samedi 3 octobre 2020

Sottisier de la semaine 40

 http://www.forumphyto.fr/2016/01/22/biodiversite-abeilles-et-neonicotinoides-cest-reparti/

L’expérience prouve aux producteurs de fruits et légumes que l’utilisation [des néonicotinoïdes] conforme à la loi est respectueuse des abeilles.

Il doit y avoir un article du code civil (ou du code des abeilles ?) stipulant qu'avec les doses prescrites par les producteurs de néonicotinoïdes les butineuses peuvent s'en mettre plein la panse sans aucun danger pour elles.

*****

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/09/23/especes-menacees/#comments

C’est dans le règne animal que l’on craint de voir des espèces menacées de disparaitre. On peut cependant être inquiet de la menace qui pèse sur d’autres forme de vie non moins importantes, celles qui touchent à la société des hommes : la liberté d’expression, la science et, au final, la démocratie.

On peut affirmer sans crainte de se tromper qu'il y a une espèce qui n'est pas menacée et que Philippe Catier a oublié de mentionner, c'est l'espèce de crétins à laquelle il appartient.

Et en parlant d'espèce de crétin :

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/09/25/covid-19-stop-a-la-gouvernance-par-la-peur/#comment-23273

Le 26 septembre 2020 à 12 h 08 min,JR a dit :

Bonjour Murps, et si le Covid était l’auxiliaire de Police de la grande supercherie climatique ? Grande supercherie climatique + Covid = retour aux cavernes en moins de 10 ans, soit un grand pas en avant pour les écologistes-usurpateurs et 150 ans en arrière pour la civilisation. Bien à vous. JR
Une preuve supplémentaire ? Vous êtes servi :

Le 27 septembre 2020 à 10 h 49 min, JR a dit :

Bonjour, mais que ce passe t-il, il fait subitement 8°C ce matin, pourtant le taux de C02 (0,04%) est resté le même ? Bien à vous. JR
JR tient absolument à conserver la tête de la course et il fait de réels efforts pour cela :

Le 27 septembre 2020 à 10 h 35 min, JR a dit :

Bonjour, je vais faire du Jean-Claude Van Damme; Le vrai problème de ce gouvernement, c’est ce gouvernement. Bien à vous.JR
Ce n'est pas en insultant Jean-Claude Van Damme, qui a des réflexions bien plus intelligentes que les siennes, que JR remontera la pente depuis le trou qu'il s'échine à creuser.

JCVD s'adressant à JR en le regardant droit dans les yeux.


Les quatre personnes qui entourent JR n'ont pas besoin de se faire de souci pour leur niveau intellectuel, même si la moyenne du groupe de cinq est largement handicapée par le QI de l'un d'entre eux.

*****

Le 27 septembre 2020 à 21 h 59 min,Christophe Desmaris a dit :

Un citoyen n’est pas un soldat et n’a pas à obéir. Le civisme n’est pas fait de servilité mais de souveraineté. Car en démocratie, c’est le peuple qui détient cette souveraineté. Les élus ont le devoir de mettre en action les aspirations de la population. C’est ceci qui faisait dire à Gambetta : « Ma politique, c’est celle du suffrage universel. »

C'est vrai quoi, je suis un citoyen et je n'ai pas à obéir. A obéir à quoi au fait ? Par exemple suis-je en droit de brûler un feu rouge ? Après tout, devoir rester immobile à un feu rouge alors que je ne vois personne arriver est une intolérable atteinte à ma liberté ! Et si je ne porte pas de masque alors que la loi m'y oblige quelle est la différence avec brûler un feu rouge ? Cricri Desmaris veut nous faire un cours de droit constitutionnel ou quelque chose dans le genre et il cite Gambetta comme si Gambetta aurait été opposé au port du masque. A mon avis Gambetta aurait porté un masque et obligé ses voisins à faire de même, car les « aspirations de la population » ce n'est pas de crever connement d'un virus alors qu'il est assez simple de s'en protéger.

*****

https://qactus.fr/2020/09/27/q-scoop-le-covid-19-cache-une-realite-sordide-que-vous-ignorez/

le covid 19 cache une réalité sordide que vous ignorez et que les élites tentent de cacher en vous masquant, en vous fabriquant une pandémie inexistante...car leur système tombe en miettes et ils ont très peur des conséquences de la divulgation au public...une véritable tuerie seront (sic) menés (resic) contre elles, les élites ont très peur...alors leur seule chance est de vous confiner et de déclarer la loi martiale.

Maman j'ai peur !

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-343338

2137. AntonioSan | 28/09/2020 @ 22:37

amike (#2135), la vague de deces c’est comme l’arctique libre de glace… moving the goal posts et Toussaint a explose cette fantaisie.

Si la vague de décès dus au coronavirus c'est comme l'Arctique libre de glace, alors on a du souci à se faire. Sacré monsieur Antoine !

2138. AntonioSan | 28/09/2020 @ 22:39

floyd (#2136), Raoult a montre avec stats que oui les plus jeunes sont affectes mais que les autres tranches d’age sont presentes aussi. Il faut ecouter les mises au point hebdomadaires ca vaut la peine…

On comprend mieux le foutoir dans le cerveau de certains quand on voit que les seules sources fiables d'information de monsieur Antoine sont les éructations youtubeuses du grand professeur phocéen.

*****

https://www.climato-realistes.fr/poser-des-plaques-de-verre-sur-la-banquise-pourrait-il-sauver-les-glaces-de-larctique/

Atlantico : Le projet à but non lucratif Arctic Ice Project, basé en Californie voudrait disperser une fine couche de poudre de verre réfléchissante sur certaines parties de l’Arctique, dans le but de la protéger des rayons du soleil et d’aider la glace à se reconstituer. Ce mécanisme pourrait-il s’avérer efficace pour lutter contre la fonte des glaces de l’Arctique et pour réduire le réchauffement climatique ?
François Gervais : Le verre est transparent aux rayons du soleil. Lorsqu’il fait très chaud, on ne trouve pas la fraîcheur en restant derrière une vitre exposée au soleil. Cela s’appelle l’effet de serre. Mettre la glace de l’Arctique « sous serre » apparaît passablement contre-intuitif.

On ne va pas discuter de l'intérêt de cette méthode suggérée par Sea Ice Project, notons seulement que François Gervais nous montre ici sa totale incompétence sur le sujet ; les géo-ingénieurs ont passé « la dernière décennie » (the past decade) à tester leur système, on peut donc penser qu'ils ont vu qu'il marchait à petite échelle, c'est-à-dire que la sorte de poudre blanche qu'ils se proposent de répandre en certains endroits de l'Arctique (un projet farfelu parmi d'autres, mais bon...) est bien réfléchissante et qu'il n'y a aucun effet de serre à l'œuvre ! Ce qui nous montre donc que Gervais n'a toujours pas compris comment fonctionnait l'effet de serre, mais doit-on vraiment en être étonné ?

Par ailleurs, si l’extension de la banquise à son minimum estival a effectivement diminué depuis qu’on la mesure par satellite depuis 40 ans, c’est pour retrouver une valeur déjà observée auparavant, dans les années 1945, comme le montrent Alekseev et coauteurs (Int. J. Climatology 36, 3407–3412 (2016), suggérant une composante naturelle au changement climatique.
Ici Gervais se paie notre tête, en effet voici quelques graphiques que l'on peut trouver dans l'étude dont il nous fournit lui-même la référence :

Figure 3 - (a) Positions de sept stations météorologiques dans l'Arctique marin avec des observations collectées depuis 1900 ; (b) (1) reconstitution de la SIE de septembre dans l'Arctique de 1900 à 2013 et (2) SIE observée pour 1980-2013.

Nota : SIE signifie Sea Ice Extent, étendue de la banquise.

Dans les années 1940s (et non les années 1945, ce qui ne veut rien dire) la banquise était bien évidemment plus étendue qu'aujourd'hui ! Pour en avoir le cœur net il suffit de jeter un coup d'œil au résumé (extrait) :
This reconstructed SIE shows a substantial decrease in the 1930–1940s with a minimum occurring in 1936, which, however, is only a half of the decline in 2012.
Cette reconstitution du SIE montre une diminution substantielle dans les années 1930-1940 avec un minimum en 1936, qui n'est cependant que la moitié de la diminution en 2012.
A rapprocher de l'affirmation de Gervais qui nous balance sans rire que l'étendue d'aujourd'hui serait équivalente aux années 1945 (sic) !

Mais ce n'est pas tout :

Figure 6 - (a) Extrapolation polynomiale du deuxième degré du SIE en septembre (le coefficient de détermination est de 0,78) ; (b) extrapolation des relations entre les températures estivales et le SIE en septembre (le coefficient de détermination pour le modèle linéaire est de 0,85 ; pour le modèle quadratique est de 0,89) ; (c) extrapolation quadratique de la température de l'air en été (le coefficient de détermination est de 0,65), indiquant la réalisation de 7,1 et 8,4 °C en 2027 et 2038, respectivement.


C'est à peine croyable mais Gervais ne semble pas avoir compris cette étude ou l'avoir seulement lue ; évidemment il n'en est rien, il tente simplement de gruger ses lecteurs, et ça marche très bien avec quelques uns.

Ainsi, comme je l'avais moi-même prédit sur un mode comique (voir Le pôle nord libre de glaces en septembre...2035 !), ce qui fut d'ailleurs confirmé dans une étude récente plus sérieuse que mon blog (voir L'Arctique libre de glaces en 2035 ?), l'Arctique serait d'après cette étude libre de glaces pile poil...en 2035 ! On remercie donc François Gervais de nous montrer un papier datant de 2015 dans lequel cette date de 2035 était clairement envisagée.

François Gervais en pleine explication.


*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-343661

2152. Herté07 | 1/10/2020 @ 10:53

L’afis se déshonore :
Hydroxychloroquine : les recommandations des agences sanitaires et sociétés savantes dans le monde
Ils affirment que : » la quasi-totalité des agences sanitaires recommande de ne pas utiliser l’hydroxychloroquine dans la prise en charge des malades de la Covid-19. »
Il en serait ainsi pour la Chine sauf que c’est faux

Ainsi d'après monsieur Herté07 la Chine recommanderait d'utiliser l'hydroxychloroquine, et il donne à l'appui de son affirmation un lien vers un document présumé contenir les prescriptions du « Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies » ; sauf que c'est faux et archi-faux.

D'abord Herté07 ne connait pas le sens du mot « quasi » qui signifie « presque », donc la quasi-totalité veut dire l'immense majorité, il y a donc des exceptions dont la Chine peut faire partie. Mais pas vraiment. En effet, que disent les préconisations du Centre chinois etc. ? Je cite la quasi-totalité du passage dédié au traitement du Covid-19 (chapitre 4 page 6) :

Les cas suspects et confirmés doivent être isolés et traités dans des hôpitaux désignés dans des conditions d'isolement et de protection efficaces. Les cas suspects doivent être traités de manière isolée et dans des chambres individuelles. Plusieurs cas confirmés peuvent être admis dans le même service. Les cas critiques doivent être admis aux soins intensifs dès que possible. Traitement général: se reposer au lit, renforcer le traitement de soutien pour assurer une chaleur suffisante; faire attention à l'équilibre hydrique et électrolytique, maintenir la stabilité de l'environnement interne; surveiller de près les signes vitaux, la saturation en oxygène, etc. Surveiller la routine sanguine, la routine urinaire, la CRP, les indicateurs biochimiques (enzyme hépatique, enzyme myocardique, fonction rénale, etc.), la fonction de coagulation, l'analyse des gaz du sang artériel, l'imagerie thoracique, etc. selon la condition. Si possible, la détection des cytokines est possible. Fournir une oxygénothérapie efficace à temps, y compris une canule nasale, masquer l'oxygène et une oxygénothérapie transnasale à haut débit. La condition pourrait être traitée par inhalation d'hydrogène et d'oxygène (H2 / O2: 66,6% / 33,3%). 

Traitement antiviral: essayez l'inhalation de nébulisation d'alpha-interféron (5 millions d'U ou équivalent par adulte, ajoutez 2 ml d'eau stérile pour injection, inhalation de nébulisation deux fois par jour), lopinavir / ritonavir ( Adulte 200 mg / 50 mg / capsule, 2 capsules à chaque fois, 2 fois par jour, la durée du traitement ne dépasse pas 10 jours), ribavirine (application recommandée avec interféron ou lopinavir / ritonavir, 500 mg / heure pour les adultes , 2 à 3 perfusions intraveineuses par jour pendant une période n'excédant pas 10 jours), le phosphate de chloroquine (adultes 500 mg, deux fois par jour, pendant pas plus de 10 jours) phosphate de chloroquine (adultes de 18 à 65 ans). Si le poids corporel dépasse 50 kg, 500 mg deux fois par jour pendant 7 jours; si le poids corporel est inférieur à 50 kg, 500 mg deux fois par jour pendant 1 et 2 jours. 2 fois par jour et 500 mg les jours 3 à 7. Une fois par jour), Abidol (200 mg pour les adultes, 3 fois par jour pendant 10 jours ou moins). Soyez conscient des effets indésirables, des contre-indications, comme la chloroquine, qui est contreindiquée chez les personnes atteintes de maladies cardiaques, et des interactions avec d'autres médicaments. Évaluer davantage l'efficacité des médicaments en application clinique. L'utilisation de trois médicaments antiviraux ou plus n'est pas recommandée et doit être interrompue en cas d'effets secondaires inacceptables. Le traitement des femmes enceintes et des femmes maternels doit tenir compte du nombre de semaines de grossesse, du choix des médicaments qui ont un effet minimal sur le fœtus, et de l'opportunité d'interrompre ou non la grossesse avant le traitement d'informer.

Cherchez bien dans ces recommandations le mot « hydroxychloroquine », vous ne le trouverez pas, pas plus que l'azithromycine d'ailleurs ; par contre le mot « chloroquine » est utilisé trois fois (seulement 3 fois...) et on nous dit qu'il s'agit d'un traitement que l'on peut « essayer », tout comme l'on peut essayer :

  • L'inhalation de nébulisation d'alpha-interféron
  • Le lopinavir / ritonavir 
  • La ribavirine
  • L'Abidol  

Et que dit l'AFIS ? Ceci :

voici une synthèse [d'études et essais cliniques sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine] d’où il ressort que, à la date du 17 septembre 2020, la quasi-totalité des agences sanitaires recommande de ne pas utiliser l’hydroxychloroquine dans la prise en charge des malades de la Covid-19.
Suit une liste de « Pays où l’usage de l’hydroxychloroquine est explicitement proscrit ou déconseillé » dans laquelle la Chine figure avec son Chinese Center for Disease Control and Prevention qui n'est rien d'autre que le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies en français. Sur ce site en anglais je tombe sur une présentation Power Point dans laquelle on peut voir cette diapo :

Traitements spécifiques du Covid-19 (avec un point d'interrogation !)


Dans ce document daté du 3 août il y a bien l'hydroxychloroquine qui est mentionnée, mais elle fait partie d'un ensemble de traitements possibles (sans en privilégier un quelconque, notez le ? dans le titre) et il est bien précisé que ce traitement-là a une toxicité potentielle au contraire de tous les autres traitements proposés ! Par ailleurs ce n'est que dans cette diapo que l'hydroxychloroquine est mentionnée...avec le gros bémol de sa toxicité potentielle, comprendre sa toxicité probable qui, outre le fait qu'elle n'a pas montré de réelle efficacité elle apparait être plus « dangereuse » que les autres traitements indiqués dans la liste ; difficile d'affirmer dans ces conditions que les autorités sanitaires chinoises recommanderaient l'hydroxychloroquine, c'est en fait tout le contraire !

*****

Le 1 octobre 2020 à 12 h 31 min, Murps a dit :
[...]
Vous avez un souci avec le pluralisme des opinions en sciences ?
Je m’interroge.
Rappelons pour ceux qui ne le sauraient pas que Murps est professeur de SVT quelque part en France dans un lycée de province (pauvres élèves, ils n'avaient pas mérité ça) ; ainsi pour lui les scientifiques ont des « opinions » et on imagine qu'il pense également qu'ils doivent en débattre sur C-News ou Sud-Radio, mais il se fait renvoyer dans ses 22 :
Le 1 octobre 2020 à 13 h 02 min, Scientifique a dit :

Disons que le CEA a une position claire sur le sujet. Effectivement chacun est libre de ses opinions. Simplement je m’interroge sur la relation avec son employeur dans le cas d’une opinion contradictoire.
Et sinon sur le fond, en science une opinion n’a aucune valeur. Ce qu’il faut c’est une théorie appuyée par des arguments.
Le dénommé Scientifique devrait se méfier, il commente sur le blog de Benoit Rittaud et s'il continue à contredire des habitués comme Murps il va vite provoquer les foudres du maitre des lieux.

Mais Murps peut parfois réserver de bonnes surprises, par exemple quand il contre monsieur Antoine :
2155. Murps | 1/10/2020 @ 15:34

AntonioSan (#2150), Vous faites une fixation sur Bill Gates.
Je ne vois pas quel rapport il peut y avoir avec l’affaire du covid.
Le problème est politique et seulement politique.
Taper sur un type sous prétexte qu’il est riche n’a jamais résolu le moindre problème…
Comme quoi tout n'est pas perdu et il y a encore des morceaux comestibles parmi tout ce qui est faisandé (cela dit son « problème seulement politique » pour parler du covid tempère fortement la saveur du plat qu'il nous sert)


*****

John Carlyle Raven

@noname_foryou


Replying to
@fmbreon and
@afis_science
Dans une société démocratique, les arguments peuvent et doivent être échangés, le public triera de lui même. Dans une république socialiste, le gouvernement défini ce qu'on peut publier, un commissaire politique surveille la rédaction. triste de voir des gens regretter l'URSS
Mort de rire ! La science devrait être démocratique et les citoyens devraient pouvoir voter pour dire si la Terre est plate ou ronde ! Et bien sûr si l'on est pour la véritable méthode scientifique c'est forcément qu'on est stalinien.

*****

2161. AntonioSan | 1/10/2020 @ 20:38

Herté07 (#2152), AFIS est lie a FakeMed et le Breon du tetard.. Et l’auteur du papier n’est autre que le minable Nathan Peiffer-Smadja, copine de Yazdan Gilead Yazdanpanah…
Nathan Peiffer-Smadja est Docteur en médecine, spécialisé en maladies infectieuses et tropicales, étudiant en thèse de (…)

Auquel Raoult a repondu https://www.clinicalmicrobiologyandinfection.com/article/S1198-743X(20)30578-4/fulltext
Monsieur Antoine a des bouffées de chaleur, l'andropause certainement. Ça le fait notamment délirer en m'associant à Bréon parce que celui-ci a publié une fois un article sur mon blog, faut croire qu'il doit être jaloux et la température lui monte au nez au point de prendre Nathan Peiffer-Smadja pour un docteur (pour son information il n'a qu'un master en science) ; quant à la réponse de Raoult c'est comme d'habitude => poubelle. En effet, une partie de l'argumentation consiste en ceci :
We believe that [the meta-analysis published in Clinical Microbiology and Infection by Fiolet et al. [1] entitled "Effect of hydroxychloroquine with or without azithromycin on the mortality of COVID-19 patients: a systematic review and meta-analysis".] is flawed.
Nous croyons que [la méta-analyse publiée dans Clinical Microbiology and Infection par Fiolet et al. [1] intitulée "Effet de l'hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine sur la mortalité des patients COVID-19 : une revue systématique et une méta-analyse"] est erronée.
Ben voyons, Raoult « croit » que l'étude est foireuse, mais il ne voit toujours pas que ce sont les siennes qui le sont. Quand il publiera un essai clinique randomisé en double aveugle non bidonné nous montrant que son traitement marche alors nous le « croirons » bien volontiers.


*****

5430. chercheur | 1/10/2020 @ 18:58
the fritz (#5428),

J’en ai profité pour reprendre le rapport Meadows du MIT qui a été publié en 1972.

Suivant leurs prévisions, les ressources de pétrole seraient épuisées en 2000, mais pas que cela.
Le dénommé chercheur usurpe un pseudo qu'il ne mérite manifestement pas ; en effet, le rapport Meadows n'a jamais prédit que « les ressources de pétrole seraient épuisées en 2000 », d'ailleurs notre chercheur amateur est bien incapable de citer une seule source avec par exemple un extrait du rapport affirmant une telle chose. Voici par contre ce que Jean-Marc Jancovici nous dit à ce propos dans Rapport du Club de Rome – Donella Meadows, Dennis Meadows, Jørgen Randers et William W. Behrens III – 1972 :
il est fréquent d’entendre que le Club de Rome (en fait l’équipe Meadows) aurait « prédit » la fin du pétrole pour l’an 2000, ce qui n’est pas arrivé, et donc qu’il y a urgence à ne tenir aucun compte de ce travail prospectif, qui ne peut être qu’une œuvre fantaisiste de quelques farfelus terrorisés par l’avenir. Mais il n’y a nulle trace d’une telle prévision sur la pénurie de pétrole en l’an 2000 dans ce rapport Meadows !
Et de nous expliquer :
à la page 174 de la traduction française, on trouve un tableau indiquant que les réserves connues de pétrole, en 1970, représentent 30 années de consommation (sans intégrer d’augmentation annuelle). Mais il ne s’agit en rien d’une « prévision » indiquant que le pétrole sera définitivement épuisé en 2000, juste d’un rappel des connaissances du moment concernant les ressources naturelles ! Peut-on dire aujourd’hui que les pétroliers « prédisent » la fin du pétrole pour 2040, au motif que les réserves qu’ils déclarent représentent 40 fois la consommation de l’an 2002 ?
Mais ce n'est pas tout :
En fait, non seulement ce rapport n’a pas « prédit » la fin du pétrole en 2000, mais il n’a pas plus prédit quoi que ce soit d’autre de manière précise.
Or notre chercheur chevronné, en plus du pétrole nous affirme sans rire :
Epuisement du minerais (sic) d’argent en 1990, d’aluminium en 2005, d’or en 1985, de cobalt en 2015, de cuivre en 1995, de mercure en 1980, de molybdène en 1995, de nickel en 2000, de plomb en 1980, de platine en 1980, d’étain en 1985, plus de tungstène en 2005, plus de zinc en 1985.
On peut assurer sans risque de se tromper que les réserves en bêtise humaine sont quant à elles totalement inépuisables.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-343818

2176. floyd | 2/10/2020 @ 12:00

Conférence de Jean-Dominique Michel aux ‘Grandes conférences Liégeoises’ : https://www.youtube.com/watch?v=8WGOobEHOos&t=1690

Cela fait toujours plaisir dans ce monde délirant d’entendre quelqu’un d’intelligent qui parle aussi bien. Jusqu’à présent les seules critiques que j’ai entendues contre sa personne étaient ad hominem. Cela montre bien que ses arguments sont valables.

Oui et je vais ajouter un ad hominem de mon cru : Jean-Domi Michel est anthropologue comme je suis commandant de sous-marin aérien. Voir par exemple Jean-Dominique Michel : imposteur de l'anthropologie médicale pour être fixé sur le véritable statut de ce monsieur, à savoir charlatan patenté :

Pour se dire “anthropologue” il faut normalement un doctorat. Un tel diplôme ne figure pas dans [le CV de JD Michel]

Et de conclure :

toutes les alarmes s’allument. Disons-le clairement, nous avons affaire à un profil qui a tout de l’imposture.
Mais floyd n'est pas regardant, il prend tout ce qui passe à sa portée, preuve que quand on manque d'intelligence on prête bien volontiers de celle-ci au premier venu du moment qu'il « parle bien ».

*****

2173. scaletrans | 2/10/2020 @ 10:40
J’ignore si cela a déjà été diffusé, mais je trouve que ça déménage.

Se référer aux Delépine effectivement ça déménage, ça déménage surtout les neurones qui se barrent au triple galop en désertant la boite crânienne de scaletrans.

*****

https://www.skyfall.fr/2020/04/08/bistrot-a-corona/#comment-343775

2169. AntonioSan | 2/10/2020 @ 4:59

Murps (#2163), Decidement c’est vous qui faites une fixation sur le fric.
[...]
Ces gens sont des malthusiens et utiliseront toutes les ruses pour atteindre leur but, agenda 21. [...]
On est dans le controle et instauration d’un gouvernment global et trudeau est une marionnette qui prend des decisions economiques desastreuses visant a saper le pays depuis des annees maintenant. [...]
Pourquoi croyez vous que les memes poussent l’agenda vert decroissant? personne n’accepterait cet agenda… sauf que maintenant on le force grace a la terreur inspiree par le covid. [...] voyez les journaleux, les universitaires et autres qui jouent des coudes pour se placer « covid compatibles » comme avant c’etait « rechauffement compatible »…
[...]
Gates est un megalomane. Et la lutte actuelle aux etats unis est une lutte entre globalistes et nationalistes avant tout quelles que soient les personalites.

Monsieur Antoine en roue libre et en totale décomposition, il va finir par me faire trouver Murps sympathique et, surtout, intelligent ; quant à l'agenda en ce qui me concerne j'en ai déjà acheté un pour 2021, c'est grave docteur ?


2 commentaires:

  1. A propos des Grandes Conférences Liégeoises, ça fait un petit scandale dans le milieu académique belge. L'Université de Liège, co-organisatrice, semble en effet puiser dans son capital réputation en s'associant, sous le prétexte de pluralité, à ce genre d'orateur. Et Didier Raoult est invité pour le 12 novembre !

    À lire : un thread twitter de quelqu'un qui a assisté à la conférence de JDM :
    https://twitter.com/CycloDisruptive/status/1311727270445428737

    Et à propos de Nathan Peiffer-Smadja, toujours sur Twitter : il semble qu'il soit docteur depuis le 22 septembre.
    https://twitter.com/nathanpsmad/status/1308468874267045892

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci VB pour ce retour.

      Nathan Peiffer-Smadja n'a toujours pas actualisé son profil LinkedIn sur lequel il apparait toujours avec son MSc (https://www.linkedin.com/in/nathan-peiffer-smadja-535931113/?originalSubdomain=fr), en tout cas bravo à lui, d'abord pour avoir obtenu son doctorat, ensuite pour le boulot effectué qui s'avère très utile dans la situation actuelle.

      Le fil Twitter est très instructif avec des liens que je ne connaissais pas, comme https://www.heidi.news/sante/que-penser-des-interventions-de-jean-dominique-michel-sur-l-epidemie, ce qui prouve qu'il y a quand même un certain nombre de personnes qui ne sont pas dupes du bonhomme.

      Supprimer