lundi 2 août 2021

Réflexions d'un gros naïf sur le covid-19 et la vaccination

 J'ai toujours su que j'étais un gros naïf, mais cela ne m'empêche pas d'essayer de réfléchir un peu avec mes faibles moyens.

Il parait que le virus reprend du poil de la bête actuellement, même en Chine il fait parler de lui alors qu'on pensait que là-bas « ils » avaient réussi à maitriser l'animal (voir Variant Delta : la Chine affronte sa plus forte vague de contaminations depuis des mois) et c'est le branle-bas de combat dans ma région, l'Occitanie (voir Variant Delta du Covid-19 : l'Occitanie en alerte)

Mais tout ça c'est du pipeau, Marc Girard ne nous a-t-il pas dit qu'il n'y avait pas d'épidémie et encore moins de pandémie ? (voir Correspondance – De l’intérêt d’une vaccination contre le covid : « Il n’y a pas de pandémie, et donc aucun intérêt à chercher un traitement contre rien. »)

On doit bien avouer qu'il faut vraiment être un gros naïf pour ne pas s'apercevoir qu'en réalité on nous ment à tous les étages, ce qui est normal puisque ce sont les hommes-lézards, Bill Gates et George Soros en tête, qui tirent les ficelles qui font bouger les marionnettes comme Macron ; je prends Macron parce que c'est mon président mais si vous n'êtes pas Français vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Et tous ceux qui sont pour Macron et sa politique sont forcément non seulement des gros naïfs mais également des collabos (collabos des hommes-lézards cela va sans dire) ; l'autre jour Macron a dit que l'eau ça mouille et il se trouve que je suis plutôt d'accord avec lui, je suis donc un gros naïf de collabo.

Oui parce que je dois vous dire que le passe sanitaire je suis assez pour, car figurez-vous que je me suis fait vacciner et que je trouve normal de pouvoir en profiter hors de la présence de gens qui ne veulent rien entendre de la piquouse pour des motifs divers et avariés comme « on n'a pas assez de recul » ou « ça empiète sur mes libertés » ou « le vaccin c'est pour les gros naïfs qui se font manipuler par les hommes-lézards » ou que sais-je encore.

Mais tentons de faire un minimum le point sur la situation depuis la position du gros naïf que je suis ; essayons d'y voir un peu plus clair sur le virus et sur la vaccination, sans toutefois entrer dans des détails techniques car j'ai beau être un gros naïf je sais quand même éviter l'ultracrépidarianisme dunning-krugerien qui nous guette tous.

Chérie, viens voir ! J'ai trouvé des informations qui ont échappé aux plus grands scientifiques et médecins du monde.


Quand on jette un rapide coup d'oeil en arrière on se rend vite compte que dès le début de la pandémie (ou soi-disant pandémie selon maitre Girard) on avait une vision assez naïve, euh je veux dire assez réaliste des choses ; par exemple le 26 avril 2020 le Financial Times, ce torch..., ce journal contrôlé par les illuminati et les reptiliens (à parts égales) avait déjà estimé que les chiffres du Covid étaient...sous-estimés de 60% ! Dans Global coronavirus death toll could be 60% higher than reported on pouvait voir les graphiques trompeurs suivants :

Les taux de mortalité ont grimpé bien au-delà des moyennes historiques dans de nombreux pays qui ont été confrontés à des épidémies de Covid-19.

Les taux de mortalité ont grimpé en flèche dans les zones urbaines du monde entier, avec une surmortalité globale bien plus élevée que les chiffres de Covid-19 rapportés.

Le gros naïf que je suis se doit d'insister sur la date de ces informations : le 26 avril 2020, soit quelques mois seulement après le début de la pandémie !

La méthodologie du FT pour en arriver à la conclusion que les chiffres du Covid-19 tels que rapportés étaient bien plus faibles qu'en réalité est expliquée ici :

To calculate excess deaths, the FT has compared deaths from all causes in the weeks of a location’s outbreak in March and April 2020 to the average for the same period between 2015 and 2019. The total of 122,000 amounts to a 50 per cent rise in overall mortality relative to the historical average for the locations studied.
Pour calculer le nombre de décès excédentaires, le FT a comparé les décès, toutes causes confondues, survenus au cours des semaines de l'épidémie apparue dans un lieu donné, en mars et avril 2020, à la moyenne de la même période entre 2015 et 2019. Le total de 122 000 correspond à une augmentation de 50 % de la mortalité globale par rapport à la moyenne historique des lieux étudiés.
Pour le dire autrement, en mars et avril 2020 les décès rapportés dans 14 pays comme ayant été causés par le Covid-19 s'élevaient à 77 000 alors que la surmortalité calculée par le FT dans ces mêmes 14 pays était elle de 122 000, soit 45 000 morts de plus (donc environ +60%) ; par ailleurs, dans ces 14 pays étudiés la surmortalité de la période mars-avril 2020 s'avère être 50% plus élevée que la moyenne des années 2015-2019.

Cela met au passage un sérieux coup dans les gencives de Pierre Chaillot qui s'était cru autorisé d'affirmer que la surmortalité en France en 2020 était due...à l'augmentation de la durée de vie ! (voir Pierre Chaillot, décodeur ou déconneur de l'éco ?) ; on rappellera utilement que Pierre Chaillot a été un temps utilisé par l'INSEE, ce repaire de reptiliens qui se sont désolidarisés de leur ancien employé qui ne voulait pas être pris pour un gros naïf.

Statisticiens de l'INSEE cherchant le moyen d'asservir les gros naïfs au moyen de graphiques trompeurs.


Donc pour résumer nous savions dès avril 2020, il y a plus d'un an déjà, qu'un virus s'attaquait à l'ensemble de la planète et que les chiffres « officiels » de la mortalité étaient en-dessous de la réalité.

Nous le savions mais pourtant nous sommes de gros naïfs, ne l'oublions pas.

Et puisque nous parlons de ces chenapans de l'INSEE voyons voir ce qu'ils nous disent aujourd'hui, après tout quand on est un gros naïf il faut l'être jusqu'au bout du bout.

Dans Synthèses pluriannuelles − Nombre de décès quotidiens le graphique suivant reprend les années 2015 à 2021 en y ajoutant 2003 avec sa canicule exceptionnelle :

Décès quotidiens en 2020 et 2021 comparés aux cinq dernières années (2015-2019) et à la canicule de 2003

Il est également précisé ce qui suit :
Note : ensemble des décès, transmis par voie dématérialisée ou par voie papier par les mairies à l'Insee. Compte tenu des délais de transmission et de gestion, l’Insee publie les décès de 2021 jusqu’au 21 juin. Ces données sont provisoires.
Lecture : le 1er avril 2020, 2 811 décès ont eu lieu en France, contre 1 684 en moyenne à la même date au cours des cinq années précédentes.
Champ : France
Source : Insee, statistiques de l’état civil
On constate aisément que les pics de surmortalité ont une cause bien connue :
  • en 2003 la canicule
  • en 2020 le Covid-19
Les pics de grippes saisonnières sont même mentionnés, ce qui permet de bien se rendre compte que le Covid-19 est bien plus mortel (mais n'oublions pas, nous sommes de gros naïfs)

Autre constatation, en 2020 il y a bien eu deux vagues qui ont été particulièrement mortelles, une au printemps et l'autre à l'automne.

Enfin dernière constatation (et après ce sera tout, quoique...) les périodes de confinement ont semble-t-il eu pour effet de « casser » les courbes de mortalité, mais comme nous sommes de gros naïfs cela ne doit probablement pas avoir le moindre rapport, n'est-ce pas ?

Maintenant si l'on zoome sur les trois années 2019-2020-2021 voici ce que nous donnent les reptiliens de l'INSEE dans Évolution du nombre de décès depuis le 1ᵉʳ juin 2021 − Nombre de décès quotidiens :

Nombre de décès par jour depuis 2019


Avec la précision suivante :
Note : ensemble des décès, transmis par voie dématérialisée ou par voie papier par les mairies à l'Insee. Compte tenu des délais de transmission et de gestion, l’Insee publie les décès jusqu’au 21 juin. Ces données sont provisoires.
Source : Insee, état civil
Que constate-t-on ? (encore !)

En 2021 il y a bien eu une légère surmortalité par rapport à 2019 et 2020 dans les deux premiers mois de l'année, ce qui semble normal puisqu'en 2019 il n'y avait pas de Covid-19 et en 2020 il n'avait pas encore fait trop de dégâts ; en 2019 c'est apparemment la grippe saisonnière qui expliquait la petite boursouflure de janvier et février, en 2020 celle-ci est restée en sourdine et en 2021 on le sait, le Covid-19 faisait toujours quelques victimes par-ci, par-là, mais ces dernières se sont raréfiées au point qu'en mai les courbes des trois années se confondent (remember, en 2020 mai c'est post-confinement...) et en juin 2021 on se retrouve...en sous-mortalité !

Alors attention, l'INSEE nous précise bien que les chiffres sont provisoires, on peut donc penser, même si l'on est un gros naïf comme moi, que la courbe va se redresser un peu quand toutes les données seront connues, mais quand même, quand même !

Oui quand même, on se pose la question qui tue (pardon j'aurais pas dû la faire celle-là), à savoir : mais elles sont où toutes ces morts causées par la vaccination ?

Oui je sais, c'est une question de gros naïf.

Mais pour en revenir au Covid-19 lui-même, il parait que ce sont les vieux qui sont le plus atteints, voire :

Taux d'incidence - France
Nombre de cas par semaine pour 100 000 habitants (source CovidExplorer)


Mazette, les jeunes semblent avoir la pêche en ce moment, non ?

Libérons nos rêves.


Covid-19 : "94% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés", alertent des médecins réanimateurs de région Paca (source francetvinfo)

Pour ce patient les rêves ont-ils été libérés ?

Question de gros naïf, oui je sais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire