (#3097), C’est volontaire. Ils ne peuvent pas se permettre une telle voix discordante.
C’est cela la démocrature : empêcher un scientifique trés haut niveau et tout son institut de s’exprimer et écouter 35 gentils ignorants bien endoctrinés auparavant.
L’alterscience est En Marche.

J'ai une autre analyse que celle du mal nommé chercheur qui ne trouverait pas ses lunettes sur son nez, à savoir que le guignol de la Canebière n'intéresse plus personne car cela fait maintenant plusieurs mois (en fait on pourrait dire un an) que tout le monde a compris à qui on avait affaire, sauf les décérébrés qui sont au passage les mêmes qui croient que Trump a largement gagné les élections. Quant à Macron il a beaucoup de défauts mais il semble avoir (enfin) compris.

*****

Fil info de sceptiques 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)

1535. shayabe | 6/01/2021 @ 15:31
[...]
Cela me semble curieux qu’un gaz à l’état de givre soit aussi un GES qui chauffe.
En voilà un qui a tout compris de l'effet de serre et qui tient à le faire savoir.
1537. Bernnard | 6/01/2021 @ 16:18

Bernnard (#1536),…maintenant que le CO2 « froid » et gazeux chauffe ça c’est l’histoire de la grande fable de ce siècle
En voilà un autre qui lui donne la réplique.

Pour info un gaz à effet de serre ne « chauffe » pas, il permet simplement que l'atmosphère se refroidisse moins, donc que la température soit plus haute que ce qu'elle serait sans ce gaz à effet de serre ; selon Météo France :
Les gaz à effet de serre ont en effet la particularité d'être pratiquement transparents au rayonnement solaire et opaques au rayonnement infrarouge émis par la terre. L'énergie est piégée. Ce phénomène a été baptisé « effet de serre » par analogie avec la serre du jardinier.
Cela va bientôt faire deux cents ans, avec Joseph Fourier en 1824, que l'on connait le rôle de l'atmosphère dans ce qu'on n'appelait pas encore l'effet de serre, mais je doute que les deux rigolos ci-dessus fêteront l'événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire