mardi 26 janvier 2021

Le piètre plaidoyer d'un climato-nigaud

 Vu sur notre feuille de chou climato-irréaliste préférée :

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

3310.  JC | 25/01/2021 @ 21:31 

Pour le tétard, nous sommes des :
– climato-sceptico-crétins
– climato-crétins
– climato-gogos
C’est fou comme les climato-réchauffistes aiment insulter leurs adversaires. Feu Robert faisait pareil.

Le têtard nous sort la phrase suivante :
« Ah le fumeux cycle de 60 ans prêché par Gervais notamment (voir François Gervais passé à la moulinette de François-Marie Bréon) et qui se casse littéralement la gueule dès le début du 21ème siècle avec une température qui s’obstine à monter sans respecter l’oscillation qu’on lui promettait ! « 
On voit très bien que ce monsieur inculte n’a toujours pas pris connaissance de la réponse de F. Gervais sur cette critique (le têtard à du retard) : c’est là, je laisse le têtard trouver le passage : https://solidariteetprogres.fr/documents-de-fond-7/alarmisme-climatique-reponse-Gervais.html



Mort de rire !


Le sieur JC se plaint d'être traité de crétin et dans la foulée il nous montre qu'il en est vraiment un !

En effet, vouloir défendre les théories fantaisistes de François Gervais en fournissant un lien vers Solidarité et Progrès, le « parti du travail humain présidé et fondé par Jacques Cheminade », serait digne de figurer dans un numéro du Gorafi, mais non c'est sur Skyfall que vous trouverez ça, et en plus c'est moi que le monsieur qualifie d'inculte parce que je n'aurais « toujours pas pris connaissance de la réponse de F. Gervais » aux différentes vidéos (excellentes au demeurant) ayant déconstruit la sienne qu'il avait réalisée devinez où, dans les locaux de Solidarité et Progrès pardi ! Les vidéos attaquées par Gervais étaient celles du Réveilleur et d'un autre Youtubeur moins connu, les voici :
J'avais moi-même, parfois avec l'aide de François-Marie Bréon, publié plusieurs articles documentés et argumentés, que vous pouvez lire ici :
Ainsi c'est le 10 avril 2019, soit à peu près un mois après mon dernier billet que je lui avais consacré, que François Gervais avait décidé de publier une mise au point dans le journal scientifique Solidarité et Progrès dont le comité de lecture est composé de Jacques Cheminade et du fantôme de Lyndon LaRouche, ce dernier s'étant rendu célèbre par sa déconstruction du mythe du 11 septembre 2001, en affirmant notamment qu'il s'agissait d'
un travail de l’intérieur pour le compte de ce que l’Administration Bush-Cheney représente (source Wikipédia)
Une thèse reprise entre autres par l'immense journaliste d'investigation Thierry Meyssan comme chacun sait.

Jacques Cheminade, lui, est un peu moins connu, certaines sources affirmant qu'il se serait présenté à des élections sans qu'on sache de quelles élections il s'agit (si un lecteur bienveillant a des infos sur le sujet qu'il veuille bien en faire profiter les autres)

C'est donc une bande de bras cassés, avec l'ami JC en tête, qui vient à la rescousse du vieux cheval fourbu François Gervais, il est important de le noter afin de pouvoir le ressortir dès qu'une envie de pleurer vous viendra inopinément, cela devrait immédiatement vous arracher assez facilement un rire gras et salvateur signe d'une joie retrouvée.

Ah une petite info qui a son importance au passage et qui mérite qu'on s'y attarde quelques secondes avant de passer au vif du sujet ; le site Solidarité et Progrès ainsi que ses fondateurs ont les honneurs de Conspiracy Watch qui leur consacre de nombreux articles, par exemple :

Mais je vais ouvrir tout de suite une autre courte parenthèse vous permettant d'encore mieux situer le contexte ; en effectuant sur le site Solidarité et Progrès une recherche sur le mot « climat » on trouve de véritables perles, je vous en livre quelques unes :

L'effet de serre, cette invention des Chinois pour ruiner la carrière de François Gervais.

Comme on le voit entre le parti de Jacques Cheminade (Jacques qui ?) et François Gervais (François qui ?) c'est une longue histoire d'amour, ce qui permet de comprendre pourquoi ce dernier a choisi de publier ses travaux scientifiques dans cette revue prestigieuse ignoblement ignorée du GIEC.

Et comme j'ai du retard à rattraper, d'après monsieur JC, je me suis (un peu afin de ne pas m'écrouler de rire) penché sur la réponse du grand pata-physicien de la célébrissime université de Tours afin de combler mon inculture manifeste et me mettre au niveau du skyfalleux moyen dignement représenté par des sommités internationalement reconnues du palier de leur immeuble.

En fait non, je ne vais pas m'attarder sur le laïus indigeste de François Gervais qui se contente de reprendre une fois de plus les mêmes schémas pour « démontrer » la soi-disant validité de son cycle de 60 ans ; il nous ressert la même soupe indigeste avec ce graphique :

Le cycle de 60 ans à l'épreuve des faits.


Il il nous donne comme explications des trucs comme :
 tous les climatologues savent pertinemment que le pic de température de 2016 est dû à un phénomène El Niño intense. Al Gore avait su profiter dans son film de la même aubaine avec le pic El Niño de 1998.
Sans blague !

Et le fait que 2020 se hisse à la première place ex-aequo avec 2016 alors qu'il s'agit d'une année incluant une La Niña, on passe sous silence ? Moi pas, voici mon graphique actualisé afin que monsieur JC se rende compte qu'en matière d'inculture il ferait mieux de labourer son champ plutôt que d'aller récolter chez les charlatans :

Ecart de près d'un degré entre la prédiction de Gervais et la réalité.


Eh oui, comme dit dans la légende François Gervais s'est planté de presque un degré dans sa prédiction hasardeuse avec son graphe d'amateur climatologue, un titre qu'il n'est pas près de porter.

On remerciera quand même monsieur JC, il nous aura permis avec son commentaire de constater que c'est bien François-Marie Bréon et le Réveilleur qui avaient (et ont toujours) raison et François Gervais qui était (et est toujours aux dernières nouvelles) à côté de la plaque.

Comme quoi il est parfois intéressant (je n'ai pas dit utile) de consulter Skyfall.


3 commentaires:

  1. Ça tombe super bien, voici que sort un article sur LaRouche PAC (voir https://mediabiasfactcheck.com/2021/01/26/daily-source-bias-check-larouche-pac/)

    Extrait : « Overall, we rate LaRouche PAC to be a strong right-wing biased conspiracy website based on the promotion of unproven or false claims »

    Pour rappel Jacques Cheminade est le LaRouche français.

    RépondreSupprimer
  2. Gervais restera le messie de ce groupuscule qui pense avoir vu la lumière, et finira soit par s'éteindre dans un silence assourdissant, soit sera phagocyté par un mouvement fasciste de plus grande envergure. Leur parler ne sert à rien, mais merci pour les généreuses tranches de poilade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne compte pas convaincre les irréductibles que je commence à connaitre sur le bout des doigts maintenant, ceux-là sont perdus corps et biens, paix à leur âme. Mais il peut y avoir des nouveaux venus qui se posent des questions, si on peut leur faire voir la véritable lumière en les faisant en plus rigoler pourquoi se priver ?

      Supprimer