dimanche 19 septembre 2021

Rittaud et ses groupies

 Mon billet précédent avait pour sujet l'interview de Benoit Rittaud dans la petite lucarne de la télé d'extrême-droite TVL ; pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit c'est ici


Il est intéressant de consulter les commentaires (certains, pas tous, autrement on y passerait la journée) ayant été suscités par l'apparition de la vierge, pardon, je veux dire du gourou de la secte des climato-irréalistes. C'est dans Interview sur TVLibertés que cela se passe.

Voyons d'abord celui-ci qui fait preuve d'une cécité remarquable :

Le 18 septembre 2021 à 22 h 15 min, JR a dit :
Bonjour, bravo Benoît et félicitations au journaliste, qui pour une fois ne coupe pas sans cesse la parole à l’invité. Si ce Monsieur est d’extrême droite, alors mois je suis curé, il s’agit sans doute d’une petite case que des journaleux peu scrupuleux (subventionnés par nos impôts) aiment cocher. [bla bla bla]
J'ai le plaisir d'annoncer à JR qu'il est effectivement curé ; en effet, Martial Bild a sa fiche Wikipédia dans laquelle on peut (et on doit) lire :
Cadre du Front national de 1980 à 2008, il cofonde le Parti de la France en 2009, puis TV Libertés en 2014.
Quant à TV Libertés (TVL en abrégé) le même Wikipédia nous précise :
TV Libertés est classée à l'extrême droite et utilise le concept de « réinformation » pour promouvoir ses idées. La chaîne se définit elle même comme une télévision « libérée du politiquement correct »
Je m'attends maintenant à ce que JR vienne dire la messe (en latin bien entendu) régulièrement chez Rittaud, il l'a bien mérité. Il nous en dit d'ailleurs un peu plus sur son orientation politique alors que personne ne lui demandait rien :
Si Eric Zemmour est élu Président, ce qui serait souhaitable, puisque c’est le seul candidat à la présidentielle, a ouvertement dénoncer cette supercherie, ce casse du siècle de 100 M de $ que les pauvres gens devront s’acquitter. Benoît ferait alors un parfait ministre de l’énergie et du développement industriel.

Je suis d'accord, Benoit Rittaud en ministre du Grand Nimportnawak, un ministère spécialement créé pour lui dans un gouvernement d'extrême-droite cela a du sens, en tout cas il fait tout pour se faire remarquer de ce côté-ci du spectre politique avec ses apparitions notamment dans Valeurs Actuelles. Et si ce n'est pas Zemmour ce sera Le Pen, il suffit de patienter un peu et ça va le faire.

D'autres commentateurs ont jugé que Rittaud était quelqu'un de « calme », ce qui vous l'avouerez est bien la preuve qu'il a raison :

Le 18 septembre 2021 à 10 h 24 min, Marc RICHARD-MOLARD a dit :

Très bonne intervention de B. Rittaud comme a son habitude. Calme, mesurée mais très bien argumentée.
Le 18 septembre 2021 à 13 h 13 min, Damien Paturle a dit :

Quelle leçon de calme et de tempérance, bravo Benoît.
Le 18 septembre 2021 à 15 h 02 min, Robert Girouard a dit :

Cool. Bravo BenoÎt, il faudrait quelqu’un comme vous au Québec pour expliquer les choses simplement, clairement, poliment, calmement, surtout CALMEMENT, car le message principal des réalistes est qu’il ne faut pas s’alarmer et encore moins paniquer devant les aléas de la météo…
Si l'on pouvait exporter Rittaud et sa calmitude au Québec je ne suis pas sûr que ce serait vraiment faire un cadeau à nos amis canadiens, je pense qu'ils le refileraient aussitôt à leurs voisins du sud, par exemple au Texas ou en Floride où il ferait un malheur parmi les déçus du trumpisme tellement il est raccord avec ce qui leur sert de cerveau.

On a aussi loué le passe-plat, enfin je veux dire l'intervieweur, celui en principe chargé de jouer au journaliste d'investigation, ainsi :
Le 18 septembre 2021 à 8 h 46 min, Chrit a dit :

Excellent, comme toujours ! Clairement exposé, arguments et exemples bien choisis. Ah, quand la raison l’emporte…
Et merci à l’intervieweur, parfaitement dans son rôle, ce qui surprend vu la rareté de la chose.
Le 18 septembre 2021 à 9 h 46 min, pastilleverte a dit :

Je plussoie sur l’intervieweur qui a bien joué son rôle de « poil à gratter », sans agressivité et en laissant parler Benoît.
Bravo à toi, à quand une interview sur une chaîne plus « grand public » ? (on peut rêver)
Le 18 septembre 2021 à 10 h 48 min, Bassline a dit :

Très bonne interview, bravo. Et bravo aussi au journaliste qui ne vous a pas coupé tout le temps.
Le 18 septembre 2021 à 22 h 15 min, JR a dit :

Bonjour, bravo Benoît et félicitations au journaliste, qui pour une fois ne coupe pas sans cesse la parole à l’invité.
Il n'y a qu'un tout petit détail que tous ces commentateurs n'ont pas souligné, certainement parce qu'ils étaient distraits et n'y ont pas pensé, c'est que d'une part le « journaliste » en question n'y connait rien et s'est seulement documenté sur des sites comme celui de Rittaud, et d'autre part que ce dernier n'avait aucun contradicteur sérieux sur le plateau afin de réfuter toutes les âneries qu'il débitait comme une grenouille de bénitier fait défiler ses perles sur son chapelet. Mais à part ça tout va bien, bravo Rittaud !

Nous avons également certains commentaires surréalistes comme celui-ci :
Le 18 septembre 2021 à 13 h 13 min, Damien Paturle a dit :

Quelle leçon de calme et de tempérance, bravo Benoît. Dans vos interviews, vous parlez rarement du CO2, par exemple de ses émissions anthropiques qui ne représentent qu’une petite partie de ses émissions ou de sa faible participation à l’effet de serre par rapport à la vapeur d’eau, .
Il me semble que c’est le coeur du débat où tout se mesure en émissions de CO2.
N’y a-t-il pas une façon simple, claire et irréfutable d’en parler ?
Euh oui, il y a une façon très simple, claire et irréfutable de parler du CO₂, c'est de faire venir un véritable expert qui saura vous renseigner sans vous égarer, mais c'est peut-être un peu trop demander à une télé de « réinformation » d'extrême-droite qui n'a pas l'habitude de ce genre de comportement inacceptable. On a une réputation à préserver nom de Dieu !

Mais en définitive nous finissons par comprendre ce qui motive le maitre des lieux avec ceci :
Le 18 septembre 2021 à 20 h 20 min, jean nivon a dit :

Eh bien moi, je n’achèterai pas le livre de Benoit Rittaud ! …… Je l’ai déjà !
Climatiquement vôtre. JEAN
Et bien sûr l'argument imparable du nombre de vues qui démontre que Rittaud a parfaitement raison :
Le 18 septembre 2021 à 10 h 29 min, Fm06 a dit :

Déjà 15000 vues sur YouTube ! Bravo Benoit. Les premiers commentaires y sont plutôt favorables.
A l'heure où je mets sous presse nous en sommes à plus de 17 000 vues, soit 0,025% de la population française, soit à peine moins que le taux de CO₂ dans l'atmosphère. Et comme il parait que 0,04% c'est rien du tout, hein, alors 0,025% je vous dis pas.


4 commentaires:

  1. Pourquoi s'acharner sur Rittaud et compagnie si tous ne représentent que 0,025 de la population française ?

    RépondreSupprimer
  2. P't'être parce qu'un mathématicien qui écrit tout un bouquin plein d'emphase sur une hypothétique peur exponentielle, là où il s'agit de gaussienne, ça a le mérite d'être fendard,qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et aussi parce que c'est amusant de voir un matheux se planter régulièrement en entrainant derrière lui une nuée de gros niais incapables de voir quand on les prend pour des demeurés.

      Mais ce qui est quand même étonnant c'est que depuis le temps que Rittaud se plante (par exemple en 2010 quand il prévoyait alors une chute « brutale » des températures les années suivantes, sans parler de début 2020 quand il disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter de la pandémie que tous les épidémiologistes annonçaient) personne parmi eux ne se soit encore rendu compte qu'ils se faisaient empapaouter.

      Supprimer
    2. Haaaaa LA, le MC Fly et Carlito technolâtre qui se plante régulièrement et pourtant va remplir les têtes polytechniciennes de ses âneries. A croire qu'il jouira encore longtemps de l'aura conférée par la vente opportune de Doctissimo.

      Supprimer