lundi 7 octobre 2019

La méprisable hypocrisie de Benoit Rittaud

Dans Greta prend l’avion Benoit Rittaud nous donne à voir une lamentable vidéo trafiquée dans laquelle on fait intervenir à son insu la jeune Greta Thunberg afin de la ridiculiser.

Les premiers mots de ce torchon ?
Très amusante vidéo pour se détendre

Quelques commentaires révélateurs :
Le 6 octobre 2019 à 13 h 25 min, Cédric Moro a dit :

Traduisons en au moins la chute :
« One more word and i cut off your ponytail he! »
« Un mot de plus et je coupe ta queue-de-cheval ! »
Et un peu plus tard, c’est là où c’est délicat
« Strekenwijf » en hollandais
Qui se traduirait par :
« Zone féminine » « chienne » mais je ne suis pas sûr du tout.
Néanmoins comme Strekenwijf s’écrit avec une majuscule, il ne faut peut-être pas en avoir cette traduction. Si quelqu’un peut aider… car c’est toute la chute.
Et Moro de conclure son commentaire par une vidéo (que je me garderai de reproduire ici tellement elle pue le sexisme) encore plus lamentable que celle postée par son mentor Rittaud.

Le 6 octobre 2019 à 13 h 57 min, Antisceptique a dit :

Greta het Strekenwijf
Greta la femem de fer
Le 6 octobre 2019 à 14 h 17 min, Antisceptique a dit :

*****Commentaire supprimé. Pas d’injure sexiste ici. BR.******
Commentaire supprimé pour sexisme par Rittaud, le comble de la lâcheté et de l'hypocrisie de la part de celui qui a tendu la perche merdeuse à tous ses lecteurs, dont cet Antisceptique qui se justifie :
Le 6 octobre 2019 à 22 h 00 min, Antisceptique a dit :

Désolé Benoît. J’ai donné la traduction ; juste la traduction.
Et je ne cautionne pas.
Donc Rittaud a essayé de cacher sous le tapis ce qu'il a lui même laissé tomber, à savoir un gros étron.
Le 6 octobre 2019 à 18 h 49 min, lxndress a dit :

l’acharnement de vieux mâles aux propos dégradants serait risible si elle n’était pas si triste à voir. puisque votre équipe de bras-cassés (voir signataires de votre dernier courrier du cœur international) n’arrive pas à faire entendre son message, on essaie de s’en prendre à une des messagères…
Le même lxndress qui nous avait comblé dans un commentaire que j'ai mentionné dans Pas de censure sur le blog de Rittaud, vraiment ? et que j'ai le plaisir de vous remontrer ici :
Le 23 septembre 2019 à 6 h 34 min, lxndress a dit :
Les auteurs de ce blog ont vraiment le don de citer des sources les discréditant, ou soulignant efficacement leur manque de jugement et leur piètre compagnie. Plusieurs des noms de ces »ambassadeurs » auto-proclamés sont de bien connus hurluberlus, n’ayant rigoureusement rien produit d’utile et de qualité sur la question environnementale, climatique, philosophique… Vaste blague, entre copains.
On aime bien ce (ou cette ?) lxndress mais combien de temps va-t-il (elle ?) tenir chez le censeur Rittaud ? Mystère, mais en continuant ainsi il (elle ?) est en train de tester les limites d'un parler vrai chez les climato-charlatans, ça risque de ne pas durer autant de temps que les impôts.

Mais Rittaud se montre cette fois grand seigneur en croyant certainement lui faire honte :
Le 6 octobre 2019 à 19 h 06 min, Benoît Rittaud a dit :

Très joli concentré de méchanceté et d’agressivité gratuite. J’ai plaisir à le laisser ici pour que chacun voit (sic) l’état d’esprit auquel peut conduire la certitude d’être dans le camp des gentils.
Il est vrai qu'en matière de méchanceté et d'agressivité gratuite Rittaud est un expert en understatement, il fait mine dans ses billets et interventions télé ou radio de toujours rester courtois, mais il laisse le soin à ses chiens de se lâcher dans les commentaires, et si ce n'est pas sur son site c'est bien évidemment sur Skyfall, Contrepoints ou Valeur Actuelle, ses sites de prédilection.

Ce sera tout pour aujourd'hui, cet article m'a donné envie de gerber, j'y vais de ce pas.


10 commentaires:

  1. Cela se traduit par : "morveuse" (strekenwijf)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon traducteur me donne, à partir du néerlandais, salope du comté pour strekenwijf…

      Si l'on isole enwijf cela donne femelle + strek s'étirer…

      D'où avez-vous tiré cette version de morveuse ?

      Supprimer
    2. wijf signifie femme, mais dans un sens plutôt péjoratif. Strekenwijf est typiquement flamand, c'est pour cela que la traduction ne se trouvera pas dans les dictionnaires néerlandais : femme au comportement hautain, méprisant (http://www.vlaamswoordenboek.be/definities/term/strekenwijf). On pourrait traduire ça par pétasse.
      Ceci dit, la vidéo, produite par Canvas, une chaîne TV flamande assez inconoclaste m'a fait sourire. Et Canvas est une chaîne qui s'adresse à un public jeune et concerné, et aborde les problèmes du moment, y compris le climat, avec réalisme. P.ex. https://www.canvas.be/tag/klimaat
      Evidemment, tout dépend du contexte, et les vieux aigris de chez Rittaud ont bondi sur l'occasion pour cracher leur venin, mais avaient-ils seulement besoin de cela ?

      Supprimer
    3. J'avais oublié que vous êtes Belge, j'aurais dû là-aussi vous demander votre avis;)

      Supprimer
  2. Oui mais dans cas de Thunberg, je pense que la traduction francaise appropriée est plus "morveuse" que "pétasse". Pétasse fait référence á une certaine vulgarité.
    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/morveux/52746
    Cela revient á peu prés á votre définition en ajoutant la subtilité de la jeunesse.

    RépondreSupprimer
  3. J'ajoute que j'ai aussi souri et que je ne trouve pas ce montage machiste ou sexiste.
    Il met en avant l'absurdité qui existe entre le du Monde réel représenté par le rapatriement des touristes de T.Cook et le discours de Thunberg anti-avion.
    On ne peut pas se réclamer de l'esprit "Charlie" et refuser toute caricature de Greta Thunberg ... sinon c'est donner raison aux climato-gogos qui disent que c'est un phénomëne religieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce montage n'est pas a priori sexiste dans la vidéo d'origine, ce qui est sexiste c'est l'utilisation qu'en font les vieux cons qui sont incapables de piger le second degré.

      Supprimer
  4. Tu as vu Ged sur mon blog la caricature de Greta en flacon ;)
    :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu, mais il ne s'agit pas vraiment d'une caricature car Greta est plutôt à son avantage dans ce dessin;)

      Supprimer
  5. Évidemment :)
    (C'est une sympathique caricature)
    .... Mais ça répond bien à toutes ces antipathiques caricatures de nos chers négationnistes du RCA !
    ;)

    RépondreSupprimer