J'anticipe la publication de mon fadaisier hebdomadaire car il est déjà bien fourni et je ne voudrais pas que celui de samedi ressemble à un (mauvais) roman de gare. Cela dit si ça se calme durant les jours prochains il n'est pas certain que je vous régale d'un fadaisier-bis le week-end qui vient.
*****
Le bistrot 2021, sans couvre-feu - Changement Climatique (skyfall.fr)
Le jeune nouvel (et non nouveau) agriculteur en question est bien plus informé que monsieur amike qui n'a toujours pas compris qu'effectivement le réchauffement climatique est en train de raccourcir les hivers, ce qui provoque une floraison plus précoce et donc des risques pour ceux dont le métier est de cueillir les fruits qui en sont issus à moins qu'une gelée tardive ne vienne ruiner le travail de toute une année.503. amike | 17/04/2021 @ 13:16
Entendu récemment un « (jeune) nouveau agriculteur écolo » affirmer qu’à cause du RCA, nous aurions de plus en plus de risques de gelées à cause de printemps de plus en plus précoces…
L’éventualité que son exploitation passait d’une variation climatique favorable à une autre (remember : les 7 vaches grasses et les 7 vaches maigres) ne lui a pas traversé l’esprit.
Les plantes sont adaptées à leur environnement quand celui-ci est stable et par conséquent elles sont adaptées au gel tardif, qui est très dangereux pour elles”, précise d’emblée le chercheur. “Leur phénologie (c’est-à-dire le processus par lequel passe la plante au cours de son développement: l’apparition de bourgeons, la floraison etc.) est faite pour résister à ces gels tardifs.
Le problème du changement climatique”, reprend Robert Vautard, “c’est d’une part la diminution des gels (il y a de moins en moins de gels tardifs), mais aussi plus de départs de printemps tôt dans l’année.
Si l’on a constaté quelques records de froid en ce mois d’avril, il y a ainsi eu beaucoup plus de records de chaleur battus au mois de mars, comme le notait sur Twitter le chercheur en agroclimatologie Serge Zaka.Serge Zaka, docteur-chercheur en agroclimatologie chez ITK, explique dans Gels tardifs : "Ce qui n'est pas normal, ce sont les chaleurs de mars, qui sont une caractéristique du changement climatique" sur France tv Info :
Ce qui [...] a rendu grave [cet épisode de gel tardif] au niveau de l'agriculture, c'est la semaine qui a précédé cet épisode avec des records de chaleur battus (près de 28 °C). Il a été dévastateur car la semaine de douceur a favorisé l'ouverture des bourgeons. Cet épisode de gel tardif s'est traduit par une grosse chute de température, la plus importante en avril depuis que Météo France recense les indicateurs thermiques (en 1947)*.
L'astérisque nous ramène à cette note en bas de page :
*Météo France a mesuré la plus grande amplitude thermique à ce jour entre la température moyenne en France le 31 mars (15 °C) et le 6 avril (5,1 °C).
Les épisodes de gel tardif ne seront pas plus fréquents, mais ils tomberont à une période de floraison des cultures et provoqueront ainsi des dégâts plus importants car ils seront précédés de périodes de douceur. Ils seront donc plus dévastateurs, alors que le changement climatique fait diminuer le nombre de jours de gel.
Monsieur Ecophob, qui porte bien son nom, nous montre un lien vers un séminaire du BRGM (Tempêtes et submersions historiques 2020) supposé aller à l'encontre des « clichés sur le RCA » mais qui en réalité, vous vous en seriez peut-être douté, nous enseigne des choses intéressantes sur ce sujet, notamment ce passage :14. Ecophob | 17/04/2021 @ 13:06
Pour ceux que l’évolution du niveau moyen des mers intéresse, et les phénomènes de submersion, voici un lien vers un séminaire où pas mal de renseignements intéressants sont donnés, loin, pour la plupart, des clichés habituels sur le RCA.
Evolution des niveaux moyens de la mer. |
Malgré deux outsiders (Boulogne et Calais) on voit que l'élévation du niveau des mers entre 1890 et 2020 (période de 130 ans) est en moyenne comprise entre 20 et 25 centimètres en tendance linéaire (en fait l'élévation s'accélère au fil du temps).
La tendance linéaire est calculée à partir de 1890. On va pas plus loin parce que en gros on considère que l'évolution du niveau marin a fortement augmenté à partir du début de l'ère industrielle.
Probabilité d'occurrence des conditions hydro-météorologiques critiques. |
Commentaires de l'intervenante :
Si on garde en tête que notre niveau moyen de la mer change, et qu'on regarde par exemple l'événement de 1924, on voit bien sur la figure de gauche qu'en raison de notre montée du niveau marin la composante marée et surcote a besoin d'être moins forte pour atteindre le même niveau d'eau qu'en 1924.
Conclusions : Les événements centenaires historiques extrêmes liés au niveau de la mer (HCE) deviennent plus fréquents en raison de l'élévation du niveau de la mer. |
Que faut-il ajouter d'autre à tous ces « clichés sur le RCA » ?
*****
Climat, CO2, hydrogène : la réalité et la fiction (climato-realistes.fr)
Dans cet ouvrage sous titré « Climat, CO2, hydrogène : la réalité et la fiction » Christian Gerondeau dénonce une manipulation planétaire, sans précédent dans l’Histoire.On ne le répètera jamais assez, la manipulation est planétaire et n'a jamais eu aucun équivalent dans l'histoire humaine, c'est monsieur Gérondeau qui vous l'assure, alors vous pouvez le croire.
Certes, celle-ci ne paraît pas crédible.
Elle est pourtant vraie.
Jamais autant d’hommes n’auront été trompés par si peu.
Et lorsqu’il sera mis fin à leurs falsifications, l’optimisme pourra alors renaître pour notre jeunesse aujourd’hui égarée.
L’ouvrage s’achève sur un appel souhaitant que la France puisse, par ses autorités administratives, politiques, médiatiques, et scientifiques telles que ses grandes Académies, ramener le monde à la raison. Ce serait le plus grand service que le pays de Descartes puisse aujourd’hui rendre à l’humanité.
*****
La compassion comme outil d’évaluation – Le site du Dr Marc Girard (rolandsimion.org)
J’ai écrit ce texte voici vingt ans, quand j’ai commencé à percevoir le hiatus entre l’idéal des mots (“impartialité”, “science”…) et la réalité des prétoires. Il me semble que les réalités sous-jacentes sont plus que jamais actuelles.Marc Girard est le seul humain sur Terre à faire mentir le proverbe « seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis ». Il ne se trompe jamais, c'est à ça qu'on le reconnait.
*****
Vaccins Vaxzevria™ ou COVID-19 Janssen™, bonnet noir, noir bonnet - AIMSIB
Variante du point Godwin, maintenant nous allons avoir le point Fourtillan, du nom de ce monsieur qui a l'honneur d'avoir sa fiche sur Conspiracy Watch | L'Observatoire du conspirationnisme dans laquelle on peut lire :Maud sur 16 avril 2021 à 22h25
Jean-Bernard Fourtillan (1943 – ) est un militant anti-vaccination français, proche du Pr Henri Joyeux et adepte de plusieurs théories du complot autour notamment de l’origine de la Covid-19 et des vaccins.
Mais aussi :
Pharmacien de formation et professeur agrégé de chimie thérapeutique, Jean-Bernard Fourtillan est à la retraite depuis 2008. Il n’est plus inscrit à la liste des pharmaciens de l’Ordre des pharmaciens.Tiens, cela me fait penser à un autre retraité, ancien physicien du côté de Tours-dans-son-sac, mais je n'arrive plus à me rappeler son nom, quelqu'un pourrait peut-être m'aider ?
Thierry sur 15 avril 2021 à 19h23Normalement après cette histoire de covid, on devait enchainer sur le climat pour arriver à supprimer les élevages de bovins (en pêtant ils dégagent du gaz carbonique parait-il).
2202. JC | 17/04/2021 @ 10:12L'impayable JC (Jésus Christ est revenu ?) vient me rendre visite et comme tous les autres en provenance de Skyfall n'ose pas laisser de commentaire chez moi, de peur probablement de se faire fesser j'imagine. Le tableau dont il fournit le lien vient de mon billet intitulé Il parait que nous sommes toujours en 2018 dans lequel on sera bien en peine de trouver la moindre référence à une quelconque « bribe de conversation » que j'aurais pêchée sur Skyfall. Signe précoce de démence sénile ? Une consultation chez un spécialiste est vivement recommandée. On remarquera que quand je produis un tableau synthétique explicatif montrant les faiblesses des anciens modèles, que les modélisateurs d'ailleurs ne cachent pas, cela fait disjoncter ceux-là mêmes qui pronostiquent l'arrivée imminente d'une nouvelle ère glaciaire. J'ai comme l'impression que la dissonance cognitive va faire de gros dégâts dans les années et décennies qui viennent.Le têtard mouillé qui continue à prendre des bribes de conversations d’ici pour reconstruire des faux discours que les gens n’ont pas tenus ici, nous livre lui-même un tableau qui montre que les modèles climatiques ont tout faux en nous donnant leur pourcentage de surchauffe :
https://ibb.co/QrwwNG2
On observe quand même qu’avec le temps, les chercheurs se plantent deux fois moins qu’au début, ce qui est une vraie progression.
Le 17 avril 2021 à 15 h 56 min, Christophe Desmaris a dit :Moi ce que je trouve de moins en moins « étonnant » c'est la capacité des climato-(ir)réalistes à tout ramener de plus en plus souvent au régime nazi (Le "hoax" du réchauffement climatique a commencé avec les nazis sur reinformation.tv), quand ce n'est pas à Greta (« Suivre Greta Thunberg aggraverait le réchauffement climatique » dans Le Point), à Galilée (Claude Allègre : Galilée du réchauffement climatique ? sur 24heuresactu.com) ou à Lyssenko (Réchauffement climatique : l’ombre de Lyssenko sur Contrepoints).
Les capacités des climato-réalistes à soigneusement regarder ailleurs que le drame totalitaire qui se joue sous nos yeux, scène historique comprenant son acte génocidaire, sont étonnantes.[...] On comprend mieux aujourd’hui comment l’ensemble des populations occidentales a fait semblant d’ignorer le génocide des camps nazis pendant toutes les années de guerre. Sans doute disait-on déjà qu’il ne fallait surtout pas être « complotiste »… ou qu’on exigeait davantage de preuves certaines…
18. papijo | 18/04/2021 @ 14:22Papy Jo est retraité et n'attend plus de leçon, autrement dit il a tout compris et n'a plus rien à apprendre de qui que ce soit sur quoi que ce soit, c'est à cela qu'on (ou con) reconnait un climato-irréaliste ou je n'y connais rien. Il se trouve que moi aussi je suis retraité et que j'apprends quasiment tous les jours quelque chose de nouveau, mais je ne dois pas vivre dans le même monde que quelqu'un pour qui les propriétés de l'eau de mer n'ont plus aucun secret.Ecophob (#17),
A mon âge et retraité, je n’attends plus de leçon, en tout cas pas 218 pages de considérations sur les propriétés de l’eau de mer … [...]
Oui, et j'ajouterai que c'est aussi comparable à la montée du régime nazi ou à la multiplication des petits pains, entre autres.Le 19 avril 2021 à 10 h 04 min, Aragorn a dit :[...] la problématique de l’efficacité des vaccins est tout à fait comparable à celle du réchauffement climatique (ou du covid).
la pseudo science règne en maître.
De même que vous pouvez comparer les courbes de températures actuelles et les courbes du passé sans voir de quoi s’affoler, de même que vous pouvez comparer les courbes des différentes infections Covid selon les pays sans voir aucun lien de cause à effet entre évolution de l’épidémie, mesures sociales, de même vous pouvez comparer les évolutions des maladies graves depuis 100 ans et constater que le couplage avec la vaccination n’est pas forcément de cause à effet, loin s’en faut.Il disait quoi déjà ? Ah oui, la pseudo science règne en maitre, quelle lucidité !
Le discours de Raoult, une fois de plus, est très juste au sujet des vaccins en général
6202. jdrien | 19/04/2021 @ 12:06En quoi cela est-il curieux ? Le Monde publie très régulièrement des tribunes de gens aux avis souvent opposés à la ligne éditoriale du journal, j'appelle ça de l'information sans parti pris, mais monsieur jdrien trouve ça curieux, peut-être parce que lui ne l'est pas vraiment.
Curieux, le Monde ose publier cette tribune
Nous demandons un moratoire absolu et immédiat sur tout nouveau projet d’éolien terrestre dans nos régions
Tribune. Le développement du parc éolien « quoi qu’il en coûte », tel que nous l’observons actuellement, est une aberration pour quiconque est attaché à la préservation de l’identité de nos territoires et à la lutte contre le changement climatique.
Depuis le début de la comédie « pandémique », je m’exténue à expliquer les principes de bon sens que (sic) devraient présider aux évaluations de causalité : en période d’infection, ce n’est pas parce qu’on meurt qu’on est mort de cette infection – on peut être passé sous une voiture, par exemple.Marc Girard tenterait-il de nous faire comprendre que quand quelqu'un meurt écrasé par une voiture tout en étant positif au Covid-19 il serait recensé comme étant mort de cette maladie ?
Par les temps qui courent, la compétition était pourtant rude pour remporter la palme du plus con. Il va falloir scruter le ralenti pour savoir qui est arrivé le premier : Macron ? Veran ? Salomon ? Les journalistes du Monde Diplomatique ? Marlène Schiappa ? J’en passe, sans doute…En plus de Jean Passe on pourrait rajouter Marc Girard, sans doute...?
À coup sûr, je dois couver un Alzheimer.Je n'osais pas le suggérer, mais si c'est lui qui le dit, alors...
Bernard Guennebaud sur 19 avril 2021 à 12h10
Derrière tous ces scandales sur les médicaments chimiques et les vaccins ajoutant une composante biologique, il y a une occultation beaucoup plus fondamentale et qui n’est pas toujours involontaire par ignorance. Elle est que la vie dans sa nature même n’est pas que chimique et biologique, elle a aussi, comme la matière non vivante, une dimension vibratoire, énergétique.
Onde ou corpuscule ?
[...]
Documentaire sur France 5 datant de 2014 « on a retrouvé la mémoire de l’eau » avec Luc Montagnier.
https://www.dailymotion.com/video/x3sbctn
Monique sur 19 avril 2021 à 21h06Il y a une question que je me pose depuis longtemps : est-ce que la connerie se conserve dans l'eau même après avoir été diluée tant de fois que normalement il ne devrait plus en rester de trace ? L'eau doit bien avoir la mémoire de toutes les bêtises proférées depuis la nuit des temps, je n'en suis pas sûr mais cela se précise chaque jour davantage en lisant les commentaires des articles de l'AIMSIB.
Oui cette histoire de mémoire de l’eau est étonnante.
[...]
on commence à comprendre l’importance de l’eau dans les religions. Dans nos pays, n’a-t-on pas de l’eau bénite à l’entrée des églises (même si en ce moment elle a été supprimée pour cause de virus).
[...]
l’eau capte et émet des ondes !
Je ne peux pas voir cette petite tête à claques sans que la main et une des pieds me démange.Je viens de découvrir ce Jean-Daniel Metzger qui nous parle ici de Greta Thunberg sans trop comprendre de qui il s'agit et quels sont les enjeux. On remarquera qu'il a un rapport avec la langue française assez bizarre...
Sur l'article que j'ai en vue le premier commentaire les invite à ses faire piquer en famille. Et j'ajoute surtout QU'ILS EN CREVENT !!
Je ne connais rien de pire en matière de "moraline" que les écolos et la criminalisation du CO2 qui est le principal article de leur "credo" de merde !Ah ben voilà, il est aussi climato-rigolo, ça m'aurait étonné !
Désolé ! Je ne crois pas et ne croirait jamais à un réchauffement d'origine anthropique. Il existe évidemment une relation en le DEREGLEMENT climatique et la démagnétisation progressive de notre globe.Okay boomer, on a compris le message en provenance du siècle dernier via la machine à démonter le temps.
Quand je vois la même et que j'entends le nom de ses géniteurs j'écume, je rêve de me transformer en molosse, de faire un bond de plusieurs centaines de kilomètres et de les déchiqueter !On aimerai bien lui conseiller d'aller se faire soigner chez un spécialiste, mais est-ce qu'il nous écouterait ?
Oui Albert, on se croirait à l’époque des eugénistes des années 40. Tout y est ! Même les arrestations comme celle une nouvelle fois de Jean Bernard Fourtillan :
https://www.lamontagne.fr/chaudes-aigues-15110/actualites/jean-bernard-fourtillan-intervenant-dans-le-documentaire-hold-up-arrete-a-chaudes-aigues-cantal_13941745/