samedi 30 janvier 2021

Fadaisier de la semaine 4

 Effets des vaccins antiCOVID dans la « vraie vie » et le patriotisme vaccinal – Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine, Chercheur au CNRS

Michel de Lorgeril 

C’est une constante de nos sociétés. Les éléments gênants sont asphyxiés ou mis sous cloche…

[...]

Disons la vérité : la désinformation est un art pratiqué par les médias. 

Disons la vérité : le bon docteur Michel de Lorgeril emprunte de plus en plus des chemins cahoteux et boueux sentant bon le complotisme qu'on voit surtout du côté de la droite extrême. Il pourra bientôt publier chez Valeurs Actuelles ou pourquoi pas chez Alain Soral, en tout cas c'est dans cette direction qu'il semble s'aventurer de plus en plus.

*****

Will D.C. be Abandoned? | Masako and Spam Musubi (p47koji.com)

 I believe there will be something similar to an Emergency Broadcast on Wednesday, January 20th… and the “next Administration” will be Trump/Flynn. Stay tuned.
Je crois qu'il y aura quelque chose de similaire à une émission d'urgence le mercredi 20 janvier... et la "prochaine administration" sera Trump/Flynn. Restez à l'écoute.

Ecrit le 19 janvier dernier par quelqu'un qui avait manifestement beaucoup de flair (ou beaucoup trop bu ?)

*****

Coronavirus à Marseille : « C'est mieux de ne pas confiner, on va rendre tout le monde fou » , estime Didier Raoult (20minutes.fr)

Coronavirus à Marseille : « C'est mieux de ne pas confiner, on va rendre tout le monde fou » , estime Didier Raoult

Didier Raoult n'aurait pas dû rester confiné si longtemps dans son IHU, on voit maintenant le résultat.

*****

Les vaccins antiCOVID sont-ils efficaces ? – Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine, Chercheur au CNRS

Je crains que les variants ne soient que des prétextes pour masquer l’échec [de la vaccination]

Moi je crains que de Lorgeril glisse sur une mauvaise pente et qu'il n'a pas encore trouvé le moyen de s'arrêter. Mais apparemment il ne voit pas que c'est lui qui dégringole :
Je m’abstiens donc et je me contente de dire que nos sociétés sont sur une mauvaise pente…
Comme disait Einstein tout est relatif, de Lorgeril se casse la figure la tête en bas mais de son point de vue c'est le monde autour de lui qui s'écroule. Et en plus il vire parano :
Dit autrement, [Claire Wardle et Eric Singerman] voudraient sans doute qu’il devienne interdit de s’exprimer librement…
Interdit de s'exprimer librement ? Il s'agit seulement de rendre les médias sociaux (FB, Twitter, Google, YouTube...) plus responsables en les censurant éventuellement s'ils publient des fausses informations, vous savez du genre QAnon ou the Donald, quel scandale ! En fait les auteurs déplorent que la diffusion de fausses informations soit actuellement quelque chose...de légal, quelle ignominie !

*****

Essais cliniques testant les vaccins antiCOVID ARN messager : pas de double aveugle, effet placebo garanti ! – Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine, Chercheur au CNRS

Michel de Lorgeril 

Je réponds vite.
1) contrairement aux idioties des médias, nous sommes toujours dans la 1ère vague. Elle a été interrompue par les les confinement mais pour un épidémiologiste, c’est toujours la même ; sauf si les mutants…

Pour de Lorgeril il n'y a qu'une seule vague en Méditerranée, puisqu'il n'y a qu'une mer Méditerranée, logique non ? On dirait qu'il se fait un malin plaisir à contrarier tous les épidémiologistes de la planète qui parlent de deuxième ou de troisième vague, eux n'ont rien compris, lui seul a la science suffisamment infuse pour voir la réalité. Ah et les variants qu'il appelle les mutants, eux sont de nouvelles épidémies qui comme par hasard ont commencé dans plusieurs endroits différents (GB, Afrique du Sud, Brésil) quand le covid-19 a fini...

*****

Michel de Lorgeril 

Les « déconneurs » du Monde toujours au 1er rang…

On voit en quelle estime de Lorgeril tient les Décodeurs du Monde qui ont le malheur d'écrire dans Ce que nous apprend la campagne de vaccination massive en Israël :

le 28 janvier, le service de santé Maccabi conclut à une efficacité globale de 92 % du vaccin de Pfizer-BioNTech chez ses adhérents. 
Une efficacité de 92%, c'est inacceptable pour un antivaccins ! Cependant les Décodeurs tempèrent :
les inconnues sont encore nombreuses. « On est encore au milieu du gué », dit Antoine Flahault, qui détaille :

« Il reste à apprécier dans quelle mesure le vaccin va permettre de ralentir le cours de l’épidémie dans le pays, de restaurer une vie sociale plus normale, de diminuer la morbidité hospitalière et la mortalité liée au Covid-19, d’être efficace contre les nouveaux variants circulant dans le pays. Tout cela nous le saurons dans les prochains mois. »
C'est ce qu'on appelle de l'information, à bien distinguer de la réinformation dans laquelle se vautrent certains...


Didier Raoult alerte sur l'apparition d'un variant marseillais du coronavirus
Mais non voyons Didier, ce n'est qu'une petite grippette (qui rime avec trottinette) sans importance, pas de quoi s'affoler pour si peu, et puis il y a le jus d'hydroxychloroquine mélangé avec de l'eau de javel additionnée de zinc pour bien nettoyer tout ça et hop on n'en parle plus !

*****

3303.  the fritz | 24/01/2021 @ 22:28 

AntonioSan (#3301),
Breon le copain du tetard…
Développez ; ils se parlent ces deux tarés ? si vous avez des liens je suis preneur

Je connais pour ma part deux tarés qui se parlent sur Skyfall, si vous voulez des liens je suis vendeur. Mais ils ne sont pas que deux, rassurez-vous :
3310.  JC | 25/01/2021 @ 21:31 

Pour le tétard, nous sommes des :
– climato-sceptico-crétins
– climato-crétins
– climato-gogos

C'est un peu court jeune homme aurait dit Rostand, il y a aussi les
  • climato-nigauds
  • climato-charlots
  • climato-sots
  • climato-bigots
  • climato-mendigots
  • climato-cacaos
Mais aussi les
  • climato-baratins
  • climato-germanopratins
  • climato-prélatins
  • climato-puritains
  • climato-traîne-patins
  • climato-macchabéens
Jean Passet-des-Meyer.
3319.  Herté07 | 26/01/2021 @ 19:40 

Le professeur Didier Raoult a du mal à rester calme :

Variants : investigation de nouvelles épidémies

Moi j'ai plutôt l'impression que Raoult essaye de se racheter une virginité en tentant de faire oublier son passé récent qui ne plaide pas en sa faveur. Ça ne l'empêche pas de retomber dans ses habituels travers en rabâchant ses mêmes rengaines sur « les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent » alors que lui on a vu ce qu'il en était. 

*****
1637.  Daniel | 29/01/2021 @ 20:09 

GLACE DE MER
Global Ice Story: ce qu’ils ne vous disent pas

Par Joe D’Aleo, CCM, AMS Fellow, co-fondateur de The Weather Channel et Dr Don Easterbrook, professeur émérite de géologie, Western Washington University
https://wattsupwiththat.com/2021/01/28/global-ice-story/

On voit ici comment marche la « réinformation » : une bouse sur un site de pseudo-science lâchée par deux guignols est reprise au vol par un troisième clown sur un autre site de pseudo-science qui fera le bonheur des abonnés et sera peut-être aiguillée sur un autre site de désinformation et ainsi de suite ; pour information :
Joseph D'Aleo | DeSmog (desmogblog.com)

“Sunspot cycles and their effects on oceans correlate with climate changes. Studying these and other factors suggests that a cold, not warm, climate may be in our future.” 

"Les cycles des taches solaires et leurs effets sur les océans sont en corrélation avec les changements climatiques. L'étude de ces facteurs et d'autres suggère qu'un climat froid, et non chaud, pourrait être celui de notre futur".
Don Easterbrook | DeSmog (desmogblog.com)
  • “Global warming ended in 1998. […] There has been no global warming in 15 years.” [40]
  • “The Antarctic ice sheet is not melting […] the main ice sheet is in fact growing. […]  ” [40]
  • CO2 cannot possibly cause global warming.” [40]
  • “Severe storms are not more frequent than normal.” [40]
  • “We're in for about 25 - 30 years of global cooling.” [40]
  • "Le réchauffement climatique a pris fin en 1998. Il n'y a pas eu de réchauffement climatique depuis 15 ans".
    "La calotte glaciaire de l'Antarctique ne fond pas [...] la calotte glaciaire principale est en fait en train de croître. […] ”
    "Le CO2 ne peut pas causer le réchauffement de la planète."
    "Les tempêtes violentes ne sont pas plus fréquentes que la normale."
    "Nous sommes dans une période de 25 à 30 ans de refroidissement global."
Le [40] dans la version anglaise mène sur l'audition de Don Easterbrook au Sénat : Man made global warming and ocean acidification thoroughly and scientifically discredited. - YouTube ; c'est le même Easterbrook que j'évoquais dans Attention, il va faire très très froid, c'est Jacque Henry qui vous le dit ! en montrant son graphique très prémonitoire :

Figure 4. Projection des changements climatiques du siècle dernier et des 500 dernières années dans l'avenir. La courbe noire correspond à la variation de température de 1900 à 2009 ; la ligne rouge est le réchauffement projeté par le GIEC sur son site web en 2000 ; les courbes bleues sont plusieurs projections possibles du changement climatique jusqu'en 2040+ sur la base des périodes de refroidissement mondial passées (1945-1977 ; 1880 à 1915 ; et 1790 à 1820).

On admirera le flair du tartuffe que le dénommé Daniel a choisi de promouvoir sur Skyfall. Et on remarquera au passage qu'aujourd'hui la température est bien en phase avec les projections du GIEC mentionnées sur ce graphique : +0,5°C en 2020 par rapport à 2009 selon Roy Spencer lui-même. Bien joué Easterbrook !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire