jeudi 2 mai 2019

Avis à la population !

Il y a beaucoup trop de commentaires qui ne sont pas signés par leurs auteurs et qui sont publiés de façon totalement anonyme, cela ne peut pas durer.

Je n'exige de personne de révéler sa véritable identité, cependant un minimum de courtoisie envers les autres lecteurs est nécessaire afin que tout le monde puisse suivre une conversation sans avoir à se demander qui a pu écrire quoi.

A ma connaissance vos commentaires peuvent se présenter sous trois formes différentes :
Les trois façons de commenter avec Blogger

Vous choisissez en principe l'une de ces formes comme suit :
Fenêtre de choix.

L'exemple ci-dessus reprend chacun de ces choix dans le même ordre.

Si vous n'avez pas de compte Google le mieux est peut-être d'en créer un afin de ne plus avoir à penser à mentionner votre pseudo, autrement le deuxième choix est également possible, il vous obligera à entrer un nom, celui que vous voulez mais de préférence toujours le même.

Par contre le dernier choix est à proscrire du moment qu'en cas d'oubli de signature votre commentaire apparait comme totalement anonyme.

Vous avez également la possibilité de devenir membre abonné et votre pseudo apparaitra automatiquement, cependant si cela vous fait trop mal d'appartenir à ma confrérie il ne s'agit pas d'une obligation, je n'oblige personne.

Si ces règles élémentaires ne sont pas respectées je pourrais dans un très proche avenir prendre le problème à bras le corps et supprimer sans aucune explication tout commentaire anonyme qui ne serait pas signé.

Ce billet est en quelque sorte un avertissement sans frais, et il ne faudra pas venir me dire que je vous aurai censuré.



5 commentaires:

  1. 15 cm de neige en plaine ce 5 mai 2019, hummm ça j'ai jamais vu, me suis-je dit! La lucidité du Terrien sera-t-elle cette fois mis en défaut? ;) Et bien non toujours pas, après vérification c'est du jamais vu depuis 1945!
    Trien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandé si j'allais envoyer votre commentaire à la poubelle, mais non, il est tellement à côté de la plaque qu'il en devient surréaliste, une véritable oeuvre d'art produite involontairement, un collector qui devrait plutôt figurer dans le bêtisier mais qui restera ici uniquement pour vous faire honte.

      Et si vous aviez bien lu le billet ci-dessus vous sauriez ce que risquent vos prochains commentaires du même acabit, vous êtes prévenu.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. L'âne Honyme est une espèce très répandue sur le net :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne fait pas boire l'âne Honyme puisqu'il n'a pas soif.

      Supprimer