jeudi 29 juillet 2021

Vaccin et allergie, les deux mamelles du nouveau complotisme ?

 Un jeune homme de 22 ans (voir Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech) est mort peu de temps après avoir été vacciné, il n'a pas fallu longtemps avant que certaines réactions arrivent sur les téléscripteurs du bon docteur de Lorgeril :

jc 28/07/2021 À 14:05

La mort, lundi 26 juillet, d’un jeune homme de 22 ans habitant à Sète, quelques heures après une première injection du vaccin anti-Covid Pfizer …

Contacté par Le HuffPost, le responsable du centre de pharmacovigilance de Montpellier, le professeur Jean-Luc Faillie, explique qu’une enquête est en cours et qu’un dossier sera transmis à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) “dans la journée”.

Une probable allergie alimentaire

Les centres de pharmacovigilance n’ont pas pour habitude de communiquer sur les dossiers en cours, mais vu la portée médiatique de ce décès, le professeur a souhaité préciser que l’enquête “s’oriente beaucoup vers un problème d’allergie alimentaire qui ne semblerait pas être en relation avec la vaccination”.

En effet, selon Jean-Luc Faillie, Maxime Beltra avait des antécédents allergiques importants. “Il y a probablement eu une exposition à un allergène qui a eu lieu après la vaccination”, explique-t-il.
Michel de Lorgeril 28/07/2021 À 15:32
Ben voyons…
C’est faute au petit verre de rouge !
Avec des pharmacovigilants pareils, le travail est bien fait !
Déplorable…
Moi ce que je trouve déplorable c'est le commentaire du bon docteur, qui enchaine :
Philippe 29/07/2021 À 07:55

Les allergies alimentaires mortelles en quelques minutes ça existe,rarement petit verre de rouge, souvent arachides que d’autres aliments
Michel de Lorgeril 29/07/2021 À 10:03

Certes !
Tout à coup comme ça sans prévenir et juste après une vaccination ?
Vous plaisantez ?
Déclaration obligatoire !
Moi ce que je trouve marrant c'est l'étonnement naïf de de Lorgeril, à moins qu'il ne soit vraiment sérieux, auquel cas c'est encore plus...déplorable !

Alors je vais rappeler, en reformulant, ce que j'écrivais déjà il y a peu dans Aujourd'hui toutes les morts sont causées par les vaccins contre le Covid-19. Quoique. : à chaque moment il y a des gens qui meurent ou tombent malades, par conséquent il y a une certaine probabilité pour que quelqu'un qui meurt ou tombe malade ait été vacciné peu de temps auparavant étant donné qu'une partie de la population a reçu ses deux doses (une seule pour le Janssen) ; et si toute la population était complétement vaccinée alors cette probabilité serait maximale.

Dans ces conditions il n'est a priori pas anormal que l'on constate que des gens meurent peu de temps après leur vaccination ; et si l'on veut incriminer le vaccin il faut alors apporter la preuve que c'est lui et lui seul qui a causé la mort, or dans le cas présent quelle preuve apporte le docteur de Lorgeril ?
Terry 29/07/2021 À 17:22

Les chocs anaphylactiques n’interviennent pas forcément dans les minutes qui suivent l’événement déclencheur. La preuve, une de mes soeurs a fait un choc après plusieurs jours avec un médicament pris quotidiennement pendant une quinzaine de jours.
Le vaccin peut être responsable mais on ne le saura jamais vu l’empressement qu’a la pharmacovigilance à classer l’affaire. Circulez, y’a rien à voir !
Michel de Lorgeril 29/07/2021 À 18:12

Vous comprenez tout !
Moi ce que je comprends c'est que le docteur de Lorgeril a décidé une fois pour toutes que le vaccin était le responsable de la mort de ce jeune de 22 ans. Sans apporter la moindre preuve évidemment.

Moi non plus je n'ai absolument aucune preuve que le vaccin n'y soit pour rien, comme je n'ai aucune preuve que ce que le jeune homme a mangé, plusieurs heures APRES l'injection mais juste AVANT son malaise ayant entrainé sa mort, y soit pour quelque chose.

Simplement je le répète : à chaque moment quelqu'un meurt ou tombe malade etc.

Et si ce jeune homme n'avait pas été vacciné mais s'était rendu au restaurant pour y manger ce qu'il a mangé ce soir-là, serait-il mort de la même façon ou aurait-il survécu ? Mystère et boule de gomme.

Cependant il était allergique et a apparemment mangé quelque chose qu'il ne pouvait pas supporter, d'où l'oedème de Quincke dont il avait déjà été victime par le passé.

Alors est-ce que le cocktail de l'allergie déclarée vers 22 heures, alliée à la vaccination reçue vers 14 heures, soit environ 8 heures auparavant, a été la cause du décès, certains spécialistes en doutent fortement ; dans Que sait-on du décès de Maxime Beltra, 22 ans, survenu après avoir reçu une dose de vaccin ? le professeur Jean-Luc Faillie, Directeur du Centre Régional de Pharmacovigilance de Montpellier, nous dit ceci :
[Le rassemblement des informations pour communiquer le dossier à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM)] est encore en cours, mais je peux déjà vous dire que l’on ne s’oriente pas vers une imputabilité franche du vaccin. Beaucoup d’éléments penchent vers une allergie alimentaire [...] Généralement, le choc [de la réaction allergique] est quasiment immédiat. On ne peut pas considérer que des effets qui surviennent plus de trois heures après l’exposition soit de l’anaphylaxie.

Et il n'est pas le seul de cet avis ; dans Mort de Maxime Beltra : l'allergie alimentaire privilégiée, une enquête ouverte on trouve les noms de deux autres spécialistes : 

Pour plusieurs médecins allergologues interrogés par le Figaro, "ce n'est certainement pas une allergie au vaccin". Il faut rester prudent, d'autant plus qu'on ne connaît pas le dossier médical. Mais si un choc anaphylactique doit survenir, il se manifeste dans l'heure qui suit la vaccination, voire dans les 15 à 30 minutes après l'injection", explique notamment le Pr Frédéric Bérard. Le Pr Frédéric de Blay, responsable du service d'allergologie du CHU de Strasbourg et président de la société française d'allergologie confirme également l'analyse de son confrère "un choc anaphylactique survenant 9 heures après la vaccination, cela n'est jamais arrivé. A priori, ça ne ressemble pas du tout à une anaphylaxie due à un produit injectable".
Mais ces trois spécialistes ne sont pas isolés, ainsi dans Décès de Maxime Beltra : si c'était le vaccin, "une réaction se serait manifestée dans les minutes qui suivent" on nous donne un quatrième nom :
[L'oedème de Quinke] est la réaction allergique la plus grave. Elle se provoque à cause d'éléments qui pénètrent le corps, comme l'injection ou l'ingestion de médicaments, une piqûre d'abeille, ou l'ingération d'aliments", explique le docteur Jean-Luc Menardo, allergologue à Montpellier. [...] Pour le Dr Menardo, il est difficile d'établir un lien avec le vaccin. "Les personnes qui ont des allergies ont un risque de faire une réaction au vaccin, mais c'est infime, et elle se manifeste dans les minutes qui suivent. Il est mort quelques heures après, donc il y a très peu de risque que ce soit le vaccin". Maxime a reçu sa première dose lundi à 14 h, il est décédé à 23h.
Mais nous avons un cinquième nom à vous transmettre, et l'information vaut le coup qu'on s'y attarde ; dans Que sait-on du décès de Maxime Beltra, 9 heures après l'injection du vaccin Pfizer ?  nous avons les explications suivantes :
Interrogée par Ouest France au mois d'avril dernier, le Dr Isabelle Bossé, allergologue et présidente du syndicat français des allergologues (Syfal), expliquait qu'il n'y avait pas de contre-indication à la vaccination pour les personnes qui font des allergies d’œdème de Quincke : "La réaction allergique dite "œdème de Quincke" n'est que le symptôme, il faut savoir quel est l'allergène qui provoque ces réactions, mais les allergies au polyéthylène glycol sont rarissimes, donc pas de contre-indication à la vaccination." Concernant les allergies alimentaires, l'allergologue précise que "tous les vaccins sont autorisés car il n'y a aucun lien entre les allergies alimentaires et les composants des vaccins".
Nous avons donc une belle brochette d'allergologues qui nous assurent que la probabilité pour que le vaccin soit en cause est infime, pour ne pas dire inexistante, mais de Lorgeril, lui, est plutôt de l'avis de Florian Philippot :
Florian Philippot

@f_philippot


La mort suite à vaccination de #maximebeltra semble authentique. Voir ci-dessous. Tragique. Pensée pour ce jeune, en parfaite santé, pour ses proches. Le pouvoir doit immédiatement supprimer le #PasseSanitaire qui transforme insidieusement ce vaccin en produit de consommation !
La mort de Maxime Beltra récupérée à la volée par un fasciste, quelle belle référence pour le bon docteur de Lorgeril !

Florian Philippot est d'accord avec de Lorgeril, à la place de celui-ci je me poserais des questions...


1 commentaire:

  1. Tu as basculé du côté obscur ami Jedi ...

    Méfie toi des belles paroles de tout ces Palpatine des labos .... Ce n'est certes pas pour ton bien !

    (Les vaccins ont toujours été dangereux .... Et ceux POUR le covid plus que tous les autres !!! :( )


    RépondreSupprimer