lundi 26 octobre 2020

Sottisier de la semaine 44 spécial élections américaines

 Les élections américaines c'est pour bientôt, certains sondages prédisent une large victoire pour Biden, mais d'autres informations montrent un écart très faible voire même un avantage pour Trump ; je ne donne donc aucun lien car nous sommes en fait dans le flou le plus complet et bien fol qui affirmerait que tel ou tel candidat l'emporterait haut la main le 3 novembre prochain, la faute au stupide et arriéré système électoral qui permet à un candidat ayant eu près de 3 millions de voix en moins (oui en moins) que sa concurrente d'être aujourd'hui le président des Etats-Unis et l'un des hommes les plus influents de la planète.

Mais le système électoral n'est pas la seule ineptie présente dans ce pays parait-il en avance de plusieurs décennies sur tout le monde, on pourrait citer le deuxième amendement qui permet de posséder et porter des armes afin de se défendre alors que nous sommes au 21ème siècle et plus à l'époque du Far West ; on pourrait également mentionner l'omniprésence de la religion y compris dans les affaires du pays, avec le serment sur la bible du président élu ou la mention « In God We Trust » sur chaque dollar papier, montrant ainsi que Dieu est considéré comme le véritable père de la Nation, ceux que l'on nomme les Pères fondateurs n'étant que de simples exécutants. Rappelons que George W. Bush, l'ancien alcoolo born again, avait l'habitude de baser ses décisions sur la prière :

Une des méthodes américaines pour prendre des décisions capitales.

Le plus cocasse étant que l'on peut passer d'un bigot comme Bush junior à un mécréant revendiqué tel que Trump qui pourtant a l'aval de la communauté des évangéliques, c'est ça l'Amérique des contrastes, ça et la haute technologie de la Silicon Valley.

Il serait épuisant de recenser toutes les anomalies ainsi que les merveilleuses choses (oui il en existe) que l'on peut trouver sur le sol américain, alors je ne vous propose dans ce sottisier qu'un minuscule échantillon qui ne se veut en rien représentatif de l'ensemble du peuple étatsunien, uniquement pour essayer de comprendre un tout petit peu ce que ceux qui vont voter pour Trump ont dans le bourrichon.

Bonne lecture !

*****

https://geeezblog.wordpress.com/2020/10/25/sunday-faith-blog-283/#comment-72974

Bob says:
October 25, 2020 at 11:19 am
[...]
Today, I was watching part of President Trump’s peaceful protest in Manchester, NH. [...] He said the fix was easy, and I believe him. Now that he has the taste of success with peace talks, and war talks, he knows that he holds all the big cards and how to use them.

President Trump is the man for the times. No matter how much we chafe with listening to his tweets and brashness, he is the only man in history that could do what he has done, and can do what needs to be done.
Aujourd'hui, j'ai regardé une partie de la manifestation pacifique du président Trump à Manchester, NH. [...] Il a dit que la solution était facile, et je le crois. Maintenant qu'il a le goût du succès avec les pourparlers de paix, et les pourparlers de guerre, il sait qu'il a toutes les bonnes cartes en main et comment les utiliser.

Le président Trump est l'homme de la situation. Nous avons beau nous irriter en écoutant ses tweets et sa désinvolture, il est le seul homme de l'histoire qui ait pu faire ce qu'il a fait et qui puisse faire ce qui doit être fait.

Bob a « regardé une partie de la manifestation pacifique » de Trump, il veut certainement dire que son président chéri n'a pas cette fois appelé les Proud Boys à se tenir prêt, mais il faut avouer que comme il ne faut pas le leur dire deux fois...

Et Bob a parfaitement raison, Trump « est le seul homme de l'histoire qui ait pu faire ce qu'il a fait », c'est justement ce qu'on lui reproche il me semble.

*****

https://geeezblog.wordpress.com/2020/10/25/sunday-faith-blog-283/#comment-72978

Baysider says:
October 25, 2020 at 12:59 pm

The light shone into the darkness and the darkness did not overcome it.

Lord, open our eyes to the light.

@ Bob, “he is the only man in history that could do what he has done” AMEN!
La lumière brillait dans l'obscurité et l'obscurité ne la dominait pas.

Seigneur, ouvre nos yeux à la lumière.

Bob, "c'est le seul homme de l'histoire qui ait pu faire ce qu'il a fait" AMEN !

Oui, demandons tous en chœur au Seigneur de nous ouvrir les yeux à la lumière, au risque de nous aveugler. Amen !

*****

https://www.thelasttradition.com/2020/10/steve-bannon-biden-is-national-security.html

Joe Biden is extremely vulnerable to China because they know about his secret Swiss bank accounts they can make disappear with a finger snap!
Joe Biden est extrêmement vulnérable face à la Chine car ils connaissent ses comptes bancaires suisses secrets qu'ils peuvent faire disparaître d'un simple claquement de doigts !

Ils sont quand même forts ces Chinois, après avoir envoyé leur virus pour embêter Trump voilà maintenant qu'ils peuvent pomper tout le fric de Biden quand ils veulent. Euh, mais pourquoi ne l'ont-ils pas déjà fait ?

*****

http://ed-bonderenka.blogspot.com/2020/10/how-would-jesus-vote.html

God wants a people that are Bold and Courageous.
Dieu veut un peuple audacieux et courageux.

C'est fou le nombre de gens qui prétendent savoir ce que veut leur ami imaginaire.

*****

http://bastionofliberty.blogspot.com/2020/10/human-happiness-and-divine-will.html

We are what God has made us — and what God has made us indicates unambiguously how we are meant to live. [...]
We are made to seek happiness...
...And God approves.

May He bless and keep you all.
Nous sommes ce que Dieu a fait de nous - et ce que Dieu a fait de nous indique sans ambiguïté comment nous sommes censés vivre. [...]
Nous sommes faits pour rechercher le bonheur...
...et Dieu approuve.

Qu'il vous bénisse et vous protège tous.
Traduction alternative, bien que plus réaliste, si vous cherchez le bonheur votez Trump !

*****

calbear84 says:
October 25, 2020 at 1:12 pm

POTUS loves telling the AF1 / Boeing story. He was born to be on the stage! I’ve heard it a million times and I’m still enjoying it.
POTUS aime raconter l'histoire de l'AF1 / Boeing. Il est né pour être sur scène ! Je l'ai entendue un million de fois et je l'apprécie toujours.
C'est vrai, monsieur POTUS aurait été davantage à sa place sur une scène en train de faire le pitre plutôt que de faire le pitre avec ses grosses fesses posées sur le siège d'Abraham Lincoln.

*****

Don't worry youngsters, the Grey-Haired Brigade is here, and in 2016 we took back our nation.
Ne vous inquiétez pas les jeunes, la Brigade des cheveux gris est là, et en 2016 nous avons repris notre nation.
Ouais, et les conservateurs c'est comme les climatosceptiques, ça va progressivement disparaitre au rythme des enterrements, il suffit d'être patient.

*****

There are six things the Lord hates, seven that are detestable to him: haughty eyes, a lying tongue, hands that shed innocent blood, a heart that devises wicked schemes, feet that are quick to rush into evil, a false witness who pours out lies and a person who stirs up conflict in the community.
Proverbs 6:16‭-‬19 NIV

The Holy Scripture above is enough to prove that God sees all.
Il y a six choses que le Seigneur déteste, sept qui lui sont détestables : des yeux hautains, une langue mensongère, des mains qui répandent un sang innocent, un cœur qui conçoit de mauvais projets, des pieds qui se précipitent rapidement dans le mal, un faux témoin qui répand des mensonges et une personne qui attise les conflits dans la communauté.
Proverbes 6:16-19 NIV

La Sainte Ecriture ci-dessus suffit à prouver que Dieu voit tout.
Il faut croire (sic) que quand il s'agit de Trump Dieu regarde subitement ailleurs. Mais quand on sait que l'autrice de ces lignes nous dit ceci dans sa présentation :
The current Godless thinking is taking us down some very dangerous roads with many pitfalls, deep ditches and dead ends. President Trump and Vice President Pence are good men trying to stop this deterioration in their own small way. It’s disconcerting how wicked, lawless, and mentally sick so many (especially the young) are now and hate our Country so. They need Christ to be sure.
La pensée impie actuelle nous entraîne sur des routes très dangereuses avec de nombreux pièges, des fossés profonds et des impasses. Le président Trump et le vice-président Pence sont des hommes bons qui essaient d'arrêter cette détérioration à leur manière. Il est déconcertant de voir à quel point tant de personnes (surtout les jeunes) sont maintenant méchantes, sans foi ni loi et mentalement malades et détestent tellement notre pays. Ils ont besoin du Christ à coup sûr.

OK boomer.

*****

Let’s face it. Neither you nor I can name, or even imagine, a single person from any walk of life or political persuasion, who could have withstood the continuous firestorm of rage directed against The Donald for four straight and unending years. No one.
Regardons les choses en face. Ni vous ni moi ne pouvons nommer, ni même imaginer, une seule personne, de quelque milieu que ce soit ou de quelque conviction politique que ce soit, qui aurait pu résister à la tempête de rage continue dirigée contre The Donald pendant quatre années consécutives et sans fin. Personne.
Hum, peut-être que Le Donald avait un peu mérité cette « tempête de rage », non ? Et avait-il vraiment d'autre choix que de résister ? Résister à quoi d'ailleurs ? Avec le total appui des Républicains dans toutes les entourloupes dont il a été capable la résistance finalement n'a pas été si compliquée que cela.

*****

Seriously, the only way an 8 year old acts like this and talks like this is if they have been brainwashed by adults.
Sérieusement, la seule façon pour un enfant de 8 ans d'agir et de parler comme ça serait d'avoir été soumis à un lavage de cerveau par des adultes.
Hilarant, c'est un gars qui a lui-même subi un sacré lavage de cerveau (voir sa page consacrée au climat, c'est édifiant) qui se permet de juger un gosse de 8 ans parce que celui-ci a conscience des dangers du changement climatique, à son âge, alors que lui à 40 ans passés n'a toujours rien compris à l'affaire ! Et devinez pour qui il va voter (son dernier billet devrait vous donner une piste)

*****

Brain Freeze: Joe Biden Confuses Donald Trump with George W. Bush
Le gel cérébral : Joe Biden confond Donald Trump avec George W. Bush

Pauvres américains qui n'ont le choix qu'entre un gaffeur professionnel, qui vient de confondre Trump avec Bush junior, et un menteur invétéré :

Les mensonges du président Trump classés par thème au fil du temps (source forbes)

Pour paraphraser Marc Twain, il y a trois sortes de menteurs : les menteurs, les sacrés menteurs et Donald Trump.

*****

J'arrête là, si vous en avez d'autres dans le même genre merci d'en faire part à la communauté dans les commentaires, après l'élection cela perdra tout son charme, alors dépêchez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire