mardi 10 juillet 2018

Jean-Pierre Bardinet donne toujours des signes de vie

Mais toujours aucun signe d'intelligence…

La planète Bardinet, si proche de nous mais pourtant si stérile, donne de ses nouvelles sur Contrepoints dans un article désopilant intitulé Des incohérences dans le discours de Nicolas Hulot.

On peut appeler cela l'hôpital qui se moque de la charité, ou projeter sur autrui ses propres tares, car en matière d'incohérences le sieur Bardinet sait de quoi il cause.

Nous avions déjà vu qu'il s'était fait remettre à sa place sur le site climato-conspirationniste WUWT par un ponte des lieux, le dénommé Willis Eschenbach qui avait avoué avoir bien ri à la lecture des premières lignes des fumeuses 22 contrevérités de Bardinet, montrant ainsi que celui-ci ne connaissait pas grand chose au sujet du climat.

Mais cela ne fait rien, Bardinet continue son petit bonhomme de chemin en racontant ses sempiternelles sornettes, par exemple :
Les incohérences de Nicolas Hulot : il croit que le CO2 est un polluant et oublie qu’il est gaz de la Vie (photosynthèse) et fait reverdir la planète. Son action sur la température est une hypothèse préconfigurée dans les statuts du GIEC, non prouvée scientifiquement.
Ben oui, le CO2 est bien un polluant du moment qu'il se trouve concentré dans l'atmosphère à des doses supérieures à la normale, ce qui entraine notamment la hausse des températures que Bardinet persiste, contre vents et marées, à nier.

On voit bien que Nicolas Hulot et le GIEC ne sont que les têtes de Turc que Bardinet s'est choisies pour essayer de faire passer son message simpliste qui consiste à dire :
  • il n'y a pas de hausse de température significative, donc pas besoin de s'inquiéter ;
  • le CO2 est le gaz de la vie, plus il y en a et mieux c'est ;
  • l'homme est totalement innocent de quoi que ce soit, il peut continuer à pomper autant de pétrole et à extraire autant de charbon qu'il veut, cela n'a aucun effet sur la planète ;
  • les énergies renouvelables c'est le mal absolu, elles ne servent à rien et en plus elles tuent les gentils oiseaux.

A ce sujet un lecteur lui fait remarquer :

Guido Brasletti8 juil. 11h06

Bon reprenons…
[…]
2. Les éoliennes tueuses d’oiseaux ? Quels sont les trois premiers prédateurs des oiseaux ? Les chats, les chasseurs et… les parois vitrées. Ca se chiffre en dizaines, voire centaines de millions ! Alors les éoliennes et leurs quelques milliers de morts par an… Vous voulez sauver des oiseaux ? Tuez un chat ou interdisez la chasse !
[…]
Mais heureusement que la ligue des chauffeurs de taxi vient à la rescousse de l'ami Bardinet en répondant à l'impertinent Brasletti :

joletaxi8 juil. 11h39

c’est bien, vous avez bien récité le chapitre zozoliennes, de la bible du club de la poele à frire.
Cependant, mais ce n’est pas une critique, juste une suggestion pour votre prochaine et inévitable petit tour de derviche tourneur vert, vous auriez pu conclure par la formule consacrée:
le vent et le soleil n’envoient pas de factures.
tiens un oiseau ,en voulant éviter un minou, sale bête, a échappé de justesse à ma calandre ( ils adorent les calandres ces idiots)mais s’est fracassé tout de même sur la vitre du bar tabac du coin( le gérant m’a confié qu’il en ramasse des dizaines tous les jours)
dans le même genre on m’a raconté qu’un type barbu marchait sur l’eau, comme quoi, il suffit de croire
Loin de moi l'idée de prendre la défense de Nicolas Hulot, mais le fait qu'il soit attaqué par des bouffons comme Bardinet me le rend plutôt sympathique, du coup.

Autre motif de satisfaction, que quelqu'un comme ce Guido Brasletti, qui semble avoir des choses intéressantes à dire, ait le courage, ou l'inconscience, de s'exprimer sur un site comme Contrepoints, le rendez-vous des piliers du bistrot du coin où l'on se fait massacrer par la meute des habitués des lieux.


5 commentaires:

  1. "il n'y a pas de hausse de température significative, donc pas besoin de s'inquiéter ;
    le CO2 est le gaz de la vie, plus il y en a et mieux c'est ;
    l'homme est totalement innocent de quoi que ce soit, il peut continuer à pomper autant de pétrole et à extraire autant de charbon qu'il veut, cela n'a aucun effet sur la planète ;
    les énergies renouvelables c'est le mal absolu, elles ne servent à rien et en plus elles tuent les gentils oiseaux."

    C'est marrant on dirait du Troubaa, aurait il copié sur aussi inculte que lui ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il faut avouer que ce que vous citez n'a pas été dit textuellement par Bardinet, je ne fais que résumer le discours sans cesse répété par ce monsieur qui effectivement a de nombreux émules, dont Troubaa (qui déteint fortement sur votre forum sur le dénommé Dan, lequel me semble tenir une sacrée couche)

      Supprimer
    2. Il rentre dans une categorie tout a fait a part, le climato surealiste. Bref un cas, un ovni...

      Supprimer
    3. Je regarde avec un certain intérêt (tout relatif, faut pas pousser) les « explications » de ce Dan sur votre forum.

      Comment dire…

      Il est pire que Troubaa, ce que jusqu'alors je ne pensais pas possible.

      Supprimer
  2. Il est particulièrement ... Ce que l on peut constater rapidement à la lecture de ses derniers arguments. Quelque part c est troubba qui a été un de ses inspirateurs. Il semble y avoir une déperdition d information à chaque relais et au fur et à mesure que cela tombe sur des gens de plus en plus incultes en la matière ce qui est le cas de dan...ça vire au n importe quoi avec lui !

    RépondreSupprimer