lundi 6 janvier 2020

Le sottisier de la semaine 1


Toute cette neige, tout ce froid dans nombre de pays, ne serait-ce pas le début du commencement d'un nouveau Petit Age Glaciaire à cause de la faible activité du soleil ?
Jean-Pierre Bardinet a-t-il pensé à investir dans un magasin de doudounes et fourrures polaires afin de joindre les actes à la parole ?

*****

Non Laurent t’es pas tout seul ...
Le Lolo en question c'est bien sûr Alexandre le Petit, chacun aura compris puisque qui se ressemble s'assemble.

*****

4770. jdrien | 29/12/2019 @ 7:22

c’est quoi ce délire?

«Situation d’urgence climatique»: l’Antarctique a perdu 15% de ses glaces en une seule journée
Source climato.be)
Si monsieur jdrien daignait s'informer un minimum il saurait trois choses : 1/ c'est actuellement le plein été austral en Antarctique, donc (jd)rien d'étonnant à ce que ça fonde beaucoup plus qu'en hiver, 2/ c'est un scientifique (Xavier Fettweis) qui donne l'information et enfin 3/ les 15% ont été calculés par un modèle et vont demander deux ou trois saisons pour être confirmés ; enfin en bonus voici le graphique qui a échappé à jdrien montrant les 15% du 24 décembre =>

En fait de délire c'est jdrien qui devrait consulter de toute urgence pour un sérieux problème de déficience cognitive.

*****

4798. MichelLN35 | 1/01/2020 @ 17:58
[…]
Tenez bon, il n’y a pas d’effet de serre des gaz atmosphériques. Pas de réchauffement climatique depuis 2005. Les hivers sont de plus en plus mortifères en France, c’était écrit dans les cernes des arbres, c’est rigoureusement lié aux divers cycles solaires.
Tout s'explique quand on sait que le dénommé Michel vit sur la planète LN35 située dans un plan parallèle et inversé de notre univers et où les lois de la physique sont fondamentalement différentes des nôtres.

*****

En déclarant l’état d’urgence climatique, le Parlement européen a ouvert la porte à des mesures excessives qui pourraient à terme violer les libertés individuelles et éroder la démocratie dans l’Union européenne. Le débat sur le climat est devenu un moyen politique pour mettre en œuvre un programme radical.
Il est vrai que quand on voit que le message climato-irréaliste de Benoit Rittaud passe super bien à l'extrême-droite on se prend à se demander quelles seraient ces « mesures excessives » qui iraient à l'encontre de la « démocratie dans l'Union Européenne » ; et bien sûr le programme du RN est essentiellement humaniste et n'a rien de radical.

*****

Ainsi du terme « préindustriel », utilisé à l’envi dans les articles mentionnés. D’où peut provenir un tel mot, quel est son message crypté ? « Préindustriel » permet, mine de rien, de lier la question de la température à celle de l’activité humaine. C’est la période industrielle qui induirait l’extension du réchauffement climatique en même temps à l’ensemble de la planète. Autrement dit, pas d’industrie, pas de réchauffement global et simultané.
C'est Jean-Claude Pont (et Chaussée ?) qui se pose ici une question existentielle à laquelle personne avant lui n'avait pensé ; c'est vrai quoi, qui a pu définir un jour ce qu'était une activité industrielle émettrice de gaz à effet de serre ? Hein ! Je vous le demande !

*****

4 commentaires:

  1. Le "tenez bon" m'a fait ma journée, que dis-je, probablement mon année. Bonne année aux batraciens de toute mare. Pour les autres "tenez bon" (j'en rigole encore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez devoir tenir bon encore longtemps car j'ai décidé de consacrer chaque semaine (ou presque, je ne promets rien) à un petit résumé des diverses sottises rencontrées ici ou là, mais le réservoir à sottises est grand et je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout explorer.

      Et bonne année aussi à tous les renards rusés qui cohabitent en bonne intelligence avec les anoures trempés !

      Supprimer
  2. T'as pas compris Ged, en fait il vit avec Hélène, 35 ans .... Voilà.
    Cela dit : tiens bon !

    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus prosaïquement, car ledit LN35 n'a pas vraiment prouvé qu'il était très futé, il s'agit d'un Le Normand qui habite en Ille-et-Vilaine. faut avouer que c'est extrêmement original.

      Autrement oui on va tenir bon la rampe, il n'y a pas de raison de se laisser aller !

      Supprimer