vendredi 18 février 2022

L'hôpital Marc Girard qui se fout de la charité AIMSIB

 C'est toujours un plaisir de lire Marc Girard.

Nous avons en effet affaire à un exemple de schizophrène qui nous présente régulièrement deux visages dont on ne sait pas qui est le bon et qui est celui à jeter à la poubelle.

Il y a le Marc Girard lucide et le Marc Girard complètement à côté de la plaque, et dans son dernier billet il nous le prouve en peu de mots, de manière con-densée.

Dans Faire chier il nous narre une partie de son quotidien, qui consiste à recevoir des lettres (ou messages) d'insultes :

Événement assez exceptionnel pour être relevé : sous le titre « Vous me faites chier !!! », je reçois un courrier d’insultes, que je reproduis ci-dessous le plus fidèlement possible (incluant les fautes de syntaxe et de ponctuation).
Honnêtement on n'en a rien à cirer de ce que les gens peuvent bien lui écrire, mais quand même là ça vaut le détour.

Je ne reprendrai pas les termes de la lettre qu'il a reçue, elle ne casse pas trois pattes à un canard, non ce qui est intéressant est dans l'analyse qu'en fait Girard ; voici ce qu'il nous en dit :

les gens de l’AIMSIB seraient sans doute accablés de lire « Le Malade imaginaire » : ils se sentiraient trop visés…
Oui parce qu'il faut vous dire que le bonhomme qui en a après Girard est un sympathisant de l'AIMSIB, comme il nous le précise :

nonobstant la nullité de l’attaque, je réponds posément (car les personnes consultées dans mon entourage n’ont pas eu de peine à reconstituer, sur la base de la signature fièrement affichée, que mon insulteur était un habitué de l’AIMSIB – site dont on sait que je n’y vais jamais)
Ça c'est la partie lucide de Marc Girard ; comment ne pas être d'accord avec lui quand il compare les illuminés de l'AIMSIB au malade imaginaire dont Molière se moquait si élégamment.

Mais après cette partie lucide Marc Girard tient absolument à ce qu'on n'oublie surtout pas qu'il est aussi complètement à l'ouest en ce qui concerne le Covid-19, puisqu'il termine ainsi :

cette diarrhée d’insultes indigentes doit trouver son origine dans l’angoisse des gens sur la PANdémie, par rapport à laquelle mon ironie n’a jamais varié. 
Ce qui est cocasse en réalité c'est qu'il fait un lien entre le caractère dérangé du gars qui vient l'insulter, alors qu'il aurait pu simplement l'ignorer, et la pandémie actuelle qu'il s'obstine à nier contre toutes les évidences que nous avons maintenant depuis plus de deux ans. Le cocasse réside en ce que l'AIMSIB, de son côté, nie également pas mal de choses concernant la pandémie, notamment l'efficacité des vaccins, entre autres.

Bref l'AIMSIB et Marc Girard c'est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet, mais pas pour les mêmes raisons.

Cette pandémie, bien réelle, aura fait perdre la tête d'un nombre impressionnant de gens. Peut-être est-on en présence d'un effet secondaire du virus qui demanderait à être étudié de plus près, à savoir : ce coronavirus, quel que soit le variant, rend-il encore plus con que ce qu'on est normalement ?

Je pose la question, si un chercheur passe par là il peut s'en emparer, on ne sait jamais, cela pourrait déboucher sur des découvertes intéressantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire