Tout le monde sait (sauf ceux qui ont fait un long séjour dans une caverne sans aucun moyen de communication) que Trump a vanté à plusieurs reprises les mérites de l'hydroxychloroquine, il a assuré d'ailleurs en prendre à titre préventif ; ainsi en mai dernier dans Trump claironne qu’il prend de la chloroquine, au mépris des recommandations sanitaires on apprenait qu'
il prend « un comprimé par jour » depuis « une semaine et demie ».
Je ne sais pas s'il a continué son traitement raoultien jusqu'à récemment, en tout cas cela ne l'a pas empêché d'être infecté et même d'être hospitalisé pour une « fatigue » due aux effets du Covid-19.
Et tout le monde sait (sauf ceux qui vous-m'avez-compris) que le professeur à barbe blanche de la Canebière préconise de prendre sa potion magique le plus tôt possible dès que les premiers symptômes apparaissent ; une pétition signée par un grand nombre de personnes, lancée par le grand (par la taille) professeur (encore un) Philippe Douste-Blazy, le recommande tout spécialement :
Actuellement, le traitement n’est administré qu’aux patients hospitalisés alors que le professeur Didier Raoult recommande de le prendre dès les premiers symptômes. La pétition recueille à l’heure actuelle plus de 300 000 signatures.
Actuellement ce sont près de 581 000 personnes qui ont signé cette pétition, preuve qu'il est extrêmement urgent d'administrer la tisane à base d'hydroxychloroquine le plus tôt possible, hein !
Ne perdons plus de temps, rattrapons-le ! |
Donald Trump a reçu une dose d['un] cocktail expérimental d'anticorps de synthèse développé par la société Regeneron et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients. Il a reçu la plus forte dose, soit 8 grammes.Mais ce n'est pas tout, après lui avoir administré ce « cocktail » c'est...du remdesivir qu'on lui aurait donné !
On sait que l'équipe médicale de l'hôpital militaire a administré au président de l'antiviral remdesivir. Il n'a pas besoin "d'un supplément d'oxygène", a spécifié la direction de l'établissement. Avant son admission, une dose d'un cocktail expérimental d'anticorps de synthèse lui avait été injectée. Des experts ont aussitôt souligné le danger que pouvait présenter un médicament certes prometteur mais encore très peu testé.Ainsi on a donné au président de la première puissance du monde un médicament dangereux et « encore très peu testé » ; on imagine sans peine ce que les médecins qui prennent soin de Trump doivent penser du traitement magique placé sous les auspices de Notre-Dame-de-la-Garde !
Sur le sujet de la fronde contre les mesures sanitaires, je me permet de vous conseiller un article du Monde (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/04/coronavirus-antimasques-antirestrictions-qui-sont-les-figures-des-opposants-a-la-dictature-sanitaire_6054684_4355770.html).
RépondreSupprimerOn y parle de votre nouvelle source à bêtisier, à savoir "France Soir" (source prise très au sérieux chez les "réalistes" de MMM, les chiens truffiers du web qui savent repérer à mille lieux les étrons fumants pour s'en délecter, pensant avoir trouvé un champignon délicieux et rare ;-))
Mince alors, je suis abonné au Monde en ligne mais je ne vois toujours pas cet article dans ma messagerie, comment se fait-il ?
SupprimerDans la liste de tous les charlatans cités je n'en connais que quatre (Tal Schaller, les deux Delépine et Trotta ; quant à France Soir je ne connaissais pas son directeur Azalbert mais je me doutais bien que j'avais affaire à un bon client pour mes sottisiers, car le journal en ligne était assez souvent cité par les usual suspects !
Je m'aperçois aussi que la Suisse malgré sa petite taille est très bien représentée avec pas moins de trois clowns, mais je m'étonne de ne pas voir mentionné le mémorable Jean-Dominique Michel, un oubli certainement.
En vérité ce phénomène de « fronde anti mesures sanitaires » a un certain intérêt, celui de nous démontrer, en faisant apparaitre au passage des visages et des noms inconnus jusqu'alors, que les mouvements fascistes/néo-nazis/conspirationnistes (biffer les mots inutiles ou garder le lot dans sa totalité) existent bel et bien et commencent à prendre de l'assurance en se manifestant de plus en plus à visage découvert ; dans l'article du Monde dont un lien figure dans l'article d'aujourd'hui (voir https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/29/en-europe-l-exasperation-grandit-face-aux-mesures-anti-covid-19_6053989_3210.html) cet extrait est à méditer : « L’attaque avortée du Reichstag par une centaine de membres de ce mouvement, composé notamment de néonazis, d’antivaccins et autres adeptes des théories du complot, le 29 août, a stupéfié. »
SupprimerA rapprocher de ce qui se passe outre-Atlantique avec les mouvements suprémacistes comme les Bad Boys...
En fait partout dans le monde les extrémistes de droite (ceux de gauche s'expriment depuis longtemps) revendiquent ouvertement leur identité, effet de groupe oblige, quand on sait qu'on n'est pas seul cela enhardit et on n'hésite plus à tomber le masque (au propre et au figuré)
En passant ;)
RépondreSupprimer... " Le plus probable est que l'hydroxychloroquine a une excellente activité anti-inflammatoire. L'efficacité clinique pourrait cependant être provoquée par des mécanismes immunomodulateurs, empêchant la progression vers une maladie grave avec des réponses sur-inflammatoires en amortissant la fameuse tempête de cytokines ",explique le docteur Dauby. " Il a en effet été démontré que l'hydrochloroquine diminue la production de cytokines pro-inflammatoires, à la fois ex vivo et dans un modèle pulmonaire. Dans le même ordre d'idées, l'utilisation de la dexaméthasone à faible dose a récemment été rapportée pour diminuer significativement la mortalité des patients Covid-19 nécessitant de l'oxygène. En outre, il a été suggéré que le produit possède certaines propriétés anticoagulantes qui pourraient être bénéfiques pour prévenir les événements thrombotiques en complément de l'héparine de bas poids moléculaire ".
https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/la-belgique-rehabilite-l-hydroxychloroquine/article-normal-50183.html
En re-passant ;) :
RépondreSupprimer• Des "anticorps de synthèse" !
<< Un cocktail d’anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron. (...) Le REGN-COV2 de Regeneron fait partie d’une classe de médicaments expérimentaux connus sous le nom d’anticorps monoclonaux, des copies d’anticorps humains !... >>
• << Regeneron, dont le PDG est un partenaire de golf de Donald Trump, a bénéficié de 500 millions de dollars de fonds fédéraux pour développer et produire son médicament avant même l'obtention du feu vert des autorités sanitaires ! >>
Cf. https://mobile.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/covid-19-que-sait-on-du-cocktail-experimental-prescrit-a-donald-trump_4127283.html
Cf. https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/covid-19-quel-est-ce-traitement-experimental-utilise-pour-soigner-donald-trump-6999795
==> "Donner des choses qui n'ont pas fait leurs preuves à des gens qui détiennent le pouvoir, c'est une mauvaise façon de faire de la science, une mauvaise façon de faire de la médecine et ce n'est pas éthique", a réagi un médecin à l'université de San Francisco sur Twitter.
Surtout, les spécialistes s'inquiètent de ne pas disposer d'études scientifiques concernant ce traitement. "Tout ce dont nous disposons, c'est un communiqué de presse. Donc nous ne savons pas sur quelles données scientifiques il s'appuie", a relevé un médecin urgentiste sur CNN.
"Je dirai que je n'avais jamais entendu jusque-là le cas d'un patient, surtout un patient de l'importance du président, qui reçoit un cocktail d'anticorps expérimental", a relevé pour sa part un pneumologue à l'antenne de la chaîne MSNBC. ...
Merci Daneel pour toutes ces informations, mais il est encore bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion.
SupprimerMon billet n'avait pour but que de montrer que l'HCQ n'avait apparemment pas été administrée à Trump, rien de plus ; mais j'ai vu sur certains sites qu'il continuerait à en prendre, cependant sans aucune preuve à l'appui.
En ce qui concerne le lien vers le Journal du Médecin, il faut citer TOUS les passages intéressants;)
Par exemple : « De quoi conclure à la causalité ? Non. A l'association, certainement. » Et de t'expliquer que l'étude RETROSPECTIVE n'associe pas l'HCQ à une surmortalité, ce qui n'est pas vraiment un scoop ; par contre on te dit bien que « Notre étude n'est pas un essai clinique, qui compare deux bras de patients à tout point identiques, sauf qu'ils reçoivent un placebo ou la vraie molécule. Une étude comme celle-là est la seule qui aurait pu établir une relation causale. »
Bref nous ne sommes guère plus avancés.
Je citais juste la conclusion ....
Supprimer:)
Il y avait le lien pour lire le reste ;)
Oui oui, mais je te connais;)
Supprimer