https://notrejournal.info/Quelques-propositions-pour-redresser-la-France
Depuis 40 ans, les gouvernements successifs, de gauche ou de droite, n’ont pas su équilibrer le budget de l’État.Dixit Jean-Pierre Bardinet qui s'exprime, avec Quelques propositions pour redresser la France qui tombe, sur le site NotreJournal qui fleure bon l'extrême-droite. Pour redresser la France, quoi de meilleur que Marine Le Pen, hein ?
NotreJournal, les pieds-noirs qui aimaient l'Algérie française ont la parole. |
*****
203. Michel Le Rouméliote | 29/02/2020 @ 18:33On ne le lui fait pas dire, mais pas sûr qu'il ait compris de quels idéologues il s'agit.
Douar (#202), Je l’espère avec vous, mais j’en doute. Les idéologues ne se réveillent jamais avant la catastrophe finale, c’est historique.
[blablabla]
Ces gens-là nous mènent à la ruine.
*****
http://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-306485
26. Philippe | 28/02/2020 @ 23:38Encore un qui aurait tout intérêt à ne pas s'attarder sur un site comme Skyfall pour trouver les réponses à ses questions.
Hug (#17),
Dans l’atmosphère, le CO2 est présent à l’état de trace, à raison de 0,04% (avant l’ère industrielle, vers 1850, on était à 0,03%).
0,04%, c’est 4 molécule de CO2 pour 10.000 molécules d’air.
D’après le rapport AR5 du GIEC (page 471, figure 6.1), la proportion de CO2 d’origine anthropique est de 3,8% de tout le CO2 atmosphérique.
Il y a donc 0,04% x 3,8% = 152 molécules de CO2 anthropique sur 100.000 molécules d’air.
Il faudra qu’on nous explique comment une densité aussi ténue peut provoquer toutes les catastrophes climatiques qu’on nous annonce…
*****
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/02/29/magie-des-mots-5-5/
Sortir de polytechnique est-il insuffisant pour comprendre à quelles manipulations nous sommes soumis pour nous faire accepter la pensée magique et renoncer au doute scientifique ?Il parait qu'on dit souvent « pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ceci ou cela », mais pour Philippe Catier, médecin charcutier et accessoirement climastrologue en remplacement de Benoit Rittaud, sortir de X serait à peine suffisant pour comprendre que l'on se fait manipuler par les petits hommes verts et l'immonde Greta Thunberg, cette éco-fasciste devant laquelle tous les scientifiques de la planète doivent faire allégeance.
*****
Justement, puisqu'on parle de Greta Thunberg, celle-ci a trouvé avec qui discuter en toute sérénité :
https://www.valeursactuelles.com/societe/naomi-seibt-lanti-greta-thunberg-qui-denonce-lalarmisme-climatique-116399
Eloquente et assurée, Naomi Seibt pourrait être la figure d’opposition à Greta Thunberg et ses discours d’urgence climatique.Si c'est VA qui le dit, et puis n'a-t-on pas déjà ici en France, avec Marine Le Pen, une personne « éloquente et assurée » ? Qui a dit, déjà, que « qui se ressemble s'assemble » ?
Mais Naomi Seibt est, elle, une véritable experte du climat, puisqu'elle aurait dit au Washington Post, d'après notre feuille de chou national(ist)e :
il est ridicule de croire que les émissions de CO2 d’origine humaine ont autant d’impact sur le climat que ce que l’on dit.Oui et j'ajouterai qu'il est ridicule de croire qu'une jeune nazillone allemande pourrait avoir autant d'impact sur la science climatique que ce que Valeurs Actuelles pense.
****
https://wattsupwiththat.com/2020/02/29/climate-skeptic-freeman-dyson-dies-at-96/
Physicist and climate skeptic Freeman Dyson has sadly passed away following a fall earlier this week.
Que dire de plus ? A part « un de moins » je ne vois pas.Le physicien et climato-sceptique Freeman Dyson est malheureusement décédé à la suite d'une chute en début de semaine.
Freeman Dyson, le visage du climatoscepticisme moribond. |
A qui le tour ? Fred Singer se prépare sur les starting-blocks.
*****
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/02/29/magie-des-mots-5-5/#comment-18034
Le 1 mars 2020 à 9 h 21 min, marcngl a dit :
Je pense qu’une des clés qui permet d’ébranler des réchauffistes qui ne le sont que parce que la majorité l’est, est d’attaquer sur cet angle :
[…]
L’Ypérite, gaz de la mort, le CO2, gaz de la vie.
J’aime appuyer là-dessus : ça fait toujours son effet de dire que le CO2 n’est pas un polluant mais LE gaz majeur de la vie. […]
Cela démontre l’inculture scientifique de base.
Systématiquement j’enchaîne sur l’étude de la NASA montrant un verdissement de la planète…. »mais chutttt, il ne faut pas le dire car il faut faire peur aux gens pour qu’ils paient plus d’impôts et que leur liberté soit encore plus restreinte »
- Se sentir distrait ou confus.
- Altération des mouvements ou de la coordination.
- Avoir des difficultés à prendre des décisions ou à raisonner.
- Dans les cas les plus graves, la carence en oxygène dans le cerveau peut conduire à des difficultés ou un arrêt total de la respiration
A mon avis monsieur marcngl, qui ne sait même plus comment il s'appelle, devrait consulter de toute urgence.
*****
43. micfa | 1/03/2020 @ 11:51Il parait qu'un certain monsieur de La Palice avait dit quelque chose de semblable, du genre « si je n'étais pas mort je serais encore vivant » (je cite de mémoire) ; ici ça devient « les températures anciennes homogénéisées ne correspondent plus aux températures brutes enregistrées ».
Toutes les moyennes anciennes ayant été homogénéisées, c’est à dire trafiquées, plus rien n’est fiable, puisqu’elles ne correspondent pas aux t° brutes réellement enregistrées. […]
*****
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/02/coronavirus-quelle-ampleur-pour-lepidemie/#comment-18070
Le 2 mars 2020 à 12 h 33 min, Christophe Desmaris a dit :
Quelles que soient les mesures médicales individuelles ou de santé publique, la courbe aura toujours la même forme générale, celle universelle d’une courbe de Gauss, que tous les étudiants en médecine connaissent par cœur.[…] (Note: Le professeur Didier Raoult est climato-réaliste. Oh! le méchant…)
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/les-predictions-climatiques-sont-absurdes-08-10-2013-1740365_445.php
On sait désormais qu'on peut ajouter le professeur Raoult à la liste des personnes qui feraient mieux de demeurer dans leur domaine de compétence afin d'éviter de se ridiculiser, merci à Rittaud et son équipe pour cette information capitale.Reste la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique. Notre sentiment de culpabilité explique la transformation du débat en quelque chose de nature non scientifique. Pour la première fois, on a vu des académiciens demander à une ministre - Valérie Pécresse - de condamner les propos hérétiques d'un géologue académicien - Claude Allègre - qui avait osé proposer une hypothèse alternative. Ce type de procès tient plus de l'approche religieuse que de la science.
*****
http://www.skyfall.fr/2020/01/30/bistrot-coin-2020/#comment-308003
225. Bernnard | 4/03/2020 @ 19:18Quelqu'un peut-il dire à Bernnard que pour ce qui le concerne il n'a plus besoin de mettre la main à la poche ?
AntonioSan (#224),
S’il faut dépenser pour se faire lobotomiser, très peu pour moi ! 💀
*****
https://lesakerfrancophone.fr/le-culte-apocalyptique-du-rechauffement-climatiquePensez-vous que le fait que « 99,9% des climatologues sont d’accord… » implique logiquement qu’ils ont nécessairement raison ?Non, non, surtout pas, car il est bien évident que ce sont les 0,01% qui ne sont pas d'accord qui ont nécessairement raison, cela tombe sous le sens.
Et qu’est-ce qui vous fait penser que les humains sont capables de sauver des planètes alors qu’ils ne savent même pas quoi faire de leurs déchets ?Ah, je ne savais pas que nous étions capables de sauver « des » planètes, aurais-je dormi trop longtemps au fond de ma grotte remplie de déchets ?
si vous étiez un climatologue, et un honnête scientifique, vous sauriez que les modèles climatiques sont assez inutiles pour prédire l’avenir climatique avec un degré de précision utile. Une fois que toutes les incertitudes liées aux conditions initiales et aux diverses hypothèses, paramètres et facteurs de brouillage des modèles sont prises en compte, il s’avère que ces derniers prédisent que la température moyenne de la planète, un siècle plus tard, ira de la chaleur torride au froid de la période glaciaire.Est-ce bien la peine de continuer ? Je vous rassure, le reste est à mettre avec les déchets « dont on ne sait pas quoi faire ».
*****
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/03/06/coronavirus-deces-et-pyramide-des-ages/#comment-18164
Le 6 mars 2020 à 10 h 56 min, Keppeler a dit :
Une autre [interprétation] serait que notre économie en surchauffe consomme trop de produits pétroliers et que l’offre ne peut plus suivre la demande. Des lors, pour éviter soit une pénurie soit une explosion des prix qui profiterait aux pays producteurs et capterait nos richesses, ce virus permettrait de ralentir l’Economie, et donc la demande en PP. Une chose est claire, une pénurie ne nous serait jamais annoncée comme telle.Une bonne petite théorie du complot en passant pour « justifier » le covid-19 ça ne peut pas faire de mal, surtout chez Rittaud où c'est manifestement bien accueilli (personne pour déniaiser monsieur Keppeler)
*****
http://www.skyfall.fr/2020/02/24/fil-info-de-sceptiques-2020/#comment-308607
89. Bernnard | 6/03/2020 @ 9:32
Murps (#87),
Réchauffement.. Températures.. Comment être sûr de la réalité de ces concepts qui dépendent de chacun dans son ressenti ? Tout comme les couleurs qui ne sont pas les mêmes pour chaque individu. Si le monde devient plus coloré en bleu, jaune, orange etc… chacun aura sa perception. Les températures comme les couleurs, ne se moyenent pas. Il n’y a pas de critères objectifs en matière de réchauffement ! Il peut seulement y avoir une conviction proche de la croyance en observant l’environnement.
Nous apprenons avec Bernnard que les thermomètres peuvent éprouver du « ressenti » et faire preuve d'actes de foi en ayant la « conviction » de mesurer des températures, qu'il en soit remercié.
*****
236. scaletrans | 5/03/2020 @ 11:24
Pigouille (#235),
Non, le débat scientifique [sur l'évolution] n’a pas eu lieu. Mais je n’irai pas plus loin, c’est inutile
Et j'ajouterai même pour aller dans le sens de scaletrans, amen !
*****
Pour en revenir á Freeman Dyson , il est necessaire de le citer pour voir de quel type de scientifique il s'agissait :
RépondreSupprimer"les experts du réchauffement climatique détournent ainsi l'argent et l'attention à consacrer à d'autres problèmes plus urgents comme les maladies infectieuses, l'éducation ou encore la pauvreté"
ou bien
"La technologie est la mère de la civilisation, de l'art et de la science"
sans commentaire
Freeman Dyson était certainement un scientifique de tout premier plan, malheureusement comme certains autres il a tenu à donner son avis dans un domaine qui dépassait ses compétences.
SupprimerSa phrase que vous citez en est un magnifique exemple, en effet ce qui parait aujourd'hui urgent sera amplifié dans le futur d'un facteur x inconnu avec le réchauffement climatique, ne pas comprendre cela est incompréhensible de la part de quelqu'un qu'on qualifie de génie ; quant à l'autre citation sur la technologie on dirait du Laurent Alexandre, à croire que ce dernier s'est inspiré de Dyson pour sortir ses âneries.
Je me demande si l'étude du NIEHS de 2015 qui montrait qu'à 1400ppm de CO2, les facultés cognitives étaient réduites de 20% en moyenne, ne devrait pas être réévaluée. Si ça se trouve on découvrirait que certains individus, et notamment des retraités autoproclamés climatologues, sont nettement plus sensibles à de faibles concentrations de CO2...
RépondreSupprimerOui, et en milieu confiné si l'on rajoute une raréfaction de l'oxygène on peut raisonnablement penser qu'il n'est nul besoin d'atteindre des concentrations pareilles en CO2 pour provoquer des problèmes cognitifs ; à noter que l'usage des statines pour baisser le cholestérol peut également contribuer à un affaiblissement des capacités cognitives, le cerveau ayant besoin de cholestérol pour fonctionner normalement.
SupprimerD'apres l'ANSES , les valeurs de CO2 en interieur varie usuellement ( le usuellement est important) entre 1000 et 1500 ppm . J'ai lu , je ne sais plus ou , que cela montait bien plus haut en hiver , quand on aere moins.
Supprimerhttps://www.anses.fr/fr/content/dioxyde-de-carbone-co2-dans-l%E2%80%99air-int%C3%A9rieur
Est ce á dire que les populations du Nord ( Canadiens, Scandinaves) ou bien les chercheurs en milieu confiné ( Antarctique)souffrent d'un deficit cognitif ?
L'ANSES écrit « Concernant les effets intrinsèques du CO2, une récente étude expérimentale chez l’Homme suggère un effet du CO2 sur la performance psychomotrice (prise de décision, résolution de problèmes) à partir de 1000 ppm » en recommandant toutefois « d’améliorer les connaissances sur ces effets suspectés »
SupprimerPour les pays du nord ou en Antarctique la réponse tient peut-être en un mot : « aération » ; je ne serais pas étonné que sur les bases en Antarctique il y ait des consignes ainsi que des équipements spéciaux pour limiter le taux de CO2.
Merci je n'avais pas vu cette partie, ceci dit il prennent des pincettes . On reste dans le trës hypothetique .. Je pense aux sous mariniers qui restent sous mer pendant 6 mois consécutifs ou bien aux astronautes de la station spatiale ...
SupprimerEn revanche , comme vous dites avec raison : la réponse tient en 1 mot : aération !!! surtout quand on sait que l áir interieur est bien plus pollué en micro particules que l'air exterieur ...
Pour les sous-marins vous avez de bonnes explications ici : https://forums.futura-sciences.com/technologies/30454-air-un-marin.html ; le CO2 est extrait de l'air ambiant à l'air de chaux sodée.
SupprimerAutrement oui, il faut prendre des pincettes, il y a tellement de composants dans l'air et le CO2 n'est pas forcément celui qui pose le plus de problèmes.
in extenso:
Supprimer"Concernant les effets intrinsèques du CO2, une récente étude expérimentale chez l’Homme suggère un effet du CO2 sur la performance psychomotrice (prise de décision, résolution de problèmes) à partir de 1000 ppm. En l’absence de convergence avec d’autres études et de consensus sur le mode d’action associé, l’Agence recommande d’améliorer les connaissances sur ces effets suspectés." je pense qu'ils font reference á l'etude mentionné en début de ce fil de discussion ..
L'Agence recommande de ne pas élaborer de Valeur Guide de qualité d’air intérieur (VGAI) pour le CO2, que ce soit pour ses effets propres ou pour les effets du confinement sur la santé. Elle insiste sur le fait que la seule mesure du CO2 ne peut être considérée comme l’unique indicateur de qualité sanitaire de l’air intérieur au vu des résultats de ces travaux qui montrent que :
les données épidémiologiques disponibles ne permettent pas de construire de valeur seuil du CO2 protégeant des effets du confinement sur la santé, sur la perception de confort ou sur les performances cognitives,
dans l’air de logements, d’écoles et de bureaux en France, la probabilité de dépassement de valeurs cibles sanitaires de divers polluants chimiques (VGAI du formaldéhyde, …) n’est pas nulle même à des concentrations de CO2 réduites.
Philippe de skyfall est vraiment un imbécile.
RépondreSupprimerS'il se demande comment 400 molécules de CO2 pour 1 000 000 de molécules d'air peut avoir un impact sur le climat, je lui recommande de se renseigner sur le Phosgène.
Merci en tout cas, désormais, j'ai compris quelles figures de l'AR5 ces débiles utilisent pour prétendre que "Le CO2 d'origine anthropique est de 4%.
Les types sont littéralement incapable de comprendre le cycle du carbone et de faire la différence entre du flux et du stock.
Je vois que ma leçon de comptabilité de la semaine 9 vous a plu;)
Supprimer