dimanche 19 décembre 2021

Florence Rosier, une rédactrice nulle selon les critères de de Lorgeril

 On se demande toujours à quel point il va descendre dans son trou.

Dans Excitations autour du vaccin contre le paludisme notre « bon » docteur de Lorgeril s'est trouvé une nouvelle tête de turc en la personne de Florence Rosier :

Dans un récent numéro du « Journal des gens heureux » (ci-dessous), l’affligeante rédactrice fait de la publicité (déguisée) pour l’industriel GSK qui depuis une vingtaine d’années propose (via l’OMS) un vaccin contre le paludisme.

La nullité de la rédactrice se constate par le simple fait qu’elle présente la chose comme une découverte récente « stimulée » par les nouveaux vaccins antiCOVID alors que GSK et l’OMS se débattent depuis deux décennies pour faire accepter ce vaccin par les populations africaines (surtout) car c’est en Afrique que le paludisme est le plus ravageur.


Le « Journal des gens heureux » est bien entendu Le Monde qui, pour de Lorgeril, ne fait pas le poids face à France Soir ou à Sud Radio ; car oui, j'ouvre une parenthèse, de Lorgeril n'a rien trouvé de mieux que de se produire sur ces deux médias de haut vol :
Mais on peut aussi le voir sur la plateforme CrowdBunker qui accepte tout ce qui a été rejeté par YouTube, Facebook, Twitter, Vimeo et consorts, bref à toutes les bouses qui tentent de propager leurs fake news à qui veut bien les recevoir et les croire :
Je ferme la parenthèse et reviens sur l'« affligeante rédactrice » qui a effectivement publié un article le 8 décembre dernier dans Le Monde :

Page 36 de l'édition du mercredi 9 décembre 2021.


Je ne me permettrai pas de juger de la qualité du travail de Florence Rosier, d'autres bien plus qualifiés que moi l'ont déjà fait ; en effet, cette journaliste free-lance a obtenu le Prix 2020 de l'AJSPI (Association des journalistes scientifiques de la presse d'information) :
Fascinée par l’ingéniosité du vivant, la journaliste Florence Rosier, lauréate du Prix du journaliste scientifique AJSPI pour l’année 2020, a su s’adapter tout au long de sa carrière, sans perdre sa capacité de s’émerveiller.
Mais pour de Lorgeril il s'agit d'une « journaliste nulle » qui aurait d'après lui entrainé dans sa chute deux autres personnes :
La rédactrice du « Journal des gens peureux » prétend avoir mené une enquête auprès d’experts parisiens [ce qui veut dire qu’elle a conversé au téléphone avec eux] qu’elle entraîne ainsi dans sa chute : un certain Dr Marc Thellier (parasitologue au Centre National de référence du Paludisme à la Pitié-Salpêtrière) et un Olivier Silvie, du Centre d’immunologie et des maladies infectieuses de l’inserm.
Quelle ignonominie ! Cette journaliste a eu le culot de consulter deux spécialistes qui, de surcroit, toujours d'après notre « bon » docteur, seraient totalement incompétents :
Apparemment [mais je peux me tromper, certes], aucun des deux n’a la moindre idée de ce qu’est un essai clinique randomisé et encore moins de ce qu’est un vaccin !

Encore une fois je ne me permettrai pas de juger des compétences de ces deux messieurs qui soi-disant n'auraient pas « la moindre idée de ce qu'est un essai clinique randomisé et encore moins de ce qu’est un vaccin », alors je me suis tourné vers monsieur Google Scholar afin qu'il m'informe un minimum sur ces deux loulous :
Le premier ne semble effectivement pas s'intéresser aux vaccins, il n'y a aucun résultat (à moins que je n'aie pas su en trouver) le concernant associant ses recherches aux vaccins, par contre il me parait être en tout cas plus légitime que de Lorgeril (je n'ai rien trouvé sur lui) sur le sujet du paludisme (voir Marc Thellier malaria - Google Scholar) ; pour ce qui est du second on trouve de nombreux résultats en relation avec le paludisme et/ou la vaccination ; en effet Olivier Silvie peut se prévaloir de plus de 200 résultats de papiers dans lesquels il est soit rédacteur soit cité par d'autres chercheurs.

Mais revenons sur l'affirmation delorgerilesque suivante :
GSK et l’OMS se débattent depuis deux décennies pour faire accepter ce vaccin par les populations africaines
Et que nous dit l'OMS justement ? Dans Paludisme : l'OMS recommande l'utilisation à grande échelle du premier vaccin antipaludique au monde nous avons des éléments de réponse :
La recommandation de l’agence onusienne s'appuie sur les résultats d'un programme pilote en cours au Ghana, au Kenya et au Malawi qui a touché plus de 800.000 enfants depuis 2019.
Depuis 2019 cela fait si je ne m'abuse depuis deux ans, et non depuis deux décennies !

Ce qui est quand même assez surpernant de la part d'un immense médecin tel que de Lorgeril c'est qu'il s'offusque du fait que l'OMS essaie de combattre le paludisme en Afrique ; j'ai dû rater un épisode, peut-être croit-il que l'OMS est contrôlée par Bill Gates, lequel tenterait de génocider toutes les populations africaines, ou quelque chose comme ça ?

En tout cas la journaliste du Monde, Florence Rosier, ne me parait pas désinformer son lectorat en publiant un article dont les grandes lignes sont corroborées par ce que l'on peut lire chez l'OMS.

En complément on peut consulter l'article de l'OMS sur le paludisme :

Vaccination

Depuis octobre 2021, l’OMS recommande aussi une large utilisation du vaccin antipaludique RTS,S/AS01 chez l'enfant dans les zones à transmission modérée à forte du paludisme à P. falciparum. Il est démontré que le vaccin réduit considérablement la morbidité et la mortalité palustres chez le jeune enfant.

Cependant si vous êtes téméraire vous pouvez suivre ces conseils de notre médecin préféré :
Pour savoir vraiment ce qu’est ce miracle vaccinal antipaludique, il faut d’urgence lire le Chapitre 7 de la Deuxième Partie du Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».

Vous l'avez compris, si vous voulez être vraiment informé il vous faut impérativement acheter TOUS les livres du docteur de Lorgeril, on n'est jamais trop prudent !

Et en plus il a (ou il croit avoir) de l'humour :
Le génial et subtil [les adjectifs ne sont pas trop forts] Dr de Lorgeril avait anticipé les idioties délirantes du Journal des gens heureux !
Pour l'instant moi je n'arrête pas de constater les « idioties délirantes » d'un grand nombre de gens qui étaient quasiment inconnus avant le Covid-19 et qui grâce à la pandémie ont pu sortir de l'ombre et se manifester au grand jour. A mon avis de Lorgeril en fait un peu partie.

Mais ce n'est que mon avis, hein !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire