mercredi 5 janvier 2022

Ding ! Point Godwin atteint chez de Lorgeril, il fallait bien que ça arrive un jour

 Je vais faire court car ce n'est pas la peine de s'attarder sur le sujet.

Dans son dernier billet (Le lien pour ré-entendre l’entretien avec Rodolphe Bacquet à propos de la COVID-19) de Lorgeril reçoit ce commentaire :

VPATM 

« Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder », lâche Emmanuel Macron. « Donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout, c’est ça la stratégie », martèle le chef de l’État. Macron Le Parisien mardi

Voici ce que de Lorgeril lui répond :

Michel de Lorgeril 

Nous ne sommes plus très loin de l’étoile jaune
Une fois de plus, en prévoyant le pire, les complotiste avaient tapé « dans le mille » !
Une fois de plus, en essayant d’édulcorer (pour garder un peu d’espoir), je me suis trompé.
Je m’en excuse !
Désormais, je crains le pire.
Je relis activement « La biographie d’Hitler » (le livre superbe de Ian Kershaw) car j’entends déjà la milice gratter à ma porte…

Bref, comparer Macron à Hitler, il fallait oser. Il a osé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire