mardi 10 août 2021

Le naufrage de Michel de Lorgeril

Au secours ! Help ! De Lorgeril se noie !

Dans Panique à bord ! SOS ! Le Titanic coule ! Où sont les beaux canaux de sauvetage ? voilà notre « bon » docteur qui part en sucette. Il nous dit :

des pays très vaccinés ont une forte mortalité et des pays peu vaccinés ont une faible mortalité.

Et il montre ce tableau (sans fournir le lien, ce serait trop commode, mais il nous dit que ça vient de Johns Hopkins) :


 


Enfin pour conclure il prend ses lecteurs par la main pour leur indiquer la marche à suivre (on ne sait jamais, ils sont tellement cons, dixit MDL himself) :

Je laisse chacun interpréter ces chiffres.

Les colonnes qu’il faut comparer, pays par pays, c’est la 5ème colonne (mortalité par million d’habitants) et la 7ème colonne (% de la population qui a reçu une vaccination complète.

Nous avions déjà vu que le « bon » docteur de Lorgeril ne savait pas faire la différence entre un pourcentage et un point de pourcentage, ce qui l'amenait à transformer une diminution de 50% en une baisse de 1% (voir Michel de Lorgeril semble avoir des problèmes de calcul), maintenant nous savons qu'il a vraiment une araignée au plafond ; la vaccination a bien évidemment commencé alors que la plupart des décès avaient déjà eu lieu, un petit détail qui a dû échapper à celui qui avait traité Anthony Fauci de crétin.

Exemple avec le Royaume-Uni :

Source COVID-19 Map - Johns Hopkins Coronavirus Resource Center (jhu.edu)

Je vais moi-aussi vous prendre par la main : les deux graphiques à regarder sont ceux à droite, le deuxième (les morts) et le troisième (la vaccination) ; quand la vaccination a commencé l'essentiel des morts était déjà là, et on remarque que si le vaccin n'a pas d'effet sur les cas (le variant delta passe dans les trous de la raquette) par contre le nombre de morts est « seulement » en très légère augmentation, à peine perceptible.

Pauvre de Lorgeril, la vieillesse est un naufrage dit-on, mais je ne savais pas qu'il était si vieux que ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire