samedi 9 mai 2020

Sottisier de la semaine 19


Petite semaine cette fois-ci, tout comme la semaine 16 pour laquelle je n'avais noté qu'une seule sottise, il est vrai de taille. Ce n'est pas que la matière première viendrait à manquer, bien au contraire ! Les habituels abonnés à mes sottisiers avaient déjà montré en matière d'idioties sur le réchauffement climatique un niveau réellement stratosphérique, là ils se sont carrément satellisés tel notre adoré Benoit Rittaud qui n'a rien trouvé de mieux que de se reconvertir en poète des cercles disparus mais avec beaucoup moins de talent que Robin Williams, qu'on en juge par exemple avec cet extrait significatif de ses capacités rimailleuses : « Sinistre sensation d’entrer dans la pénombre / D’un fléau si ancien qu’il semblait hors-la-loi. / Les terribles données du monde qui déchoit / Font redouter de voir ce que montrent les nombres. » Faut-il en rire ou en pleurer ? Je vous laisse le choix, en ce qui me concerne un simple haussement des épaules suffira.


*****


https://www.contrepoints.org/2014/12/02/189977-changement-climatique-les-arguments-des-sceptiques
Murps2 déc. 23h02

« Or, à part peut-être quelques droitistes fêlés, personne n’affirme que le climat terrestre ne se réchauffe pas, la raison fort simple étant que c’est faux ! »
Quel rapport entre le droitisme fêlé et le fait que ça se réchauffe ou pas ?

Je ne suis encarté nulle part politiquement, je ne consulte pas de psy, je ne prend pas de valium/tranxène et pourtant je ne vois pas de réchauffement. [bla bla bla]
C'était en 2014, la question à se poser est de savoir si Murps a consulté un ophtalmo depuis lors afin de guérir sa cécité. Ah ben non, la cécité ne se guérit pas quand elle est congénitale.


*****


Aujourd’hui à 12h15, François Gervais sera l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio. Je conseille à tous d’écouter cette émission, au cours de laquelle il devrait avoir l’occasion d’annoncer en avant-première une initiative dont nous espérons qu’elle fera date.
Si cette émission fait date comme tous les précédents flops ayant associé soit Gervais soit Bercoff, alors soyons rassurés, nous pouvons passer à autre chose.


*****

Le 8 mai 2020 à 21 h 15 min, Alice a dit : 

Attention de ne pas provoquer une pandémie climatosceptique ; il y aura des morts dans des proportions exponentielles !
Si Alice croit que ce nouveau pensum des climato-irréalistes va avoir le moindre impact c'est qu'elle est restée trop longtemps avec le lapin crétin blanc.

Alice et le lapin crétin blanc

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Par un tweet de "Vent Libre" @Fragren36, je prends connaissance du site https://clintel.org/france/
    Je me suis permis de commenter comme suit :
    https://twitter.com/gerald_b92/status/1259401220307013632?s=20

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus ce site apparemment créé par Rittaud pour je pense ratisser un peu plus large (deux articles au compteur depuis janvier, belle performance !)

      Vous avez raison de noter l'ancienneté des membres du comité soi-disant scientifique de la secte à Rittaud, c'est assez encourageant parce que cela signifie que dans pas longtemps celui-ci va se retrouver bien seul, on verra alors comment il se débrouille pour gérer ce qui nous pend au nez.

      Supprimer