mardi 3 août 2021

Marie-Monique Robin en chute libre et sans parachute

 Jusqu'à présent mon opinion sur Marie-Monique Robin était « seulement » mitigée, je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochon, mais aujourd'hui j'ai enfin la réponse avec ce tweet :

 Marie-Monique Robin

@m2rfilms


Est-il raisonnable de forcer toute la population à se vacciner en pleine pandémie contre un coronavirus qui adore se recombiner avec d'autres virus, y compris ceux qu'on injecte dans les vaccins? Nous avons le droit d'exiger une réponse à cette question.

Bon même moi qui ne suis pas expert en la matière, rien que la première partie de l'interrogation me suffit pour me rendre compte que la dame n'a plus vraiment toute sa tête ; s'il faut attendre la fin de la pandémie (ah, elle au moins reconnait qu'il y a une pandémie contrairement à certains...) afin de vacciner une population, euh, comment dire ? Bon au moins, vous me direz, tous ceux qui seront morts du Covid-19 ne pourront plus mourir suite à leur (non)vaccination, ça au moins c'est un bon point, peut-être est-ce cela que MMR avait à l'esprit.

Mais le plus sot pour elle c'est qu'il y a des commentateurs qui en connaissent un peu plus qu'elle sur le sujet ; petit florilège (c'est moi qui marque en rouge ce qui est intéressant) :

Matthieu Guyot @matthieugdsm ·Jul 15
Replying to
@m2rfilms
Heu... Vacciner après la pandémie, c'est moins utile. Les vaccins à ARN messager ne comprennent pas de virus. France-Soir n'est pas une source d'information. S'y exprimer ou le relayer, c'est le cautionner.
xyloglotte  @xyloglotte1 ·11h
Alors non, la recombinaison, c’est entre deux duplex d’ADN. Les coronavirus, dont le SARS-COV-2, c’est des virus à ARN simple-bring, dont la réplication ne passe pas par une étape ADN. Pas d’étape ADN, pas de recombinaison…
Nounou Ogg @Lizoubidoullio ·10h
Replying to
@m2rfilms
Mais ...il n'y a pas de virus dans les vaccins les plus courants. Et dans les autres il est inactivé donc incapable de se répliquer et donc de se recombiner. Notre meilleure chance contre les variants c'est justement la vaccination.
Franck - Eagle4 (y-geul-fort)  @francktlse ·Aug 2
Replying to
@m2rfilms
Euh.... Dans les vaccins arnm, aucun virus injecté. Pour exiger quelque chose, il faut poser une question moins con déjà non ? Peut-on exiger que francesoir sorte des vraies infos, vérifiées, et non de la merde ? Le gorafi est aussi fiable. Ça, ça serait une vraie avancée
DrChampo Oxyologue @ChampoDr ·20h
Replying to
@m2rfilms
Votre question n'ayant aucun sens (vous mélangez tout, virus, vaccin qui ne contiennent pas de virus pour les ARNm ou des virus à ADN complètement différent et ne pouvant se recombiner...) la seule réponse un peu correcte serait : Kamoulox !
Trollo # Complètement vacciné Moderna @Trollo41248744 ·Aug 2
Replying to
@m2rfilms
Recombiner avec des virus ? Muter plutôt. Mais le pire est à venir : virus injecté dans les vaccins ? Madoué. Est-il raisonnable de twitter ça quand, de toute évidence, on pige broque à tout ça ??? Vous avez 2 min.

Nous avons même Alexander Samuel qui y va de son petit « compliment » :
Alexander Samuel @AlexSamTG ·Aug 2
Replying to
@m2rfilms
Vous réalisez que vous partagez le contenu d'un des pires désinformateurs [Christian Vélot], que cela cause des surmortalités et bien des problèmes en pleine pandémie ?
Quote Tweet
Et de donner en lien un fil Twitter que vous pouvez suivre ici : Thread by @AlexSamTG on Thread Reader App – Thread Reader App

Mais le plus pertinent selon moi est le commentaire de quelqu'un qui a bien compris le problème et le résume d'une admirable manière :
Julien K @AltusDun ·Aug 2
Replying to
@m2rfilms
Est-il raisonnable d'éteindre un feu en plein incendie alors que les flammes adorent se recombiner avec d'autres sources de chaleur et que les lances à incendie provoquent des dommages ? Nous avons le droit d'exiger une réponse à cette question.


Evidemment sur le site de France Soir que Marie-Monique Robin relaie complaisamment (voir "Ne faisons pas un remède pire que le mal" : l'entretien essentiel, avec Christian Vélot) les commentateurs de Christian Vélot n'ont pas la même optique, par exemple :

Xeeldo vous raconteil y a 11 jours
Merci beaucoup à monsieur Velot pour toutes ses informations très pertinentes. Et merci France soir d'avoir permit à ce monsieur d'exprimer ses connaissances. L'information est très souvent tronqué, modelé pour plaire au pouvoir. C'est un plaisir de constater qu'il reste encore des espaces où l'on peut apprendre plus de vérité dans ce monde si corrompu !

Le gars (ou la nénette) a tout comprit (sic), cela se voit au premier coup d'oeil.

Christian Vélot et Marie-Monique Robin, un superbe attelage en plein effort (merci KARAK)


3 commentaires:

  1. Fascinant. Le covid étant l'événement écologique le plus pertinent depuis belle lurette, je ne saurais trop encourager cette diffraction sociale entretenue par la méfiance des uns et l'intellect surplombant des autres. A chacun je dis, vous avez raison, poursuivez dans votre voie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « poursuivez dans votre voie »

      Pour certains leur voie c'est la dégringolade, ils sont libres de leur choix mais le problème c'est quand ils ont un minimum d'influence...

      Supprimer
  2. Justement. Je pense que ce que toute l'expertise écologique (climat, eau, sols, diversité du vivant dans son ensemble, humains compris) n'arrive pas à réaliser/faire advenir, la fragmentation des grands ensembles organisés y parviendra. Reste à savoir si cette fragmentation peut se réaliser au moindre coût humain.

    RépondreSupprimer