samedi 3 avril 2021

Fadaisier de la semaine 13

Le Bistrot à Corona - Changement Climatique (skyfall.fr)

3776. Floyd | 27/03/2021 @ 23:07 

La vidéo censurée de la rédactrice en chef du magazine Wochenblick fait le tour du monde : «La vaccination est la vraie pandémie» : https://guyboulianne.com/2021/03/27/la-video-censuree-de-la-redactrice-en-chef-du-magazine-wochenblick-fait-le-tour-du-monde-la-vaccination-est-la-vraie-pandemie/
On en apprend tous les jours de belles avec nos zozos. Ainsi avez-vous entendu parler de Guy Boulianne ? Moi non plus, mais maintenant grâce à monsieur Floyd on se couchera moins bêtes ce soir. Alors qui est ce Boulianne ? Nous avons la réponse avec Covid-19 — Les articles écrits et publiés par Guy Boulianne depuis le 25 décembre 2019 et avant – Nouveau Monde (nouveau-monde.ca) :
J’ai écrit des articles presque quotidiennement concernant la crise de Covid-19 et tous les sujets qui y sont rattachés, par exemple les études scientifiques, les mesures sanitaires, le globalisme, la grande réinitialisation, la vaccination ID2020, le déploiement du réseau 5G, etc. J’ai fait ceci toujours avec l’objectif de bien informer les gens au mieux de mes capacités. Par contre, j’en arrive aujourd’hui à un constat personnel : malgré tous les efforts que les gens investiront à vouloir modifier le cours des événements, rien ne changera puisque cette crise que nous vivons aujourd’hui a été préparée de très longue date par des puissances qui nous dépassent. Rien ne sera fait par l’humain.
Nous avons donc affaire à un véritable génie spécialiste en tout : le Covid-19, il maitrise à la perfection ; la grande réinitialisation, elle n'a plus de secrets pour lui ; le déploiement de la 5G, il en connait tous les recoins ; les puissances qui le dépassent, elles ne passeront pas par lui. Et en plus il sait écrire :
D’ailleurs, j’avais conclu mon livre, “La Société fabienne: les maîtres de la subversion démasqués”, de cette façon :

« La Guerre des mondes de Herbert George Wells a bel et bien débuté. La plupart des gens sont inconscients qu’ils sont sur le bord de l’extinction, sinon du contrôle total sur leur vie. Les droits et libertés seront bientôt abolis, d’une manière ou d’une autre. Et toute contestation sera futile puisque toute bataille qui se fait à armes inégales est perdue d’avance. » (pp. 458-459)
Guy Boulianne est donc un lanceur d'alerte, à vous de la rattraper au vol si vous voulez vraiment jouer avec lui, moi je pense avoir mieux à faire. Mais le monsieur est un pessimiste, pardon, un hyper réaliste qui baisse facilement les bras :
Mes recherches personnelles m’ont amené depuis longtemps à comprendre que tout combat contre la conspiration mondiale actuelle est futile, puisque nous nous battons « à armes inégales ». Il ne s’agit pas ici de pessimisme, comme certaines personnes pourraient le croire, mais bien d’hyper réalisme. Les cabalistes et les comploteurs ont pour finalité de détruire la société actuelle, pour en rebâtir une nouvelle selon de nouvelles normes qui ne seront pas conçues pour le bien-être de l’humanité.
Ah oui, ce sont donc des complotistes qui nous veulent du mal, autant pour moi, j'avais cru comprendre que le complotiste c'était ce clown que nous fait connaitre un autre clown qui tient à nous prévenir que « La vaccination est la vraie pandémie » ; et la marmotte, elle emballe toujours le chocolat dans le papier alu ? Mais bien sûr ! La preuve :

La preuve irréfutable du grand remplacement par la marmotte.

Moi je vous le dis, une marmotte qui emballe du chocolat c'est vraiment pas pour le bien-être de l'humanité.


*****

Sara

March 27, 2021 6:10 pm

Ms. Reyes should get her eyesight checked. The container ship’s name is clearly painted on the sides of the ship, below the gunwales. It is EVERGREEN.
Mme Reyes devrait faire vérifier sa vue. Le nom du porte-conteneurs est clairement peint sur les côtés du navire, sous les plats-bords. C'est EVERGREEN.
Ce que la dénommée Sara devrait faire vérifier c'est le bon état de ses neurones :

Le nom du navire : l'Ever Given ; le nom de la compagnie, Evergreen Marine Corporation (source insider)

Mais Sara lit WUWT régulièrement, c'est probablement pour cela qu'elle n'a pas l'habitude de vérifier ce qu'elle dit et qu'elle écrit avant de réfléchir. Le plus comique c'est quand un autre commentateur lui fait remarquer ceci :
StuM

Reply to Sara
March 27, 2021 6:31 pm

It sometime pays to check your facts before jumping to conclusions
Il est parfois utile de vérifier les faits avant de tirer des conclusions hâtives.
Eh oui, nous sommes toujours chez WUWT, mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


*****

405. Michel Le Rouméliote | 28/03/2021 @ 11:33 

Christial (#404), Normal : le vert est aussi la couleur de l’étendard du prophète…
Encore un admirateur de Zemmour qui s'était ridiculisé avec ça :

Le vert des Verts correspond comme par hasard au vert de l'islam (source msn)

C'est là que nous voyons (mais nous le savions déjà n'est-ce pas ?) que l'extrême droite est la bienvenue sur Skyfall. A l'attention du Rouméliote et de ses cons-génères voici un petit rappel juste pour rigoler :

Attention, islamiste en approche ! (Twitter)

La copine à Zemmour est entièrement d'accord avec lui (Twitter)


En fait la France est d'ores et déjà complètement envahie, la preuve :

L'implantation des islamistes est une réalité (Twitter)


On vous l'avait bien dit de vous méfier, maintenant il est trop tard.

*****

Règlement(s) de comptes à Atlantic City | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)

Le 26 mars 2021 à 7 h 17 min, Fm06 a dit :

Judith Curry est un modèle de rigueur et d’honnêteté scientifique.
A mon avis Fm06 est un modèle de naïveté ou de bêtise, j'hésite entre les deux.
Le 29 mars 2021 à 0 h 00 min, Murps a dit :
Le Giec fait globalement un bon travail de synthèse sur le plan strictement politique et un travail exemplaire sur le plan de la propagande.
Sur le plan de la science, je cherche encore sa production.
Je vous parie que le Giec laissera une trace dans l’histoire des sciences, mais pas comme certains l’imaginent…
Et qu'en sera-t-il de la trace que laissera Murps dans l'histoire des sciences ? Encore moins visible que celle d'un François Gervais ou d'un Benoit Rittaud, c'est dire.

*****

1929. Murps | 29/03/2021 @ 11:35 

eauchere (#1928), vous n’avez pas lu ce court article que vous postez.
Il dit simplement que le taux de variation de la diversité de la vie semble corrélé avec le taux de CO2, moins de CO2, moins de diversité.
– c’est peut-être une corrélation
– cela n’est pas une causalité
– cela ne dit rien sur l’origine et l’effet de du CO2, en particulier, nulle part dans l’article il est n’est évoqué l’effet du CO2 sur la température.
Nous avons une fois de plus la preuve que Murps, prof de SVT dans un collège de province faut-il le rappeler, ne sait pas lire ou bien ne comprend pas ce qu'il lit ; extrait du résumé de l'étude dont il est question (voir Documenting a significant relationship between macroevolutionary origination rates and Phanerozoic pCO2 levels)
We show that the rates of diversification of the marine fauna and the levels of atmospheric CO2 have been closely correlated for the past 545 million years.
Nous démontrons que les taux de diversification de la faune marine et les niveaux de CO2 atmosphérique ont été étroitement corrélés au cours des 545 derniers millions d'années.
Ainsi la « diversification de la faune marine » devient sous la plume de Murps « la diversité de la vie ». Par ailleurs en ce qui concerne « l’effet du CO2 sur la température » qui ne serait pas soi-disant évoqué, voici ce que l'on peut lire si l'on s'en donne la peine :
Berner and Kothavala (3) showed that CO2 levels computed by GEOCARB III are particularly sensitive to the effects of plant-mediated weathering and paleotemperature.
Berner et Kothavala (3) ont montré que les niveaux de CO2 calculés par GEOCARB III sont particulièrement sensibles aux effets de l'altération à médiation végétale et de la paléotempérature.
Mais aussi :
Global warming is often associated with high CO2 levels, and the two most extensive and long-lasting glaciations during the Phanerozoic occurred at times of low CO2 levels (12). One might even hypothesize that high temperatures directly increase marine diversification or that low temperatures and specifically glaciations inhibit marine diversification, a variant on an idea of Stanley (13).
Le réchauffement climatique est souvent associé à des niveaux élevés de CO2, et les deux glaciations les plus étendues et les plus durables du Phanérozoïque se sont produites à des époques où les niveaux de CO2 étaient faibles (12). On pourrait même émettre l'hypothèse que les températures élevées augmentent directement la diversification marine ou que les températures basses et plus particulièrement les glaciations inhibent la diversification marine, une variante d'une idée de Stanley (13).
Que voulez-vous, quand on a affaire à un âne qui se retient de boire parce que ce qu'on lui propose ne lui convient pas, on en arrive carrément à une sorte de cécité intellectuelle (à mon avis irréversible)

*****

Énergie et politiques du climat - Changement Climatique (skyfall.fr)

6097. Murps | 28/03/2021 @ 23:53 

the fritz (#6094), Dites moi combien de kWh il vous faut, je vous dirais comment vous en passer…
Dans la foulée de ce qui précède j'aurais envie de demander à Murps combien de neurones il lui faut et je lui dirais comment il pourrait s'en passer (cela-dit il n'a pas vraiment besoin de moi pour cela)

*****

Le 29 mars 2021 à 17 h 35 min, jean nivon a dit :

Faut-il rappeler les statuts du GIEC ?
[...]
Autrement dit, le GIEC ne fait pas de recherches. Il se doit de rassembler les observations prouvant le réchauffement et sa cause humaine ; et d' »oublier » celles allant à l’encontre de la doxa officielle.
Climatiquement vôtre. JEAN
Le 29 mars 2021 à 20 h 35 min, Frederic sommer a dit :

Merci de rappeler cela ; on l’avait oublié
Fritz
Moi je n'avais pas oublié que Nivon ça rime avec un mot en trois lettres, par contre je ne sais plus avec quoi rime fritz, mais ça doit être avec un synonyme du même mot en trois lettres.

*****

Fil info de sceptiques 2020 - Changement Climatique (skyfall.fr)

1940. micfa | 30/03/2021 @ 12:12 

eauchere (#1931),
L’état de la science à un moment donné nous disait, en 2007 que le pôle nord serait libre de glaces en 2013. A l’époque, j’avais été assez naïf pour ne pas remettre en question cette prévision. La suite m’a rendu un peu sceptique sur votre science, puisque le pôle n’est toujours pas libre de glaces en été et il s’en manque. Qu’est-ce que vous pouvez nous faire rigoler. laugh
Moi c'est micfa qui me fait rigoler. D'où a-t-il sorti qu'en 2007 l'état de la science était que le pôle Nord serait libre de glaces en 2013 ? Mystère, il se garde bien de donner la moindre source. Mais comme je suis un peu plus rigoureux que lui j'ai fait mes propres recherches, et voici ce que l'on pouvait lire en octobre 2007 dans Arctic Sea Ice Shatters All Previous Record Lows | National Snow and Ice Data Center (nsidc.org) :

Serreze said, “The sea ice cover is in a downward spiral and may have passed the point of no return. As the years go by, we are losing more and more ice in summer, and growing back less and less ice in winter. We may well see an ice-free Arctic Ocean in summer within our lifetimes. [...]
M. Serreze a déclaré : "La couverture de glace de mer est dans une spirale descendante et a peut-être dépassé le point de non-retour. Au fil des ans, nous perdons de plus en plus de glace en été, et nous en récupérons de moins en moins en hiver. Nous pourrions bien voir un océan Arctique sans glace en été au cours de notre vie. [...]
« Au cours de notre vie » disait donc Marc Serreze en 2007, et comme il est né en 1960 « au cours de sa vie » cela pourrait être...aux alentours de la décennie 2030-2039 comme je l'ai moi-même pronostiqué (avec un point d'interrogation) dans L'Arctique libre de glaces en 2035 ? ; le CNRS, dans Le pôle Nord bientôt libre de glace en été, est plus prudent avec :
Quoi que l’on fasse dorénavant, la banquise arctique sera très probablement amenée à disparaître en été, au moins certaines années, et ce dès avant 2050.
Cependant National Geographic semble me donner raison en écrivant en août 2020 dans Arctic summer sea ice could be gone by as early as 2035 :
A study published this week in Nature Climate Change strongly reinforces predictions that summers in the northernmost sea are likely to lose their ice cover entirely by 2035—around the time a toddler today will graduate from high school.
Une étude publiée cette semaine dans Nature Climate Change renforce fortement les prévisions selon lesquelles les étés dans la mer la plus septentrionale risquent de perdre entièrement leur couverture de glace d'ici 2035, soit à peu près au moment où un jeune enfant d'aujourd'hui obtiendra son diplôme d'études secondaires.
Je n'ai pas vu la date de 2035 mentionnée dans l'étude en question, mais on peut y trouver un très intéressant graphique qui devrait faire réfléchir micfa (à condition que ses quelques neurones en activité ne soient pas occupés ailleurs) :

Fig. 4 | ECS et année de disparition de la glace de mer en septembre pour les modèles CMIP3, CMIP5 et CMIP6.

Etonnant n'est-il pas ? On peut remarquer avec ce graphique que l'« état de la science » en 2007, avec le modèle CMIP3, était que l'Arctique serait libre de glace à la fin de l'été...au plus tôt en 2040 ! Soit près de trente ans après la date fantaisiste trouvée par micfa on ne sait trop où.

*****

Harcèlement climatextuel | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)

Par MD

« La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter
des idioties est supérieure d’un ordre de
grandeur à celle nécessaire pour les produire »
(loi de Brandolini)

On s'interroge sur la signification de la citation introductive d'un article écrit le 1er avril par un célèbre inconnu, le dénommé MD, qui publie régulièrement sur le blog de Benoit Rittaud, un expert en matière de loi brandolinienne. Apparemment il s'agit d'un article « sérieux » si l'on considère les commentaires, dont on ne retiendra que celui-ci :

« La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter
des idioties est supérieure d’un ordre de
grandeur à celle nécessaire pour les produire »
C’est précisément ce qu’ont dû se dire les climatologues qui par charité ont consacré du temps à réfuter les âneries des climatosceptiques. Violation du second principe de la thermo , saturation de l’effet de serre ,pause climatique , cycle de 60 ans , on pourrait faire un bêtisier de tous les théories alternatives bidon avancée par les dissidents du climat.

Les autres ne présentant aucun intérêt on ne s'y attardera donc pas.

*****

La nature du progrès | Mythes, Mancies & Mathématiques (wordpress.com)

Le premier écolo qui a été au pouvoir en France fut Philippe Pétain, avec les chantiers de jeunesse et le retour à la terre qui, chacun le sait, « ne ment jamais ».
Merci pour cet article.

La loi de Godwin ne se limite pas à citer Hitler ou le régime nazi, on peut y retrouver Galilée, Lyssenko ou comme dans ce cas-ci le maréchal nous voilà. Quand on n'a rien à argumenter on lance des noms censés faire sens, on est alors dans le degré zéro du raisonnement.


*****

Le bistrot 2021, sans couvre-feu - Changement Climatique (skyfall.fr)

419. Floyd | 1/04/2021 @ 12:15 

Emmanuel Macron nommera Marine Le Pen comme Première ministre en cas de réélection : https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202104011045425464-emmanuel-macron-nommera-marine-le-pen-comme-premiere-ministre-en-cas-de-reelection–exclusif/

Comme quoi, les temps changent ! laugh
Il y a quelque chose qui par contre est immuable, c'est la bêtise humaine incarnée ici par monsieur Floyd qui n'a sans doute pas fait attention à la date.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire