Nombre total de pages vues

lundi 5 septembre 2016

Les portails de Légion

 Introduction


On devrait dire que dans Légion les portails sont légion !

En effet, il y en a toute une ribambelle qui se sont ajoutés à ceux existants, et ils étaient déjà très nombreux...

Le but ici n'est pas de recenser tous les portails dans World of Warcraft, je ne m'en sens pas le courage, mais seulement ceux qui correspondent à chaque classe (voleurs, mages, guerriers, etc.) et qui permettent d'atteindre le domaine qui lui est propre : le domaine de classe.

Dans chaque domaine on trouvera obligatoirement deux emplacements que j'ai également mentionnés dans ce billet afin de ne pas se perdre quand on a 12 rerolls comme moi ; les domaines et les emplacements étant communs à la Horde et à l'Alliance, étant donné qu'il s'agit de sanctuaires dans lesquels les conflits sont interdits (comme le sont Dalaran et Shattrath depuis toujours, sauf certaines zones situées dans les bas-fonds où la police n'ose pas mettre le nez), il n'est pas utile de préciser la faction, ni la race d'ailleurs (humains, orcs, elfes, nains, etc.) qui n'intervient pas ici.

Le voleur

Le voleur n'a pas vraiment besoin de portail (ça commence bien...), car il bénéficie dans Dalaran même d'une porte dérobée (normal pour un voleur) dont voici la localisation :


Dans la boutique Produits de prestige il doit s'adresser au vendeur et lui présenter l'insigne sans-couronne qu'il doit toujours garder en sa possession afin que la porte, cachée derrière des rayonnages, s'ouvre :


Au fond du couloir descendant se trouve son domaine de classe, la Salle des Ombres :

Le curseur indique la forge, l'autre point la carte.

 

Le mage


Le mage a la chance d'avoir son portail toujours sur lui, il lui suffit de l'invoquer où qu'il se trouve et il atteint directement son domaine de classe, le Hall du Gardien :


Dans le hall lui-même il trouvera un portail pour Dalaran (en a-t-il vraiment besoin ?) ainsi que la carte, à l'est :



Pour la forge il doit se rendre dans la bibliothèque, à l'étage du dessus :

 

Le démoniste

Pour le démoniste c'est un peu compliqué, il doit d'abord se rendre dans Dalaran sur le lieu où descendre vers son portail, situé juste à côté de la Citadelle pourpre :
 

Il s'agit tout simplement de l'entrée des égouts...


Après avoir descendu quelques marches il trouve le portail sur sa gauche :

Les étoiles figurent des élites qui rôdent dans le coin.
NB - A ce jour (début septembre 2016) il m'est impossible de jouer dans cette partie où l'on se retrouve vite en JcJ sans l'avoir compris, et avec une IPS à une seconde on n'a aucune chance...

Donc il va directement au portail :


Les animations en vert gangréné sont du plus bel effet...


Et quand notre pauvre démoniste arrive dans son  domaine de classe, la Faille de Scareffroi, et qu'il croit que ses malheurs sont finis, il se retrouve à errer dans tous les sens à la recherche de ses points d'intérêt, sauf bien sûr s'il les a bien repérés auparavant :

Le curseur est sur la carte, la croix sur la forge.
Le démoniste ne semble pas le mieux loti dans Légion...

 

Le guerrier


Le guerrier doit se rendre sur l'aire de Krasus pour trouver son portail, un rayon devant une valkyr en suspension dans les airs :



Il parvient ainsi à son domaine de classe, le Séjour Céleste :


 Il y trouvera, outre la forge (localisée à...la forge d'Odyn !) et la carte (la croix) deux portails vers Dalaran et Val'sharah à choisir auprès de Aerylia la Maitre de vol et des tempêtes :




Le prêtre


Le prêtre trouvera son portail à Dalaran en se rendant dans l'Enclave de Croc-Gris :


Il montera par l'escalier sur la droite en entrant (sur la gauche en regardant l'entrée, à droite sont les portails vers les capitales) :



Dans une petite salle au premier étage se trouve le portail vers son domaine de classe, le Temple Halo-du-Néant :



La carte et la forge ne sont pas difficiles à trouver, elles sont alignées avec le point d'entrée :



Le paladin


Le paladin, comme le prêtre, ira dans l'Enclave de Croc-Gris :


Droit devant et tout au fond il verra une grande statue avec le portail à ses pieds :



Il arrive ainsi dans son domaine de classe, le Sanctum de la Lumière :


A son point d'entrée se trouve un portail vers Dalaran, la carte est sur la droite à l'est, la forge au fond de la grande nef.

Le chasseur


Le chasseur doit se rendre sur l'aire de Krasus dans Dalaran, et face au maitre de vol il trouvera Talua et son aigle royal lui permettant d'atteindre son domaine de classe, le Pavillon du traqueur.




L'aigle s'envole et puis vient le TP :



Le curseur figure l'emplacement de la forge, le point d'interrogation jaune celui de la carte, et enfin le P rouge est un portail pour Dalaran :




Le chaman


Le portail du chaman se situe sur l'aire de Krasus :




Il arrive à son domaine de classe, le Maelstrom :


Il y trouve un portail pour Dalaran ainsi que la carte toute proche et la forge tapie au bord du précipice (là où est le curseur) que l'on ne trouve pas facilement au premier abord.


Le druide


Pour le druide c'est simple, il a son propre portail comme le mage, le sort Marche du rêve qui le téléporte vers le chemin du Rêve d'émeraude :


Là il verra plusieurs destinations, il choisira celle de son domaine de classe, la Sylverêve :


La carte et la forge sont situées sur une ligne est-ouest coupant le domaine en deux :



Le moine


Le moine a lui-aussi son propre téléporteur, le sort  Pèlerinage zen :



Il se retrouve directement dans son domaine de classe, l'île Vagabonde :


Les points d'intérêt sont heureusement concentrés sur un axe nord-sud, avec deux portails, un pour Dalaran et l'autre pour le Pic de la Sérénité.

Le DK (Death Knight - Chevalier de la mort)


Le DK a la chance, comme le mage, d'avoir son propre portail portatif qu'il peut ouvrir où bon lui semble afin de se rendre à son domaine de classe,  Achérus, le fort d’Ébène bien sûr, mais situé maintenant dans la nouvelle région des Iles brisées :



L'emplacement de la forge est au même étage que pour la rune-forge, au cœur d'Achérus :


La carte (au milieu) et le recruteur d'armée de goules se trouvent à l'autre étage, la Salle de commande :



Le DH (Demon Hunter - Chasseur de démons)


Le dernier arrivant, le chasseur de démons, devra planer depuis l'aire de Krasus pour atteindre son portail :



Au sous-sol de son domaine de classe, le Marteau Gangréné,  il trouvera l'emplacement de la forge :


Et au premier étage celui de la carte :



Conclusion


Il est plus ou moins facile pour chaque classe de se rendre à son domaine, certains sont chanceux, tel le DK qui se téléportera facilement et n'aura aucun problème pour se situer et trouver sa carte, sa forge ainsi que les autres points d'intérêt qui le concernent, d'autres, comme le démoniste, devront passer un peu plus de temps non seulement pour se rendre dans leur domaine de classe, mais également pour s'y orienter.

Évidemment pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de persos cela sera vite assimilé, par contre pour ceux qui jonglent avec le maximum de persos autorisé (12 avec Légion) il faudra s'adapter...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire