Je pense utile de vous faite part de cet article de blog rédigé par quelqu'un qui votera Trump car elle ne peut imaginer à aucun moment voter pour Biden, lequel est pour elle un dangereux socialiste (l'insulte suprême pour un conservateur) ; donc malgré les défauts du clown orange c'est vers lui que son choix va porter, et ce qui suit va peut-être vous faire comprendre ce qui se passe dans sa tête.
Je vous donne la version originale et dans la foulée la traduction pour ceux qui rêvaient pendant les cours d'anglais.
Sunday Faith Blog
America is not the same place; many of her people have ignored you and I believe your patience has been astonishing. I do not believe you will ever forsake us but I believe we are seeing what happens when we turn our backs on you, all brought on by us with help from the darker side. It’s pure evil we are experiencing and we know evil will never win but we sure are concerned.
I pray for your wisdom, for your patience, for your Spirit to come down upon America and remind us of when things were moral, when things were better and WHY and cause our hearts to seek that again. They were never quite perfect but they sure were better. I know that because I’ve lived that.
We love you, we pray for your guidance, for your love, for you to turn us around and upward…away from hate, greed and immorality. We pray these things in your Son’s Holy name. Amen.
“Submit yourselves therefore to God. Resist the devil, and he will flee from you.” James 4:7
Have a beautiful Sunday…be blessed..
Z
Et voici la version compréhensible.
Article sur la foi du dimanche
J'abandonne, Seigneur. Tout ce que Tu veux qui arrive arrivera. Je me soucie beaucoup, mais je ne peux pas me permettre de m'attacher à cette élection.
L'Amérique n'est pas le même pays ; beaucoup de ses habitants vous ont ignoré et je crois que votre patience a été étonnante. Je ne crois pas que vous nous abandonnerez un jour, mais je crois que nous voyons ce qui se passe lorsque nous vous tournons le dos, tout cela grâce à l'aide du côté obscur. C'est le mal à l'état pur que nous vivons et nous savons que le mal ne gagnera jamais, mais nous sommes inquiets.
Je prie pour que votre sagesse, votre patience, votre Esprit descende sur l'Amérique et nous rappelle quand les choses étaient morales, quand elles étaient meilleures et POURQUOI et fasse en sorte que nos cœurs recherchent à nouveau cela. Elles n'ont jamais été parfaites, mais elles étaient certainement meilleures. Je le sais parce que je l'ai vécu.
Nous vous aimons, nous prions pour que vous nous guidiez, pour votre amour, pour que vous nous repreniez en main en nous élevant vers le ciel... loin de la haine, de la cupidité et de l'immoralité. Nous prions ces choses au nom de ton Fils. Amen.
"Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous." Jacques 4:7
Passez un beau dimanche... soyez bénis..
Z
Si l'Amérique part en sucette c'est en grande partie « grâce » à ce genre d'individus que nous le devons.
On pourrait se dire qu'après tout cela les concerne et qu'on s'en fiche un peu, sauf que non, ça nous concerne à nous aussi, j'espère que tout le monde en est pleinement conscient.
Ou Trump comme nouveau Cyrus...
RépondreSupprimerUn excellent article du Monde était consacré aux relations entre les Évangélistes et le clown orange : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/10/11/comment-les-chretiens-evangeliques-s-organisent-pour-faire-gagner-donald-trump_6055595_3210.html
Une partie de la manière d'appréhender le trumpisme et la foi doit être extrapolable au delà du cercle "assez particulier" des évangéliques.
Ce qu'il faut retenir de l'article du Monde : « Les évangéliques font, par ailleurs, de la Bible leur principale source d’autorité en matière de croyance et de pratique. Elle est le fondement de leur foi. »
SupprimerNous ne sommes pas très éloignés de l'islam intégriste qui met la foi au-dessus des valeurs républicaines...
Cela nous promet de belles choses, en sus du réchauffement de la planète et autres désagréments plus ou moins mineurs.